FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

kertitof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2019, 15:52

SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar kertitof » 25 janv. 2019, 17:07

Bonjour,

Via le site MEILLEURTAUX.COM, nous avions regardé les comparateurs de mutuelles. Suite à cela, nous avons été contactés par SANTIANE en octobre 2018.

Nous avions, mon épouse et moi même, présenté les conditions tarifaires et les taux de remboursement de notre contrat en cours chez UNEO.

Nous avions fourni à la commerciale les éléments de contrat de notre ancienne mutuelle. Notamment concernant les soins orthodonties, UNEO nous remboursait 200 %. Nous avions donc demandé l'équivalent à SANTIANE et indiqué dans nos besoins un remboursement très important sur le dentaire notamment.

Ce changement de mutuelle qui est intervenue le 1er janvier 2019 ne correspond pas au élément de langage et engagement de la commerciale :
il vous annonce des pourcentages de remboursement équivalents à l'ancienne mutuelle mais en oubliant d'indiquer qu'il comprend la part de la sécurité sociale....

Nous avions également précisé que mon épouse est en invalidité à 70 pourcents et que par conséquent, le remboursement devait correspondre à nos attentes. Ce qui nous a été garanti par la commerciale. Celle-ci a même souhaité parler à mon épouse pour lui présenter les conditions du contrat et l'a harcelée au téléphone pendant mes heures de travail pour arriver à ses fins et la convaincre que les prestations de SANTIANE étaient supérieures à UNEO.
Inutile de préciser qu'elle avait connaissance de son état puisque celui-ci lui avait été expliqué afin que les conditions du contrat correspondent au mieux à nos besoins.

Son discours a été identique lors de tous nos contacts : vous serez mieux remboursés que le contrat que vous avez actuellement et pour une cotisation moindre. Pour information, nous lui avions communiqué l'ensemble des prestations dont nous bénéficions chez UNEO afin que nous ayons AU MOINS l'équivalent. Ceci nous a été assuré.

Qui changerait de mutuelle pour payer la même cotisation et être remboursé moitié moins ?

Quel fut notre étonnement lors du premier remboursement qui est très inférieur aux sommes annoncées comme leurs exemples sur les conditions générales qui ne correspondent pas à la réalité.

Nous les avons contactés dans un premier temps pensant qu'il y avait une erreur sur le remboursement et c'est là qu'il nous a été expliqué que nous avions mal compris et que les pourcentages comprennent le remboursement de la sécurité sociale.... ce qui n'est fait par aucune autre mutuelle ! c'est clairementt un abus de confiance et, un abus de faiblesse de part l'invalidité de mon épouse et le harcèlement téléphonique dont elle fait l'objet. Il emploi ma méthode du mensonge commercial pour arriver à leurs fins.

SANTIANE s'est bien évidement précipité de nous dire que nous avions dépassé le délai de 14 jours de rétractation (délai dépassé de 9 jours....)

Nous avons passé des heures au téléphone avec le service client qui n'a apporté aucune réponse et qui a même été agressif par moments dans ses propos. Pour finir nous avons eu au téléphone une certaine N. EL GAIDI qui se présentait comme une responsable... Elle nous a demandé un mail pour pouvoir mieux nous répondre et nous aider. Ce que j'ai fait. Elle n'a
évidement pas accusé réception de ce mail et a fini par me téléphoner pour me dire que tout été écrit sur les conditions générales. Après vérification, il y a bien une phrase :
" les tableaux de prestations comprennent le remboursement du régime obligatoire et sont exprimés en % de la base de remboursement des régimes obligatoires (RO)"
Phrase que nous n'avions pas interprétée comme cela puisque les exemples de calculs donnés par SANTIANE sur le même document, nous donnaient raison dans notre compréhension :
En orthodontie, pour 860 € de frais total, 677,25€ Votre remboursement (Régime Obligatoire + Linea PERFORMANCE) et
182,75€ Votre reste à charge, pour une formule performance 3 et 175%


Si SANTIANE ne donne pas une suite favorable à notre demande de rétractation / résiliation, nous saisirons dès la semaine prochaine la DDPP et à l'ACPR et nous orienterons vers une plainte pénale pour
*** sur personne vulnérable. Nous nous verrons dans l'obligation de bloquer les prélèvements.


Nous allons également inonder le net de ces informations afin que le moins de personne possible soit victime de ces agissements commerciaux illégaux. SANTIANE ***, SANTIANE **** , SANTIANE abus de
faiblesse, SANTIANE mal honnête, NEOLIANE ***, NEOLIANE SANTIANE
ILLEGAL

Si vous aviez d'autres conseils pour nous aider à nous "dépatouiller" de ces méthodes *** utilisées par SANTIANE, merci de nous les communiquer.

Christophe B

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar Nico37 » 25 janv. 2019, 19:16

DDPP + ACPR immédiatement :!:
+ https://www.60millions-mag.com/forum/membre146289.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kertitof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2019, 15:52

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar kertitof » 26 janv. 2019, 09:08

Merci Nico ! Je vais effectivement faire le nécessaire ...

kertitof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2019, 15:52

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar kertitof » 31 janv. 2019, 15:35

contacté par SANTIANE, j'attends leurs réactivité

kertitof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2019, 15:52

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar kertitof » 01 févr. 2019, 09:37

Aucun retour,

La technique de SANTIANE est de communiquer sur les forums et réseaux sociaux pour donner l'impression d'avoir un vrai service clientèle et un vrai "SAV" ?????

J'ai l'impression que c'est dans la continuité de leurs méthodes commerciales....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar Nico37 » 01 févr. 2019, 11:43

Réponse sous 48h, tu as une réponse négative :?:

kertitof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2019, 15:52

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar kertitof » 07 févr. 2019, 08:42

M. THOLLOT Jérémy a été efficace. Annulation de contrat ! Les démarches sont en cours... reste à s'assurer que les engagements soient tenus jusqu'au bout....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar Nico37 » 11 févr. 2019, 14:30

As-tu la réponse définitive :?:

kertitof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2019, 15:52

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar kertitof » 09 mars 2019, 17:07

Après remboursements de nos sommes perçues, nous venons de recevoir le remboursement de nos mensualités ainsi que de tous les frais engagés.
M. THOLLOT a tenu ses engagements ...

Meunier 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:01

Re: SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et [Message Modéré]

Messagepar Meunier 92 » 18 févr. 2020, 13:28

Aucun retour,

La technique de SANTIANE est de communiquer sur les forums et réseaux sociaux pour donner l'impression d'avoir un vrai service clientèle et un vrai "SAV" ?????

J'ai l'impression que c'est dans la continuité de leurs méthodes commerciales....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus