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Souscription contrat Santiane abusif

Juliemanu
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Souscription contrat Santiane abusif

Messagepar Juliemanu » 16 mai 2025, 17:21

Bonjour,

####je vois qu'il y un médiateur Santiane sur le forum, si il peut me répondre !?####

Suite à une reconnaissance de travailleur handicapé et une mise d'invalidité de categorie 2, je ne suis plus en capacité de travailler. Ce changement de situation perturbante, ma amener à changer de mutuelle car celle ci était celle de mon employeur (MATMUT OCIANE). Je me suis tourné vers ma banque (Caisse d'epargne) ou j'y ai contracté ma nouvelle mutuelle.

J'ai donc appelé Ociane afin de resiliér le contrat avec celle ci et j'ai été mise en relation avec avec un conseillé (Mr Izaac Selin, [email protected]) celui ci m'a noyé dans de multitudes informations, celui ci a évoqué au vue de mon état de santé et de mon invalidité, que j'avais le droit d'une portabilité de soins, etc...auprès d'Ociane, sachant bien que j'avais souscris un contrat chez la Caisse d'épargne. J'avais bien précisé à plusieurs reprises ne vouloir aucunes portabilités et ne plus rien avoir avec Ociane. Par ailleur je lui ai confié de ne pas savoir utiliser un ordinateur, sur cela il m'a proposé un rendez vous téléphonique le lendemain et m'a guidé derrière toute cette procédure abusive et frauduleuse. Celui a jouer sur ma vulnérabilité et j'ai cru suivre la procédure normale de résiliation, une fois avoir tout signé numériquement, en tout dernier recours, il m'a enfin envoyé une lettre type de résiliation pour pouvoir resilier chez Ociane.

Je me suis aperçu de tout cela hier en consultant mon compte caisse d'épargne, que j'avais souscrit malgré moi à un contrat prévoyance chez Santiane et une assurance décès chez Santiane, Auliane, Auxia.

J'ai de suite téléphoné au service client pour résilier ces contrats, mais ils m'ont annoncé que le délais de rétractation de 14j était dépassé et que je ne pourrais pas resilier avant Juin 2026.

La caisse d'épargne me conseille de faire opposition aux prélèvements.

Comment me sortir de cette situation et que me conseillez vous ?

Merci par avance.

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valioud
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Re: Souscription contrat Santiane abusif

Messagepar valioud » 23 mai 2025, 09:45

Je ne comprends pas la situation.
Pourquoi ne pas avoir résilié votre contrat Matmut depuis votre espace client ?
Dans la rubrique "Mes contrats", vous avez un bouton pour le faire :
Image


Que faire en cas de litige ?

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Médiateur Santiane
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Re: Souscription contrat Santiane abusif

Messagepar Médiateur Santiane » 27 mai 2025, 14:13

Bonjour Juliemanu,

Je suis navrée de lire votre insatisfaction.

Santiane est un courtier comparateur en ligne qui propose un large choix de complémentaires Santé dans notre comparateur en ligne. Il met à disposition des conseillers en assurance qui ont pour rôle d'aider à choisir le contrat qui correspond le mieux aux profils de nos clients en fonction de leurs besoins (besoins en Santé, niveaux de garanties, budget, etc.), analyser les contrats et bien comprendre les garanties.

Je tiens toutefois à vous rassurer, nos conseillers ne sont pas en mesure de faire souscrire un contrat sans le consentement d’une personne. La signature d’un contrat par téléphone / par mail utilise un processus de signature électronique à distance qui permet d’authentifier le signataire ainsi que de recueillir le consentement des parties. Une fois les informations nécessaires au renseignement du bulletin d’adhésion recueillies par le conseiller commercial, un e-mail d’adhésion est transmis. Il revient alors aux personnes intéressées de procéder à la signature du contrat proposé. Pour cela, un code d’authentification transmis dont l’e-mail est demandé (ce code n’est connu que par la personne ayant réalisé la démarche de comparaison).

Afin de pouvoir intervenir sur votre contrat, je vous invite à transmettre une réclamation sur notre site "www.santiane.fr", dans la rubrique "réclamations".

Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Amélie de l'équipe Santiane.

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