FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Santiane Mutua Gestion et Orys santé refus de la loi CHATEL

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Santiane Mutua Gestion et Orys santé refus de la loi CHATEL

Messagepar gabouilles » 29 janv. 2015, 19:41

Bonsoir, je viens crier mon désarroi, et mon total désemparement...

J'ai souscrit en octobre 2013 via internet un contrat de mutuelle santé chez Santiane Mutua Gestion et Orys santé, excusez moi, c'est tellement tentaculaire que je ne sais pas chez qui.... Bref une " mutuelle santé"...

J'ai eu un souci dentaire, j'ai eu un remboursement MINABLE, mon dentiste m'avait dit qu'une prothèse fixe en métal me serait remboursée facilement 300 euros par n'importe quelle mutuelle... Sauf que moi, dans sa GRANDE largesse, cette mutuelle ne m'a restitué 75,,25 euros alors que la sécu m'en a donné 96,75 euros , sur un total de 462 euros..... Cherchez l'erreur....

Sur ces entrefaites, mon amie m'a pris pour un simplet et m'a dit, "mais change donc de mutuelle" !!! Elle m'en a conseillé une de chez nous très bien je la citerai d'ailleurs il s'agit de la MUTA SANTE qui propose des remboursements AUTREMENT plus avantageux que ce que j'ai actuellement.....

Bref du coup, j'ai envoyé ma lettre recommandée avec AR étant totalement dans les délais de la loi Chatel. Lettre recommandée adressée à MUTUA GESTION 54 BIS AVE JACQUES DOUZANS
BP
90051
31602 MURET CEDEX

Lettre reçue le 31 décembre 2014 ....
Je suis de ce fait en attente du certificat de radiation, qui ne m'est toujours pas parvenu ...
J'appelle alors ce jour MUTUA GESTION au 05 61 43 83 83 qui me répond qu'ils ne sont pas en possession de cette lettre recommandée mais qu'elle doit se trouver dans une autre succursale??? Bref excusez moi, je ne comprends rien à leur montage...

ET c'est alors que la brave dame qui m'a au téléphone me répond que leur entreprise ne peut prendre en considération la loi Chatel... ELle me dit qu'ils sont courtiers, blablabla blablabla, je n'y comprends RIEN !!!! C'est étrange il y aurait dans ce pays des entreprises pour lesquelles la loi Chatel s'applique et d'autres non???
SI quelqu'un pouvait m'aider ce serait extrêmement sympa.

Belle soirée à toutes et tous.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Santiane Mutua Gestion et Orys santé refus de la loi CHA

Messagepar Nico37 » 30 janv. 2015, 18:39

Pas de loi Chatel pour les courtiers et la très grande majorité des assureurs :!:
Ta nouvelle complémentaire est bien muta-sante.reunica.com :?:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabouilles » 31 janv. 2015, 13:40

Bonjour Nico37

Qu'entends tu par pas de loi Chatel pour les courtiers? QUe cela ne fonctionne pas avec cette tentacule de santiane, mutua gestion et orys?
Ma future mutuelle sera bien Muta santé ayant pignon sur rue dans ma ville. Je connais quelqu'un qui y est depuis 15 ans au moins et qui en est TRES satisfait.
Toujours est il qu'en effet leurs remboursements sont autrement plus intéressants que celle que j'ai actuellement( c'est MINABLE là !!! Ils se moquent délibérément du monde...)

Bonne journée et bon WE

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 31 janv. 2015, 22:32

Par définition les courtiers ne vendent que des contrats groupes...

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabouilles » 01 févr. 2015, 01:55

Dans ce cas de figure, j'avais souscrit le contrat SEUL via internet, sans aucune participation à quelque groupe que ce soit....?????? !!!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 01 févr. 2015, 18:11

Tu as adhéré à un contrat groupe.
Rappel : éviter assureurs et instituts de prévoyance, fuir courtiers et sites comparateur :!:

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabouilles » 01 févr. 2015, 19:16

Mais je ne savais ABSOLUMENT pas qu'il s'agissait d'un contrat groupe, on ne me l'a pas du tout stipulé... :twisted:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 02 févr. 2015, 00:21

Il faut impérativement lire ce que tu signes :!:

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabouilles » 02 févr. 2015, 11:03

En fait quand je les ai contactés cela s'est fait dans la foulée... Pfhhhh c'est vraiment de l'[Message Modéré] pure.... Il serait GRAND temps que certaines institutions viennent se mêler de ce type d'arnaques.....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 02 févr. 2015, 19:50

Il suffirait d'interdire la signature électronique à l'oral et le courtage pour les contrats individuels...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »