FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Lisawlk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lisawlk » 05 mars 2019, 11:20

Bonjour

Je suis actuellement dans le même cas que vous tous.
Ce matin j’ai recu un appel (auquel je ne réponds plus) et un mail me disant qu’ils me mettait en mis en demeure et que si je ne réglais pas la somme dans les 48h mon dossier irait au service contentieux.
Tous ces mots là me font flipper, j’ai que 18 ans et je n’ai plus la possibilité de payer cette somme, j’ai autrement la trouille de ce qu’il peut se passer et ma mère aussi car je vis encore chez elle.
Si je ne règle pas cette somme, est-ce qu’ils vont vraiment faire appel à un huissier de justice et à un juge pour mon dossier et saisir tout ce qu’ils peuvent?

J’avais fait une demande de résiliation et comme une imbécile je ne l’ai pas envoyé en AR donc j’en ai renvoyé un cette fois-ci en AR mais aucun des 2 n’a été accepté.

Aidez-moi svp et surtout rassurée moi 🙏🏼

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 05 mars 2019, 11:56

Alors pour vous rassurez liser mes posts antérieures et si vous avez des questions ... j essayerai de vous aidez mes la vous n êtes qu au commencement....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fuzahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fuzahiri » 06 mars 2019, 05:09

Bonjour Annabelle,

Faites opposition aux prélèvements auprès de votre banque si ce n’est pas déjà fait.
Ne vous inquiétez pas pour la société de recouvrements, les arguments de la personne qui a pris contact avec vous sont un leurre !! Ils n’en feront rien pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont aucunes juridictions.
S’ils vous importune encore une fois, dite leur juste que vous allez porter votre contrats ainsi que toutes les preuves ( lettres, mails et SMS ) auprès de la DGCCRF ( répression des fraudes ). Je peux vous dire que ça va les calmer!
Ne payez pas surtout et ne tenez pas compte de leurs menaces bidons!
Aujourd’hui, le CEF ne m’importune plus et ils m’ont même envoyer un mail de pub pour faire une nouvelle formation....la blague !!
J’espere que ma réponse vous aura rassuré.
Belle journée
VeenZ

Bonjour VeenZ, j’ai lu tout vos témoignages et j’espère vraiment avoir un jour ou l’autre une réponse de votre part. Je suis inscrite depuis presque 2 ans il me semble, et ça va fais depuis ses 2 ans que je me mets dans un pétrin pas possible mais que je me suis dit que j’allais quand même me débrouiller pour payer... sauf que voilà, je vais être maman en juin 2019 et je suis assez jeunes.. je me suis donc dis que j’allais me dépêcher de les payer, mais coup de théâtre! En janvier je l’ai payer 2-3 fois une somme terrible !! De 182€, j’ai l’es preuve que le prélèvement a bien été fais, mais non, sur mon compte il y a écrit « frais de rejets » et il mon prélevé 20€ ! Pareille pour février, je vais pour les payer comme d’habitude mais il m’appelle et me disent « oui 182€ par mois ça ne va pas suffir, 200€ serrais parfait »je lui dis que je ne peut pas plus que 182€ que je ne suis pas la banque de France et il a le culot de me répondre « c’est que 18€ de plus ». Aujourd’hui et soutenu par pas mal de personnes de mon entourage, je me suis dite que j’allais bloquer les prélèvements.. mais de se que j’ai lu au niveau des lettre AR etc je ne comprend pas trop comment ça marche! J’espère avoir une réponse, il sont vraiment entrain de me mettre dans la mer de, et j’aimerais acceuillir mon enfant dans de bonne condition !

Fuzahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fuzahiri » 06 mars 2019, 05:20

Bonjour

Je suis actuellement dans le même cas que vous tous.
Ce matin j’ai recu un appel (auquel je ne réponds plus) et un mail me disant qu’ils me mettait en mis en demeure et que si je ne réglais pas la somme dans les 48h mon dossier irait au service contentieux.
Tous ces mots là me font flipper, j’ai que 18 ans et je n’ai plus la possibilité de payer cette somme, j’ai autrement la trouille de ce qu’il peut se passer et ma mère aussi car je vis encore chez elle.
Si je ne règle pas cette somme, est-ce qu’ils vont vraiment faire appel à un huissier de justice et à un juge pour mon dossier et saisir tout ce qu’ils peuvent?

J’avais fait une demande de résiliation et comme une imbécile je ne l’ai pas envoyé en AR donc j’en ai renvoyé un cette fois-ci en AR mais aucun des 2 n’a été accepté.

Aidez-moi svp et surtout rassurée moi 🙏🏼
Je suis dans le même cas que toi, j’ai 18 ans je vais être maman pour juin 2019.. impossible pour moi d’élever mon enfant avec des dettes de la part de gros escrot.. pour se qui en ai de la lettre AR je ne comprend pas du tout comment faire, si jamais tu pouvais m’éclairer je t’en serrais vraiment reconnaissante !

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 06 mars 2019, 14:02

Tout d abord avez vous signé un contrat? Je vous le dis clairement la répression des fraudes ne gère pas ce genre de chose mais la DDPP...oui...direction départementale de la protection des populations ... si vos ar sont refusés c est que vous ne les envoyez pas à la bonne adresse...tout simplement...vous devriez plutôt lire les posts précédents... Aucune juridiction ? Mais cela ne veut rien dire du tout...

Merimin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Merimin » 06 mars 2019, 14:22

Bonjour,
Tout comme vous je me suis inscrit sur un coup de tête à une de leur formation CAP petite enfance par téléphone.
Lors de l'inscription qui c'est effectuer par téléphone la personne m'explique que la formation ce passeras de octobre 2018 à juin 2019 et que je devrait payer 99€ part mois.
Hier j'ai reçu un sms de leur pas d'intimidation, et à partir de la j'ai voulu relire le contrat signiez avec eux via leur plateforme de signature électronique et je me suis aperçu que je devrait pas uniquement payer de octobre 2018 à juin 2019, mais de octobre 2018 à septembre 2020 et ces informations ne ma aucunement été transmit lors de la souscription téléphonique.

J'ai voulu me rétracté très vite à cette formation aillant compris qu'ils cherchaient juste à m'escroquer, suite au fait que j'ai eux un soucis de payement lors du 2e mois aillant perdu mon travail ce qui ma aussi fait prendre conscience que je ne pouvais plus les payés.
Ils m'ont fait tout un cinéma et c'est alors que j'ai compris qui ils étaient.
Je leur ai demandé si cela était possible d’arrêter aillant pas commencer la formation, ni suivis un court. Ou trouvez un arrangement de payer une partis et la stoper.
Ils m'ont clairement dit que c'était pas possible, j'avais signé leur contrat et que maintenant je me suis engagé à payer la totalité de la formation sur les 24 mois s'élevant à 2400€ la totalité.
J'ai donc au mois de décembre fait opposition à ma banque et depuis c'est harcèlement.
J'ai reçu multiple menace par mail, appel, sms de la pars du CEF.
Dont le dernier sms me disant :
"Suite à nos nombreuses relances amicale, et sans réponse sérieuse de la votre dans les 48h nous enverront votre dossier au service contentieux"
Je suis pars la suite aller voir la gendarmerie de ma ville pour avoir plus de renseignement.
Le policier ma affirmé qu'ils étaient dans leur droit que le temps de rétractation était de 14 jours pour un service en ligne et a distance.
Il ma également expliqué que temps qu'ils n'envoyaient pas de courrier en AR ceci est du vent car c'est pas la procédure si c'est uniquement des sms ou des courriers simple ils ne peuvent vous envoyer aux contentieux et que cela est rare qu'ils envoient les AR.

Je me demandais si quelqu'un à déjà reçu un AR et que son dossier est partis au contentieux voir plus loin ?
Est ce que quelqu'un à du être forcé de leur payer la totalité de la formation après un passage du contentieux ou des huissiers ou même être allez jusqu'au tribunal ?

Merimin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Merimin » 06 mars 2019, 14:33

J'ai pus lire beaucoup de réponse indiquant de ne pas payer et ne pas craquer fasse à leurs multiple relance, avertissement, menace, harcèlement.

Mais même en tenant bon, j'ai tout de même le doute de recevoir un jour un courrier m'indiquant que je suis en procédure juridique.
Quand pensez vous

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 06 mars 2019, 14:59

Une signature électronique n a aucune valeur juridique ... le délai de rétractation est de rétractation est de 14 après réception du contrat lorsque les
Deux partis ont été signé... lisez mes posts antérieures...

Fuzahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fuzahiri » 07 mars 2019, 00:18

Une signature électronique n a aucune valeur juridique ... le délai de rétractation est de rétractation est de 14 après réception du contrat lorsque les
Deux partis ont été signé... lisez mes posts antérieures...
Bonjour Stéph,
Je suis allez aujourd’hui faire opposition à ma banque,
Est ce vraiment utile d’envoyer un courrier AR ?

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 07 mars 2019, 07:11

Oui c est mieux... ça vous protège... bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »