Messagepar Kowalini22 » 13 mars 2019, 11:28
Bonjour tout le monde, je viens de lire un peu vos messages et je me rend compte que je ne suis pas toute seule !
Je me suis inscrite en juillet 2016 a CEF , j'ai payer mes 3 premiers mois sauf qu'au final j'ai trouver un cdi entre temps j'ai donc pris la décision de résilier malgré le paiement de frais en cas de résiliation. Au final faute de moyen je n'ai pas pu faire ce fameux paiement. Je recevais des lettres d'Iriad , des appels , des mails je ne répondait pas prise par mon travail puis je trouvais ça louche.
Fin 2016 ou début 2017( je ne me souvient plus ) je me suis dit bon je vais répondre j'ai donc répondu et ils m'ont proposer de payer en plusieurs fois 75,15€ je me suis dit bon autant régler ma dette, j'ai payer le 1er mois, puis le suivant , de base la dame de cette fameuse société devait m'appeler le 5 du chaque mois puis au bout de 2 mois plus rien ; j'avais complètement oublier cette histoire. Et là, début 2019 ma mère qui se fait prélever des 75,15€ , entre temps je m'étais déjà poser des questions car les lettres qui m'ont envoyer c'étaient des lettres simples , puis une société de recouvrement par mail? Hmm bizarre, et donc ma mère s'est fait prélever et on a trouver ça très très bizarre, (le mandat sepa en 2016 a été fait sur son compte mais ensuite c'est avec ma carte que je payait ma dette) , en lisant un commentaire disant qu'il faut rien faire sur 2 ans pour abandon de poursuite j'ai compris. Ils ont essayer de relancer la procédure en prélèvent illégalement de 'l'argent sur le compte à ma mère. Ensuite aujourd'hui j'ai vu que dans mes courriers SPAM (même ma boite mail à compris que c'était une arnaque) j'avais un courrier d'IRIAD me disant de régler ma dette de 75€ , alors là j'ai trouver ca encore plus louche car de base j'étais censée rembourser 400 ou 600€ ! .
J'ai décider d'ignorer leurs courrier et tout simplement leurs existance , de tout façon j'ai changer d'adresse et de numéro alors comme ça je suis sûre d'être tranquille.
Mais tout ca pour vous dire a quel point ils cherchent à piquer notre argent. Je me souvient qu'en 2016 ils m'harcelaient H24