FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Denis50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Denis50 » 07 nov. 2013, 12:06

Bonjour.
J'ai remarqué que certaines enquêtes ne sont pas datées. C'est embêtant pour les produits dans des domaines qui évoluent rapidement car l'enquête peut parfois se trouver obsolète lors de la lecture.
Cordialement.
Denis

bautrait
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bautrait » 13 nov. 2013, 13:43

Bonjour,

Je découvre ce site, et vous remercie de vos actions au quotidien,

d'une part: il manque pour moi le principal: la durée de vie des bons appareils plus de 5 ans.
je me suis abonné pour découvrir les actualités sur les laves vaisselles et en fait je reste assez perplexe :
1, n'ayant pas le budget pour acheter un lave vaisselle neuf
2, lisant vos tests fort interessants (Merci)
j'ai pris la décision de ne pas m'endetter pour l'achat d'un lave vaisselle,
3,devant me rabattre de fait alors pratiquement pour tous mes achats, dans le marché de l'occasion, je vous remercie de mentionner la durée de vie des appareils.

D'autre part, il semble opportun lorsqu'il est mis en place un forum,
que pour chaque discussion lancée par vos abonnés et souvent une question,
soit apportée une réponse(par le modérateur au cas échéant), ne serait-ce que pour donner un lien sur des articles-documents déjà parus sur le sujet pouvant servir de réponses.

Bonne semaine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sophie89100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophie89100 » 13 nov. 2013, 14:16

Bonjour,

Votre site est très bien mais ce que je préfère c'est les comparateurs. Malheureusement je trouve qu'il n'y en à pas assez. Notamment j'aimerais comparer les différentes banque mais pour connaitre les critères sur les comptes épargne logement. J'aimerais qu'il y ai beaucoup plus de comparateurs.

Voila pour mon avis.

Bonne journée. :D

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 13 nov. 2013, 14:25

Bonjour bautrait et bienvenue sur notre forum,

Pour répondre à vos interrogations, sachez que tout ce qui est posté dans ce forum "Vos réactions sur QueChoisir.org" est lu par nos experts, ils prennent note de vos remarques afin de répondre au mieux à vos attentes de consommateurs avertis (ou non).

Concernant la durée de vie des appareils, il est difficile de nos jours de prévoir la "date limite" d'un appareil électroménager car cela va dépendre d'une multitude de facteurs (nombre d'utilisation, usure prématurée de pièces vitales, respect des conseils d'utilisation, entretien de l'appareil en question, obsolescence programmée, etc...).

Cependant, je vais transmettre votre idée au service des Tests et Essais.

Cordialement,

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 15 nov. 2013, 11:56

Bonjour à tous,

Nous avons pris en compte vos remarques sur la lisibilité de nos articles et nous venons d'en modifier la mise en page sur le site principal de QueChoisir.org (www.quechoisir.org). La lisibilité s'en retrouve améliorée (nous l'espérons).

Vous pouvez par exemple lire notre guide d'achat smartphone.

En espérant que cette légère amélioration vous plaise, nous restons à l'écoute de vos remarques pour améliorer notre site internet.

vert57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vert57 » 15 nov. 2013, 13:38

Bonjour,

Je suis très satisfaite de l'association et du mensuel, mais étant adhérente à l'association et abonnée au mensuel, je trouve que cela fait cher de devenir en plus abonnée en ligne.
Désolée donc de ne pouvoir m'abonnée en ligne.

Cordialement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 15 nov. 2013, 18:24

Déjà plus de 9 mois que le projet est lancé, à quand la modernisation ?

bibilolo59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bibilolo59 » 21 nov. 2013, 00:19

Bonsoir.
j'aimerais comprendre pourquoi, quand vous faites une analyse, tests ect vous n'alliez pas plus loin; je m'explique: concernant par exemple :: FREE MOBILE::
vous énumérez les tarifs y compris ceux VERS L'ETRANGER; mais vous n'avez absolument pas TESTE ceux qui comme moi sont Frontaliers et qui souvent se rendant en Belgique ou autre, les communications ou meme les SMS/MMS/Internet que l'on envoi ou réceptionne Alors soit dans un forfait si petit soit-il ou un qui comprends internet ect.
j'ai un mini forfait a 2€ et je pensais a tort , que comme quand j'étais chez LECLERC MOBILE, je pouvais passer un coup de fil de la Belgique, et que celui-ci me serais facturé hors forfait ce que je trouve normal par ailleurs; et bien NON , une fois passé la frontière je ( mon mari s'est retrouvé bloqué pendant 24heures dans sa voiture en panne, sans pouvoir nous prévenir, il a fallut l'intervention des gendarmes Belges et encore , seulement après le 4ème passage pour qu'ils interviennent et reconduise mon mari invalide et handicapé a la gendarmerie la plus proche et on prévenus la Police Française a LIlle , qui eux se sont présentés a mon domicile pour me prévenir) suis bloquée; bien-entendu je passe sur le réseau Belge ( il y a une sonnerie qui nous prévient) mais en dehors de cela plus rien...J'ai donc appelé FREE MOBILE pour leur conter sa mésaventure et lui expliquant que quand j'étais chez LECLERC MOBILE ceci je pouvais le faire ; leur réponse a était NON , pas question en fait d'appeler de l'étranger,meme en payant hors forfait il faut pour cela prendre un gros forfait qui comprends internet ect a 16€ , sachant que mon mari n'a pas passer un seul coup de fil depuis plus de 3 mois ( le portable acheté depuis son invalidité, ne sert qu'en cas de problème et pour nous prévenir) , vous voyez donc que je ne peux pas me permettre de prendre ce forfait qui nous désavantage et qui enrichisse free mobile;.
a l'époque du changement de Leclerc vers Free nous l'avons fait après avoir lu votre test ou vous évoquiez justement les appels étrangers, mais nous n'avons pas pris garde a ce moment de demander a Free.
Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 21 nov. 2013, 11:42

Je répète, des fois que mon message n'ait pas été vu...
mallo a écrit :Déjà plus de 9 mois que le projet est lancé, à quand la modernisation ?

amandabif
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Moteurs de Recherche

Messagepar amandabif » 23 nov. 2013, 00:53

Bonjour tout le monde . Partager des conseils . Quel moteur de recherche que vous préférez

http://www.yahoo.com/
http://www.aol.com/
http://www.bing.com/

Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »