FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité et service client médiocre chez Mauboussin

Lilif
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Qualité et service client médiocre chez Mauboussin

Messagepar Lilif » 02 déc. 2022, 13:49

Mon mari m'a acheté la bague ETOILE DU DEMON Or Blanc or gris céramique noire et étoile diamants en juin 2021, et récemment un diamant s'étant détaché tout seul. Le certis étant parti tout seul, il s'agit donc d'un problème de fabrication.

La boutique dans laquelle mon mari l'a achetée nous explique que nous devons payer 145 € pour réparer cette bague, ce que nous trouvons purement et simplement scandaleux dans la mesure où il s'agit d'un problème d'origine et au regard du délai de fabrication et de l'attente pour l'obtenir on peut se poser des questions (nous l'avions attendue quasiment 6 mois..).

Pour justifier ce prix de 145 €, on nous oppose la fin de garantie d'un an sur le bijou, mais franchement, au regard du prix et du prestige de la marque, nous ne devrions même pas entendre parler de "garantie" sur ce genre de problème. A titre de comparaison, Hermes a changé un de nos bracelets défectueux 15 ans après son achat, admettant que l'attache ne devait pas découdre au regard de la qualité.

La boutique ne peut pas faire de geste commercial (ni gratuité ni réduction) car la Direction l'interdit !

Un appel téléphonique au service client s'est également avéré infructueux, les mêmes arguments ayant été avancés.

On nous a même conseillé d'aller "faire réparer ailleurs" c'est un comble !

Et bien sûr, aucune réponse après envoyer des mails de contestation.

Je décide donc de récupérer ma bague non réparée, et le vendeur qui m'accueille ce jour-là et à qui j'expose le problème m'a traitée avec dédain.

Sincèrement, j'ai beaucoup de bijoux Mauboussin, eh bien je n'en achèterai plus, la qualité et surtout le service client sont déplorables, c'est devenu du bas de gamme.

Extrémement déçue.

mabileau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauboussin fuyez

Messagepar mabileau » 13 sept. 2024, 11:27

Je déconseille plus que fortement. Bague pas à la bonne taille . refus de rembourser du fait commande spéciale. Je dispose d'un avoir. J'ai un solde minime à régler. Ainsi, au moment de commander, le site ne bascule pas sur ma banque pour le règlement. La commande est bloquée (paiement en attente de validation) depuis le 26 aout. LR AR reçu par Mauboussin le 5 septembre. Mes mails sont rejetés.
N° de commande 1000534378. Je doute que Mauboussin me réponde. Médiateur saisi ainsi que DGCCRF. Fuyez ce site. Avoir de 675 euros bloqué. Mauboussin sait parfaitement que les frais de justice excèdent largement l'avoir.

Date de l'expérience: 26 août 2024 :evil: :evil: :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FabV31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qualité et service client médiocre chez Mauboussin

Messagepar FabV31 » 29 mars 2025, 18:45

Je ne peux que confirmer tous les autres avis.
3 bijoux de cette marque (collier, bague, montre). Tous trois dont je ne peux plus profiter parce qu'ils se sont cassés en 3 ans à peine et sans les porter tous les jours.
Une montre que j'ai faite réparer pour un coût de 150€ après 2 ans d'utilisation. La réparation a tenu moins d'un an. Je ne la porte plus.
Un collier dont le fermoir s'est cassé. J'ai perdu le pendentif.
Une bague qui avait 3 ans dont l'anneau s'est descellé de la pierre. 250€ de devis !
Outre une qualité déplorable pour une marque qui se prétend joaillier, le pire est peut-être le service clientèle et l'accueil.
Quelle que soit la personne qui vous reçoit, l'accueil est systématiquement froid et pas aimable à peine la porte franchie.
Lorsqu'on explique la raison de notre venue et notamment que le bijou est endommagé, au lieu de présenter des excuses ou faire preuve d'un minimum d'écoute et d'empathie ainsi que toute clientèle d'une marque de "luxe" peut s'attend, nous sommes immédiatement accusés d'avoir été à l'origine des dégâts. Avec un refus systématique de prendre la réparation à leur frais.
Cette marque n'est pas à la hauteur de la joaillerie française.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »