FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue du Commerce, SAV repère de colombophiles ?

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rue du Commerce, Garantie imaginaire ou simple mauvaise

Messagepar Spiderdav » 15 oct. 2013, 13:47

Bonjour,
Merci de votre réponse qui ne me réjouit pas, comme vous pouvez vous en douter.
Dans mon message du 10 octobre, je vous demandais comment effectuer le transfert de bien auprès de vos services dans un message clair et précis.
Votre réponse semblait elle-aussi claire et exhaustive me laissant croire que cette affaire serait réglée au plus vite.

Alors que le temps joue en ma défaveur, votre service après-vente me ballade littéralement en me demandant au compte-goutte des informations supplémentaires.

J'imagine donc qu'après la possession de la carte graphique, de la facture, de l'attestation, de la copie de la carte d'identité, je devrai demander au "premier" propriétaire une analyse d'urine, un fragment de son ADN et enfin un acte signé par Dieu lui-même comme gage de garantie de notre bonne foi à tous les deux.

Vous comprendrez que je ne m'énerve pas sur vos aptitudes d'employés à résoudre ce problème, et que j'ose imaginer qu'une direction tyrannique se cache dans votre ombre, augmentant sans cesse la pression au travers de directives ubuesques.

Ainsi, je m'en vais mendier cette photocopie de carte d'identité avant de m'énerver davantage.

David

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 15 oct. 2013, 14:47

Bonjour Spiderdav,

Je comprends votre sentiment.

Effectivement, nous avons manqué de clarté concernant la procédure de transfert de propriété et j'en suis sincèrement désolée.

Mais comprenez qu'il est nécessaire de faire ce genre de demande afin de pouvoir justifier que vous êtes bien le nouveau propriétaire du produit.

Encore toutes nos excuses pour cet oubli et merci pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spiderdav » 18 oct. 2013, 11:42

Bonjour,

Me voici de retour accompagné de la photocopie de la carte d'identité de M. M, que je viens de vous faire parvenir par mail. J'ai pris soin d'y ajouter des captures d'écran montrant le plantage de ma carte (faisant planter tous les autres logiciels avec elle), et ce quel que soit le driver utilisé (314.22 MSI livrés avec la carte ou les derniers Nvidia en ligne sur le site éditeur : 327.23).
Vous comprendrez que nous sommes le 18 octobre et que je suis toujours sans carte graphique et donc sans possibilité de travailler. Vous comprendrez également que cela me pose donc un souci d'une autre taille que celui de savoir comment va se finir cette affaire.

Ainsi, je vous demande un geste commercial (voire un miracle) me permettant travailler avant mardi.

Cordialement,
David

RueDuCommerce

Re: Rue du Commerce, SAV inopérant ?

Messagepar RueDuCommerce » 21 oct. 2013, 14:35

Bonjour Spiderdav,

Je vous remercie pour votre compréhension.

Un mail vient de vous être envoyé, je vous invite à y répondre afin que nous puissions procéder au retour SAV de votre Carte Graphique.

Malheureusement un délai de 1 mois est nécessaire pour la prise en charge sous garantie constructeur, j'en suis navrée.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spiderdav » 21 oct. 2013, 15:04

Bonjour,

Merci de m'avoir enfin reconnu comme acheteur et possesseur de la carte (au bout de 15 jours, c'est un bon début).
Je viens en effet de recevoir et de répondre à votre mail me demandant mes informations personnelles.
Sachez cependant que je trouve inadmissible qu'un délai de un mois soit nécessaire pour prise en charge sous garantie, sachant que la carte est, selon le service après-vente MSI (le fabriquant même de la carte), simplement défectueuse.

Je me demandais en réalité pourquoi bon nombre de personnes férues d'informatique conseillent d'éviter au maximum votre site. Il suffit cependant de regarder le nombre de messages(~3500)/sujet(~580) concernant votre enseigne sur ce forum (Cdiscount n'affiche que 273 messages et 32 sujets par exemple) pour s'en convaincre.

Comment comptez-vous conserver vos clients si vous n'êtes pas plus compréhensifs envers eux ?

Bien cordialement,
David

Edit 21/10/2013 : Colis pris en charge par la poste. Numéro de suivi 8R1XXXXXXXXX.
Edit 24/10/2013 : Colis livré (réceptionné par Rdc ?)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 oct. 2013, 16:15

Bonjour Spiderdav,

Merci pour votre message.

Je comprends votre déception suite au délai de traitement de votre demande.

La durée de réparation est donnée à titre indicatif, il se peut que cela soit plus rapide.

En ce qui concerne votre retour, nous avons bien reçu votre carte. La panne a été confirmée et la réparation va intervenir dans les plus meilleurs délais.

Par ailleurs, vous évoquez l'un de nos concurrents qui aurait un nombre moins important de messages.

Ce dernier et d'autres également fonctionnent légèrement différemment, notamment en répondant principalement sur leurs propres forums.

RueduCommerce est réputé pour répondre quotidiennement sur les réseaux sociaux et un nombre important de forums de consommateurs.

Toutefois, nous prenons compte de vos remarques. Celles-ci nous permettent toujours de pouvoir mieux vous satisfaire à l'avenir.

Je vous souhaite une agréable fin de journée, et reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

lou_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lou_ » 26 oct. 2013, 15:38

message supprimé

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rue du Commerce, SAV inefficace ?

Messagepar Spiderdav » 08 nov. 2013, 18:09

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour m'assurer du bon déroulement de la suite des opérations. J'ai en effet appris par mail suivi que mon produit était de retour dans vos services suite à un échange standard par le fabriquant.

Cependant, ce mail de confirmation a été envoyé au précédent propriétaire (M. M) et non à mon adresse mail personnelle.
Ainsi, merci de faire attention à bien envoyer ma carte à mon nom et adresse postale (45 …) et non à M. M.

Bien cordialement,
David

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2013, 13:18

Bonjour Spiderdav,

Le mail de la commande n'a pas été modifié car dans la commande il n'y a pas que la carte graphique.

Rassurez-vous, la réexpédition se fera elle à la bonne adresse (45 rue XXX à Tourcoing) sous le numéro de colis 9V10236258601, et comme vous l'avez signalé, le constructeur a procédé à un échange standard.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la livraison.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Spiderdav » 15 nov. 2013, 17:45

Bonjour,

Carte bien reçue ce jour et je vous en remercie. Votre SAV RDC/quechoisir est donc compétent, même si un peu lent. Votre fournisseur a bien procédé à un "échange standard", ce qui devait à ma grande joie résoudre cette affaire.
Cependant, l'histoire était trop belle pour être vraie. La carte reçue (N° de série se terminant par 9677) est une carte ayant déjà été utilisée, voire réparée. Elle comporte des traces d'utilisation/des rayures et même des traces de rouille/colle(?) brune (voir photographie ci-dessous) !
http://imageshack.com/a/img802/4377/d892.jpg

Sans vouloir faire preuve de mauvaise volonté, je me suis quand même empressé d'essayer la carte. Fonctionnelle au premier démarrage, et à l'installation des drivers (Nvidia Whql 331.65 en date du 7 novembre 2013), la carte reste normalement bruyante (ventilateur de la carte à 40% en idle, 34°c,1350 RPM). Un bon point.

Test avec un jeu. La carte semble fonctionner de prime abord, puis les artefacts graphiques interviennent aléatoirement dans les parties suivantes. Le jeu est affreusement injouable.

Test surprise. Lors d'une session de travail sous Photoshop, un logiciel pourtant réputé pour sa stabilité, le driver graphique Nvidia a planté ["le pilote d'affichage Nvidia ne répondait plus" (...)], message accompagné d'un "The Nvidia OpenGL driver detected a problem with the display driver and is unable to continue. The application must close. Error code:3" (voir capture d'écran).
J'ai ainsi perdu toute une session de travail (environ 30 minutes depuis la dernière sauvegarde). Merci.
http://img194.imageshack.us/img194/5982/r8i7.jpg

Cette carte est inutilisable et défectueuse. Deux à la suite, est-ce un coup de malchance ? Un vice caché ? Je sais que vous n'êtes pas "à l'intérieur" de vos produits, mais vos clients signent avec vous et vos partenaires un pacte de confiance, encadré par un contrat de conformité.
Qu'une carte soit un jour défectueuse ne me dérange pas, aucune production n'est jamais parfaite ; la garantie est d'ailleurs là pour parer à ce genre de mésaventure. Mais prendre les clients pour des pigeons en cage en leur retournant un produit tout autant défectueux m'exaspère au plus haut point.

Cette mascarade burlesque a assez duré !
Nous sommes le 15 novembre, cela fait plus d'un mois que je suis privé de mon bien. L'échange standard promis tient plus de l'entourloupe caractérisée que de l'application de la garantie.Vous comprendrez donc mon exaspération !
Ainsi, conformément à l'article L211-10 du code de la consommation, j'exige le remboursement intégral de ce produit dont je ne veux plus entendre parler.

Cordialement,
David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »