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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

rastello francois
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rastello francois » 11 nov. 2013, 11:03

j ais commande une machine a panini avec rainures dessus et dessous je n ais pas recu la reference commandee apres avoir interpelle cdiscount ils m ont repondu qu il fallait que je me debrouille moi avec leur sous traitant MCR equipement alors que j ais commande ma machine chez cdiscount qui vaut quand meme 350 euros j ais decide d arreter mes achats chez ce client chez lequel je suis depuis des annees

GEO141194
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar GEO141194 » 11 nov. 2013, 22:16

j ai commandé un ordinateur à 1600 euros qui est arrivé avec un delai de livraison "rallongé" (le 24/09/2013). Il ne fonctionnait pas et l'ai retourné mais bien sur en ayant appelé 100 fois (110 EUROS DE Facture telephone numéro surtaxé) et ils m'ont déclenché une nouvelle commande le 24/10/2013 en me promettant un nouvel ordinateur NEUF. Or j'ai reçu LE 05/11/2013 le meme ordinateur réparé et non un neuf mais qui après 5 minutes s'est éteint et plus de courant. Donc je rappelle le SAV qui m'a raccroché au nez 4/5 fois et ai réussi à avoir e service client qui a noté mon problème et m'a dit que le SAV me rappelerait. mais je n'ai reçu qu'un mail me disant de contacter le fournisseur au 09 74.. .. MAIS ce numéro est occupé tout le temps. JE sais que ce n'est pas à moi de les contacter. J'ai laissé plusieurs messages au médiateur qui me répond en me disant qu'il ne peut me répondre car j'ai écrit en majuscule, donc c est comme si je criais. VOILA les réponses de CDISCOUNT.... Donc demain je vais encore les appeler pour qu'on me donne un bon de retour et je veux le remboursement. Mais quand je vois sur les forums tous les plaignants, j'ai peur...
Ma commande 13102412053FKVC


Que faire en cas de litige ?

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MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 13 nov. 2013, 16:39

Bonjour rastello francois,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Vous devriez trouver des réponses et des conseils sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. N'hésitez pas à solliciter l'un de nos admins afin qu'il vous guide vers les bonnes démarches. S'il s'agit d'une commande C le Marché comme j'ai cru le comprendre, vous pouvez poster directement dans le Fil du Spécialiste C le Marché pour obtenir de l'aide.

Cordialement,

Marc Albot

FunkyTown59
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar FunkyTown59 » 14 nov. 2013, 10:17

Bonjour,

Pour la petite histoire : j'ai retourné en date du 24/10/13 un produit défectueux acheté chez eux. il s'agissait d'un réfrigérateur/congélateur. Après plusieurs appels (numéro bien évidemment surtaxés) + mails (à se demander s'ils servent à quelque chose puisqu'ils les lisent pas) je suis toujours en attente d'un remboursement de 117,15 euros. Alors chose étrange, ils me disent avoir tenter un virement à ma banque qui a été soldé par un échec .... et qu'ils vont m'envoyer un chèque dont je n'ai jamais vu la couleur.

Leur ayant fait confiance entre temps j'ai racheté toujours chez eux un réfrigérateur que je paye en 4 mensualités.... Je compte faire opposition à ma carte bancaire et stopper les 3 mensualités suivantes tant qu'ils m'auront pas rembourser.

C discount pour moi je tire un trait .... suivez mon exemple

melina
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar melina » 15 nov. 2013, 10:36

Bonjour,

Cdiscount c'est fini à vie! Des arnaqueurs et des manteurs complétements incapables.
Le 10 juillet 2013 j'ai le malheure de commander un ensemble de salle de bain sur C le marché à un vendeur pro "Import & Diffusio". La salle de bain semble etre très moderne et jolie. Sauf quand je reçoie cette dernière, surprise! La salle de bain ne resemble pas du tout à l'image postée sur le site de Cdiscount!!!

Pour 562 euros je m'attendai quand meme à avoir une belle salle de bain...mais non!
Mes soucis ne font que commancer....

Cela fait plus de 4 mois que je demande par tous les moyens possibles de retourner cette salle de bain...mais toujours rien. J'appel presque tout les jours, je vous explique meme pas le montant de mes factures téléphoniques!

J'ai meme demandée l'annulation de la vente pour publicité menssongère et contactée la FEVAD mais rien...Le 13 novombre je reçoie finalement une reponse du vendeur pro en me disant :" vous pouvez renvoyer la salle de bain à cette adresse..." je contacte Cdiscount, (j'attend de longues minutes avant d'avoir une personne au téléphone) je demande qui prendra en charge les frais du retour...celui-ci me dit que c'est au vendeur pro de les prendre en charge et que je doit envoyer un message à ce dernière.

Soulagée je me dit que c'est la fin de mes soucis et que je vais finalement pouvoir renvoyer cette salle de bain immonde. Seulement voila depuis hiers impossible d'envoyer un message sur mon espace client. J'ai toujours cette réponse "une erreur inattendue est survenue mais tout n'est pas perdu..." .bla bla bla. Le service technique est incapable de m'apporter une solution et me dit de réessayer plus tard...mais voila depuis hiers toujours pas de possibilité d'envoyer un message....

La suite dans le prochain épisode! :evil:

titi88000
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar titi88000 » 16 nov. 2013, 20:15

bonsoir a touts voila mon probleme avec c discount j ai fait une commande pour une table a manger le 28 octobre le 1 er novembre on me dit que j aurai ma commende dans les temp estime entre le 4 et le 6 novembre au 7 novembre je les appel car j ai rien on me dit que ma commende et en cour de livraison alor que j ai apreler mon point relai il me dise votre commende et bien marquer sur le bon de livraison mai elle et manquente je rappelle cdiscount une damme me dit je suis desole je demende de me faire remboursser les 20 de frai de port et quel soi livre a mon domicile elle me dit oui 2 jour apres je rappelle on me dit que une enquette et en cours j aurai une reponsse sous 5 jour 2 jour apres je les rappelle il me dise que aucune enquette et lencer que son superieure doi me tel dans la journee pour me proposer une solution le lendemain je rappelle je leur explique le topo 10 min pour quil comprenne l histoire donc il me dise mr je compren tout a fait je vais faire parvenire votre dossier a mon superieure on vous recontactera 3 jour apres je rappelle je paire passience je me prend la tete avec eu avec le blabla pour m endormir ile me dise aucune enquette a etai lancer je la lance tout de suite bla bla bla resulta 60 euro dhor forfait vue que ces un numeri special et toujour dans l 'attente alor je conseil a tout le monde que si il vous font des promesse exiger toujour un ecri car l oral na aucune valeur
seul solution telephoner au ressource humaine de gean casino a bordeau qui feron parvenir vos re"clamation en au lieux

Belin
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Belin » 17 nov. 2013, 10:31

Bonjour,

J'ai commandé un PC DELL le 12/07/2012 (date rappelée sur la facture).

Cet ordinateur est tombé en panne 1 première fois (nous avons perdu toutes nos données mais avons réussi à le redémarrer via un reformatage), puis une seconde fois (l’outil Dell a diagnostiqué un problème de disque dur).
J’ai donc cherché une solution pérenne à mon problème.

J’ai donc suivi la procédure Cdiscount et suis allé sur le site de DELL qui me dit "votre garantie a expiré" et nous donne une date de début de garantie largement antérieure à notre date d’achat. Cdiscount vend donc pour neufs des ordinateurs d’occasion.

Sur internet je trouve ça:
http://www.leguide.com/consoforum/topic/sav-non-pris-en-charge-pour-un-ordi-portable-de-moins-dun-an
Bien sûr il n’existe aucun moyen de contacter Cdiscount par mail et je passe donc par le forum Lafourmilière pour éviter de me faire balader des heures au téléphone. Je les contacte le 8 juin 2013.

Ils me disent d’appeler un numéro... Je l’appelle
Après les 30 min d'attente standard (et surtaxé), je tombe sur un service qui me passe un service qui me passe un autre service qui me passe son responsable.
Devant le problème, il me propose "un remboursement, le produit n'étant plus vendu. Nous vous envoyons par mail le ticket de prise en charge et vous rappelons". Nous sommes le 22 juin.

Le 3 juillet toujours pas de mail ni de coup de téléphone. N'ayant aucun contact chez Cdiscount (autre que le standard, ce qui reviendrait à tout recommencer de zéro), je suis obligé de re-demander l’intervention de Lafourmilière.
Réponse de La Fourmilière le 3 juillet: votre dossier est en cours.

Nous rappelons Cdiscount le 6 juillet. Encore une fois je tombe sur un service qui me passe un service qui me passe finalement le SAV, avec de nombreuses coupures lors des transferts d’appel qui m’obligent à chaque fois à tout recommencer (un conseiller m’expliquera que le système de transfert d’appels de Cdiscount est défaillant).
Le SAV m’assure que cette fois notre dossier est entre de bonnes mains, et qu’une réponse sous une semaine maximum.
Le 8 juillet (1 mois après la demande, tout ça pour ça), on nous demande des informations complémentaires que nous fournissons.

Lors de mon dernier message et selon Lafourmi, le problème était « en cours de résolution ».

Le 23 Août toujours pas de nouvelles. Nous les rappelons (comme d’habitude, nous nous faisons balader de service en service, expliquons 10 fois la même histoire etc). Ils regardent et assurent qu’ils nous rappelleront sous 48h.

Le 7er Septembre toujours pas de nouvelles. Nous les rappelons (encore). Ils viennent juste de commencer à regarder notre dossier et il leur manque une pièce (cela fait juste 3 MOIS que nous leur avons soumis notre problème).

Le 17 Septembre, C discount nous donne un numéro de retour (retour à notre charge bien sûr)…
Le 1er Octobre ils reçoivent notre ordinateur et s’engagent par écrit à nous répondre sous 30 jours.

1er Novembre toujours pas de nouvelles.

Le 9 Novembre, suite à une relance de notre part, nous avons eu un retour du SAV nous disant qu'ils ont du retard et qu'ils feront le "maximum pour que votre produit vous soit retourné réparé dans les meilleurs délais".
Nous n’avons donc à ce jour plus aucun engagement de Cdiscount sur le délai de traitement de notre dossier, ni sur le remboursement promis.

Nous en sommes à 4 mois sans PC.

Outre l’illégalité de leurs pratiques (vente en tant que neuf d’un PC d’occasion), la volonté manifeste de Cdiscount d’ «épuiser» son client pour lui faire abandonner son dossier me semble inadmissible. Parce que, à mon sens, faire passer plusieurs heures au téléphone sur un numéro surtaxé, faire répéter 10, 15, 20 fois la même chose à une personne, promettre des rappels qui ne viennent jamais, s’engager sur des délais et ne pas les tenir, ne peut être qu’une stratégie.

Nous avons donc fini par saisir l’UFC que choisir, en espérant que cela change quelque chose.

Flolille
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Flolille » 19 nov. 2013, 22:57

Bonsoir,

Je découvre avec le nombre impressionnant de plaintes contre Cdiscount. Si j'avais su j'aurais choisi un autre vendeur !
J'ai acheté il y a 6 mois un lave vaisselle garanti pièces pendant un an.
Le joint de la porte est défectueux, il tombe et gêne le bras de lavage et donc ma vaisselle n'est pas lavée.
Le SAV c discount me dit que c'est a moi de recoller le joint, que la garantie constructeur ne fonctionne pas. Je suis restée aujourd'hui 45min au téléphone avec Cdiscount chaque interlocuteur me transférant vers un autre, j'ai du avoir 15 personnes différentes.
Le but de Cdiscount est évident : limiter les retours.
D'ailleurs j'ai lu ensuite qu'il faut retourner le lave vaisselle dans le colis d'origine, que je n'ai plus, et payer les frais de retour... 50kg en colissimo... De quoi dissuader tout retour. Pour moi Cdiscount = Cladernierefois.

J'aimerais quand même savoir si il est légal de refuser la garantie d'un an ?

fia
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fia » 20 nov. 2013, 09:49

Pour répondre à Marc Talbot, j'ai déjà posté sur la Fourmilière, vous m'avez répondu dans les mêmes termes que C Discount, alors qu'en aucun cas je n'ai reçu le remboursement de ma deuxième chaise, d'ailleurs j'ai des preuves à l'appui. Je pense que la Fourmilière sert à faire patienter encore un peu plus les clients mécontents tout en n'apportant aucune solution. La seule solution : PORTER PLAINTE DEVANT UN TRIBUNAL. C'est quand même lamentable de devoir en arriver là !!!
P.S. : quand on passe commande, le montant des achats est aussitôt débité sur notre compte, de ce côté là, pas de problème !!!!! :evil:

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fia » 20 nov. 2013, 09:57

Non, je ne posterai plus sur la Fourmilière qui n'apporte aucune solution à nos problèmes. La seule solution, faire connaître les procédés + que douteux de C Discount à un maximum de personnes, mentionner les litiges sur un maximum de sites et porter plainte auprès d'un tribunal.

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