FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie OPTEVEN suite ACHAT CHEZ ARAMIS AUTO

mike6010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2022, 14:06

Garantie OPTEVEN suite ACHAT CHEZ ARAMIS AUTO

Messagepar mike6010 » 03 avr. 2022, 14:33

Bonjour
J ai acheté une voiture OPEL GRANDLAND X 177 CV DIESEL DE 2019 via ARAMIS AUTO en souscrivant à la garantie complémentaire assistance/extension garantie/ etc... avec leur partenaire OPTEVEN il y a un peu plus d 1 an
Aujourdh hui ma voiture est tombée en panne .....Problème diagnostiqué au niveau de la pompe a eau chez OPEL STELLANTIS A VENISSIEUX .....OPEL m a rappelé après avoir contacté OPTEVEN pour la prise en charge des réparations....surprise apparemment comme le constructeur préconise un changement complet ......courroie ....galets .POMPE a eau...etc ......OPTEVEN NE PREND EN CHARGE QUE LA PARTIE Pompe a eau ......et OPEL ME DIT QU IL Y EN AURAIT ENV POUR 1500TTC DE MA POCHE après déduction de la prise en charge DE OPTEVEN alors que le changement de toutes les autres pièces selon préconisation constructeur découlent de la pompe a eau qui est HS
DONC JE NE COMPREND PAS POURQUOI JE SERAIS MIS A CONTRIBUTION DE PAYEMENTS ALORS QUE C EST UNE PRECONISATION CONSTRUCTEUR
Deuxièment suite au prix de 1500 ttc qui me semblait énorme au vu d une prise en charge d une partie par OPTEVEN ....J AI FAIT DIFFERENTS DEVIS POUR UN CHANGEMENT COMPLETS.....POMPE A EAU ...COURROIE ....ETC ET 1 DEVIS OPEL VILLEFRANCHE A ENV 700 TTC TOUT COMPRIS ....UN OPEL MEYZIEU .....ENV 900 TTC .....ET UN FEU VERT BRON ENV 650TTC ....donc comment est t il possible de me demander une participation en plus de 1500 ttc

Je TROUVE CA ABUSIF DE LA PART DE PROFFESSIONNELS Tels QUE OPEL STELLANTTIS VENISSIEUX ET OPTEVEN CAR C EST UN PROBLEME IMMOBILISANT LA VOITURE ET QU ILS NE VEULENT SOLUTIONNER QUE PAR MA PARTICIPATION OU MA DECHARGE DE RESPONSABILITE SI ILS NE REMPLACENT QUE LA POMPE A EAU !!!!!!

Merci de vos retours d expériences et peut etre de conseils pour obtenir gain de cause

Bonne journée a tous

mike

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus