Messagepar Spiderdav » 15 nov. 2013, 17:45
Bonjour,
Carte bien reçue ce jour et je vous en remercie. Votre SAV RDC/quechoisir est donc compétent, même si un peu lent. Votre fournisseur a bien procédé à un "échange standard", ce qui devait à ma grande joie résoudre cette affaire.
Cependant, l'histoire était trop belle pour être vraie. La carte reçue (N° de série se terminant par 9677) est une carte ayant déjà été utilisée, voire réparée. Elle comporte des traces d'utilisation/des rayures et même des traces de rouille/colle(?) brune (voir photographie ci-dessous) !
http://imageshack.com/a/img802/4377/d892.jpg
Sans vouloir faire preuve de mauvaise volonté, je me suis quand même empressé d'essayer la carte. Fonctionnelle au premier démarrage, et à l'installation des drivers (Nvidia Whql 331.65 en date du 7 novembre 2013), la carte reste normalement bruyante (ventilateur de la carte à 40% en idle, 34°c,1350 RPM). Un bon point.
Test avec un jeu. La carte semble fonctionner de prime abord, puis les artefacts graphiques interviennent aléatoirement dans les parties suivantes. Le jeu est affreusement injouable.
Test surprise. Lors d'une session de travail sous Photoshop, un logiciel pourtant réputé pour sa stabilité, le driver graphique Nvidia a planté ["le pilote d'affichage Nvidia ne répondait plus" (...)], message accompagné d'un "The Nvidia OpenGL driver detected a problem with the display driver and is unable to continue. The application must close. Error code:3" (voir capture d'écran).
J'ai ainsi perdu toute une session de travail (environ 30 minutes depuis la dernière sauvegarde). Merci.
http://img194.imageshack.us/img194/5982/r8i7.jpg
Cette carte est inutilisable et défectueuse. Deux à la suite, est-ce un coup de malchance ? Un vice caché ? Je sais que vous n'êtes pas "à l'intérieur" de vos produits, mais vos clients signent avec vous et vos partenaires un pacte de confiance, encadré par un contrat de conformité.
Qu'une carte soit un jour défectueuse ne me dérange pas, aucune production n'est jamais parfaite ; la garantie est d'ailleurs là pour parer à ce genre de mésaventure. Mais prendre les clients pour des pigeons en cage en leur retournant un produit tout autant défectueux m'exaspère au plus haut point.
Cette mascarade burlesque a assez duré !
Nous sommes le 15 novembre, cela fait plus d'un mois que je suis privé de mon bien. L'échange standard promis tient plus de l'entourloupe caractérisée que de l'application de la garantie.Vous comprendrez donc mon exaspération !
Ainsi, conformément à l'article L211-10 du code de la consommation, j'exige le remboursement intégral de ce produit dont je ne veux plus entendre parler.
Cordialement,
David