FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Santiane Mutua Gestion et Orys santé refus de la loi CHATEL

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Santiane Mutua Gestion et Orys santé refus de la loi CHA

Messagepar gabouilles » 02 févr. 2015, 20:45

absolument... Après je ne me suis pas renseigné sur les mutuelles ayant pignon sur rue, bossant en Allemagne, mon temps libre, les sociétés sont fermées... Mais j'aurais dû envoyer des mails pour avoir des comparatifs. Là je me suis fait BERNER comme un pauvre jeune novice.....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 02 févr. 2015, 20:50

Si tu fais des soins en Allemagne, attention aux conditions de remboursements :!:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabouilles » 02 févr. 2015, 21:45

Non non, je ne me lance pas du tout dans les soins en Allemagne... Je reste chez nous !!!
Mais je suis tombé à la renverse quand j'ai vu le montant de mon remboursement pour les soins dentaires. Mon dentiste en France m'avait dit que la quasi totalité des mutuelles remboursaient à concurrence de 300 euros une couronne en métal... J'en ai eu pour 462 euros chez lui... Ma MERVEILLEUSE mutuelle m'a remboursé 75, 25 euros moins que la séc soc....
Voilà.... Je ne roule pas sur l'or.... les temps sont franchement suffisamment durs si en plus ma mutuelle ne me sert à rien autant ne pas en avoir.... Je n'en avais pas avant durant des années, hé bien je ne m'en portais pas plus mal... Là je me suis fait avoir en MAJUSCULES.......
Bonne soirée Nico37

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 03 févr. 2015, 02:47

462€ c'est l'inlay core + la couronne :?: ça signifie que tu es sur une garantie " ticket modérateur " donc la complémentaire rembourse 30% du tarif de base, tu n'as pas de forfait supplémentaire.

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabouilles » 03 févr. 2015, 07:27

Je ne sais même pas ce que j'ai toujours est il que ce mois de janvier j'ai été débité de 75 euros et des poussières habituellement c'est 61 euros et quelques, chez Muta Santé c'est moins de 54 euros avec des remboursements autrement plus avantageux....
Bonne journée Nico37

patpouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Santiane Mutua Gestion et Orys santé refus de la loi CHATEL

Messagepar patpouss » 14 mai 2015, 11:32

Bonjour,
je suis surprise de cette lecture, moi aussi je suis chez eux et j'ai toujours très bien été indemnisée au contraire. Dernièrement j'ai même demandé ma résiliation pour cause de signature de contrat de mutuelle obligatoire, ça a été toute une histoire parce que MAËLIA SANTE, le courtier de mon mari a refusé sa radiation alors que la mienne était acceptée et le nouveau contrat signé. Bref il a fallu faire marche arrière, annulé le contrat nouvellement contracté et annulé aussi ma résiliation qui était en cours. Aucun problème pour MUTUA qui m'a reprise sans conditions et ont très bien compris la situation compliquée dans laquelle MAËLIA nous avait mis. Cette histoire finie sur le bureau du Médiateur de la République, nous sommes dans l'attente de sa réponse.
Comme quoi, cela dépend des courtier, le mien est plus professionnel.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 14 mai 2015, 21:45

Muta est une mutuelle et non un courtier :!:

ambroromain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ambroromain » 15 déc. 2015, 04:09

bonjour comme tant d individus j ai sonné à la mauvaise porte en souscrivant à des contrats de mutuelle chez mutua gestion ,,, avec des majorations de cotisations de mutuelle sans être prévenu et j en passe ,, oK loi Châtel ne passe pas avec eux .. Mais moi suite à changement d adresse et changement de statut matrimonial je résilie mes contrats dans les 3 mois suivant la date de l evenement en AR avec toutes les pièces justificatives ..on me refuse la résiliation j appelle donc et on me dit mais non nous n acceptons pas ce motif de résiliation , je réponds quand même vous devez être les seuls ,, on me répond non non renseignez vous un peu et le ton part a l agression envers moi . Moi naïf je me dis mince je me suis bien bien fais avoir .. Je ressort donc mes 2 contrats et mince alors j avais bien raison ma résiliation est valide et droit prendre acte 1 mois apres ma lettre ,,, j attends toujours . Je reçois encore des appels de paiement qui vont continuer jusqu en décembre 2016 . En attendant ma carte vitale est reliée à eux et je ne peux aller me faire soigner ni souscrire à autre mutuelle !!! Au secours aidez moi ,,, cette société est vraiment malfaisante !!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 15 déc. 2015, 20:55

La résiliation pour changement de situation est possible s'il y a une évolution du risque, concrètement une baisse ou une hausse de cotisations...

Teprivededessert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teprivededessert » 15 déc. 2015, 21:11

Bonsoir,

Rien ne me choque en soi dans le remboursement de votre mutuelle. Vous avez fait faire une Prothèse Fixe Métallique coté HBLD038 par la sécurité sociale. Les 75,25 euros correspondent tout simplement au ticket modérateur, c'est à dire la différence entre le tarif de convention (tarif minimum de la sécu pour ce type d'acte) & le remboursement de la sécu (70% en général). Le fait que vous n'ayez pas été mieux remboursé vient non pas de la malhonnêteté de Mutua Gestion mais de la formule que vous avez souscrite. Il existe bien souvent pour une même mutuelle santé plusieurs formules distinctes avec des cotisations plus ou moins importantes (et des remboursements en conséquence).

Dans ce type de cas, je ne saurais que vous conseillez de faire faire un devis par votre professionnel de santé (dentiste, opticien) ou une demande de prise en charge en cas d'hospitalisation. Cela vous permettra de savoir avant le début des soins le montant que votre mutuelle prendra en charge sur la facture du professionnel de santé. Méfiez-vous des pourcentages indiqués sur les formules de certaines mutuelles car ce sont des pourcentages du tarif de convention. Bien souvent, une mauvaise surprise est à prévoir. Par exemple, si vous voyez indiqué 400% pour une monture de lunettes, sachez que c'est 400% du Tarif de Convention, soit 400% de 2,84 euros = 11,36 euros.

Concernant la loi Châtel, Mutua est un courtier (contrat de groupe) et ne peut donc être soumis à la loi Châtel.

En espérant vous avoir éclairé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »