FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 07 mars 2019, 18:17

Je vais rechercher votre ancien post, car oui, j'aimerais avant d'en arriver là, faire le maximum pour me garantir en sécurité. Je sais très bien qu'ils font tout ça exprès pour nous faire peur, j'essaie de ne pas me laisser intimider, mais quand un monsieur vous appels et ne vous laisse pas en placer une, devient limite insultant, la panique l'emporte.
Merci à vous.

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brindila » 07 mars 2019, 18:58

Je reviens après une petite heure de recherche suite à votre post que j'ai retrouvée. Etes vous sur que la signature électronique n'a aucune valeur juridique ? Car je suis tombée sur plusieurs texte expliquant qu'elle a la même valeur.

Excusez moi, tout ça me fait peur, malgré que je sois bien entourée. Je lis vos messages sans cesses depuis le début d'après midi et j'avoue être un peu dépassé par tout ça...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 07 mars 2019, 19:55

Et bien cette lettre provient de mon cabinet juridique toute les informations que je donne viennent de ce cabinet de juristes, les textes de lois, absolument tout je n ai rien à gagner dans cette affaire soyez en sûr... Je fais ça pour vous aidez gracieusement et voir tous ces gens perdus devant ce harcèlement ça me rend dingue!!!! Mais je n ai absolument pas peur et moi j’attends l huissier devant ma porte afin de trainer ces gens devant les tribunaux ....Et je peux vous dire que s ils aiment la publicité ils vont en avoir ...D ailleurs niveau publicité ils ont baissé les bras ‘.. Tout est sur le régime comme J.... car sachez que c est la même société....Restez zen...

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 07 mars 2019, 20:13

Si quelqu un a vu un huissier devant sa porte qu il se manifeste 😂😂😂le harcèlement que vous subissez voir la pression ou les insultes sont carrément réprimandées par la loi... Enregistrer la prochaine fois... et restez zen....

Pikachu85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pikachu85 » 07 mars 2019, 20:43

Bonjour à tous,

Dans mon cas c'est exactement la même chose, je me suis inscris en 2017 pour faire auxiliaire vétérinaire quand jai compris que c'était du vent j'ai résilié et bloqué mon compte. J'ai reçu des menaces et puis plus rien pendant 2 ans et là ils reviennent me faire chier en me parlant qu'un huissier va venir saisir mon véhicule bien immobiliers... J'ai peur car je dois payer 607€ et j'ai vraiment pas les moyens. C'est deja arrivé à quelqu'un ce genre de lettre ?

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 07 mars 2019, 21:09

Oui oui t inquiète... Ça fait Un mois que dans 72h je vais avoir un huissier si je ne paye pas 2300€ mdr...j attends...

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 07 mars 2019, 21:12

Je pense surtout que leur cef de m.... est en fin de vie du coup il gratte pour récupérer quelques roupies.... Ne lâchez rien et restez zen....Et surtout pas leur régime....

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brindila » 07 mars 2019, 21:35

Après c'est pas facile de rester "zen", je pense qu'on est tous un peu pareille à ce sujet. Leurs paroles, leurs actes et leurs façons de faire font peur. Ce que je trouve étrange c'est que la plus part des gens ayant souscris à leurs formation et ayant résilier leurs contrats se retrouvent avec des lettres de mise en demeure etc en ce moment.. comme vous dites, peut être en fin de vie ? Enfin bref, on essaie de rester zen, puis le fait de pouvoir en parler avec d'autre personnes dans la même situation, ça fait du bien !
Merci à vous.

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Noumas2510 » 07 mars 2019, 21:50

Bonsoir, possible que c'est la fin pour eux et que c'est pour ça qu'ils essaient de gratter de l'argent. C'est pour ça je pense que yen a leurs dossiers est envoyer immédiatement en recouvrement alors que moi ils ont attendu 6 ans ils me réclament toujours.

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 07 mars 2019, 22:02

De plus il n y’a plus de pub de leur cef... rien de serein chez eux... J ai déjà eu des contentieux dans ma vie vu mon âge avancé mais jamais un harcèlement de la sorte ni des lettres en eco pli ...Je vous le répète rien de sérieux dans ces menaces l arrogance de la fée carabosse leurs courriers menaçants aucune de ces pratiques n existent... Si tout était clair de leur part ils enverraient des ar et non des eco pli... moi ça va faire 8 mois que je reçois des menaces ...J ai envoyé un ar en janvier rester sans reponse... J ai tout entendu de leur part vous avez changé d adresse sans nous prévenir...( j n’ai pas bougé) saisie sur salaire prendre votre voiture, ben qu il touche à ma voiture pour voir mdr,etc etcmais toujours rien ça fait un mois que dans 72h puis samedi dans 72h donc j attends un huissier mais bon toujours rien je me suis renseigné et j ai une très bonne protection juridique donc je reste zen presque je jubile ...j aimerai tellement ça...Vu le séreux de la boîte je vous assure que je reste tranquille avec des arguments imparables... restez zen

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »