FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARAMIS AUTO attention garantie

SDV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 14:12

ARAMIS AUTO attention garantie

Messagepar SDV » 14 mai 2018, 14:35

Heureux acheteur d’un véhicule d’occasion sur le site aramisauto en octobre dernier, j’en suis aujourd’hui peu satisfait. Non pas du véhicule mais des garanties. En effet lors de l’achat on nous vante la garantie 0 frais pendant 12 mois ou 15000kms, et ce jour au bout de 11000kms les pneus avant sont au témoin usure. Sûr de la garantie, je l’ai contacte, et au lieu de m’annoncer une prise en charge pour le remplacement, on me dit par deux fois que les pneumatiques ne font pas partie de la garantie!!! Tout l’inverse de leur site qui stipule je cite : « les véhicules d’occasion livrés par ARAMIS permettent de rouler au moins douze mois ou 15000kms ( au premier des deux termes atteint) dans le cadre d’un usage et comportement routier normal. » Lors de l’achat les pneus étaient neufs mais d’une marque presque inconnue,cela expliquant certainement qu’ils sont déjà usés! Si il y a quelques temps, j’encourageais mon entourage à aller sur leur site pour trouver un véhicule, aujourd’hui après cette mésaventure je ne peux que décourager tout le monde; vu cette publicité mensongère.

MarieC4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 21:22

Re: ARAMIS AUTO attention garantie

Messagepar MarieC4 » 12 mars 2019, 21:30

Bonjour
Même déception pour moi...
Alors que j'étais ravie jusqu'à présent de mon achat d'une C4, je me suis décidée à aller voir mon garagiste car le volant tremblait fortement sur l'autoroute.
Il m'informe alors que l'étrier avant droit est neuf, mais que le disque est voilé. Il conclut à une pièce défectueuse et m'informe qu'il faut remplacer disques et plaquettes.
Il contacte le service client Aramis qui lui dit que la garantie ne fonctionne plus car je suis hors kilométrage. (J'ai en fait effectué 7500 km)
Je rappelle le service client Aramis qui ne mentionne pas le problème de kilométrage, mais qui soutient d'abord que cela ne nuit pas à la sécurité du véhicule et que les vibrations vont s'estomper avec le temps. Suite à mes protestations, on me répond ensuite que le disque a certainement été voilé par ma faute, suite à un freinage trop brutal.
Bref pas de prise en charge, je me retrouve avec une facture de quasiment 350 euros à régler.

Je suis stupéfaite de la mauvaise foi du service client. Les justifications données sont complétement fantaisistes....
La garantie mentionne que les disques fournis permettent de faire 15000 km en toute sécurité, c'est tout bonnement mensonger!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus