FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription contrat Santiane abusif

Juliemanu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Souscription contrat Santiane abusif

Messagepar Juliemanu » 16 mai 2025, 17:21

Bonjour,

####je vois qu'il y un médiateur Santiane sur le forum, si il peut me répondre !?####

Suite à une reconnaissance de travailleur handicapé et une mise d'invalidité de categorie 2, je ne suis plus en capacité de travailler. Ce changement de situation perturbante, ma amener à changer de mutuelle car celle ci était celle de mon employeur (MATMUT OCIANE). Je me suis tourné vers ma banque (Caisse d'epargne) ou j'y ai contracté ma nouvelle mutuelle.

J'ai donc appelé Ociane afin de resiliér le contrat avec celle ci et j'ai été mise en relation avec avec un conseillé (Mr Izaac Selin, [email protected]) celui ci m'a noyé dans de multitudes informations, celui ci a évoqué au vue de mon état de santé et de mon invalidité, que j'avais le droit d'une portabilité de soins, etc...auprès d'Ociane, sachant bien que j'avais souscris un contrat chez la Caisse d'épargne. J'avais bien précisé à plusieurs reprises ne vouloir aucunes portabilités et ne plus rien avoir avec Ociane. Par ailleur je lui ai confié de ne pas savoir utiliser un ordinateur, sur cela il m'a proposé un rendez vous téléphonique le lendemain et m'a guidé derrière toute cette procédure abusive et frauduleuse. Celui a jouer sur ma vulnérabilité et j'ai cru suivre la procédure normale de résiliation, une fois avoir tout signé numériquement, en tout dernier recours, il m'a enfin envoyé une lettre type de résiliation pour pouvoir resilier chez Ociane.

Je me suis aperçu de tout cela hier en consultant mon compte caisse d'épargne, que j'avais souscrit malgré moi à un contrat prévoyance chez Santiane et une assurance décès chez Santiane, Auliane, Auxia.

J'ai de suite téléphoné au service client pour résilier ces contrats, mais ils m'ont annoncé que le délais de rétractation de 14j était dépassé et que je ne pourrais pas resilier avant Juin 2026.

La caisse d'épargne me conseille de faire opposition aux prélèvements.

Comment me sortir de cette situation et que me conseillez vous ?

Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »