FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 07 mars 2019, 22:05

Pour ce qui des lettres avec écrit contentieux c est bidon les papiers’de Contentieux n ont rien avoir avec cette lettre en eco pli....croyez moi... Fumisterie un point c est tout....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 07 mars 2019, 22:59

Lol ... c est manifestement impossible !!! Un huissier? La grosse blague...Sans jugement? Sans injonction De payer? Que vous pouvez encore contester... Quelle misère ce sont des manières et des gens pitoyables.. Appelez une assistance juridique, banque ou assurance habitation ils vous menacent au téléphone porter plainte en gendarmerie....Je le répète une signature électronique n a aucune valeur juridique...restez zen...
Tout à fait d'accord sauf sur la signature électronique...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 08 mars 2019, 07:07

Nico un contrat doit être signé par les deux partis je n ai jamais eu de contrat !!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 08 mars 2019, 12:02

Pour ce qui des lettres avec écrit contentieux c est bidon les papiers’de Contentieux n ont rien avoir avec cette lettre en eco pli....croyez moi... Fumisterie un point c est tout....
D'accord sur le fond mais le contentieux n'est pas nécessairement judiciaire, dans les faits c'est même le contraire :!: Tu oublies la signature électronique...

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 08 mars 2019, 12:16

Je n
Oublie pas la signature électronique mais d après mon avocat elle doit être signé manuscrite pas les deux partis...

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 08 mars 2019, 12:27

Tu as déjà vu des lettres
Au contentieux en écopli ? Tu as déjà vu que quand tu envoyais un ar on te répondait en eco pli? Moi jamais...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 08 mars 2019, 17:57

Tu as déjà vu des lettres
Au contentieux en écopli ? Tu as déjà vu que quand tu envoyais un ar on te répondait en eco pli? Moi jamais...
Oui une réponse à une réclamation peut être envoyé en écopli de même qu'un contentieux. Seule une mise en demeure ou une résiliation doit être en LRAR.

MrMoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MrMoche » 09 mars 2019, 01:58

Bonjour,

j'ai effectivement eu le même problème que vous, dès lors qu'IRIAD m'a contacté, je leurs ai annoncé que j'avais entamé une action en justice à l'encontre du centre européen de formation suite à plusieurs incohérence.
Mon dossier a été suspendu dans l'heure, cela fait maintenant depuis le 25 fevrier que je suis en attente du centre européen de formation qui refuse de donner la moindre nouvel, ma demande a été explicite, j'abandonne les poursuites dès lors que j'aurai perçu la totalité des sommes perdu ainsi que celle des différentes procédure.

Malheureusement pour eux si dans 5 jours je ne reçois pas de nouvelle, je serais contrains de me rendre au tribunal de grande instance de Lille dans le seul but de mettre un point final à cette histoire. Au vu des accusations, les dommages et intérêt risque d'être très élevé.

sachez qu'ils sont dans l’illégalité total, il tente de mettre la pression au personne qui ont cru à leurs projets, nous somme sur une arnaque à grande échelle.

Vous avez 2 solutions:
-Soit ne plus donner signe de vie ( ils pourront rien vous faire si ce n'est vous menacer)
-Soit entamé une procédure dès lors que vous avez conserver la totalité des preuves qui prouve vos dire.

Fuzahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fuzahiri » 09 mars 2019, 20:27

Bonjour, je compte écrire une lettre AR, mais je ne sais pas quoi écrire à l’intérieure ! Quelqu’un peut m’aider ? Et m’expliquer un peu les conditions par la suite ?? Merci beaucoup

ludoetmaguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludoetmaguy » 10 mars 2019, 09:07

Bonjour je voudrais svp un petit conseil de "veenz" lorsqu'on a résilié en Ar mais on continue à recevoir les cours, nous étions absents la dame les as mis dans la boîte aux lettres comment faire ? On les garde on les renvoie ? Je vous remercie pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »