FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

soso66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar soso66 » 26 oct. 2013, 21:35

j'ai fait un achat d'une lave-linge sur Cdiscount elle m'a été livré le 04/10/13 le problème c'est qu'elle fait sauter mon disjoncteur du coup j'ai appelé le SAV du vendeur bien entendu en fait ce service n'est pas propre à la société c'est plutôt un prestataire de service qui, premièrement ne travaille pas le samedi, petite précision pas de livraison non plus le samedi ce qui m'a amené à déposer une journée de congé mais le pire c'est que Cdiscount m'a fait un mail comme quoi que la machine est sous garantie d'1 an pièces par contre la main d'oeuvre et le déplacement sont à mes frais, je trouve cela vraiment scandaleux, franchement je regrette beaucoup cet achat que j'ai effectué sur ce site, en fait quand vous commandez sur ce site il ne faut pas avoir des problèmes sinon on se retrouve vraiment tout seul, nous devrions nous réunir pour dénoncer la pratique de ce site et porter plainte tous en même temps (plaintes groupés) si personne ne fait rien ce site continuera toujours à pourrir la vie des gens en tout cas je n'achèterai plus rien sur ce Cdiscount leur service laisse à désirer que ce soit le services clients ou le SAV ils sont injoignables vous perdez du temps et de l'argent, je ne sais pas quoi faire

emowtion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emowtion » 28 oct. 2013, 11:57

Ce site est pire que scandaleux, alors le 19 octobre 2013 j'ai passer 2 commande chez cdiscount la première pour un épilateur , j'avais lu les commentaire qu'il ne faisait pas mal et qu'il fonctionnait très bien d’après les commentaire , j'ai bien reçu le colis mais quand je procède au test , l’épilateur m'arrache les jambe alors je vais vite sur le site écrire mon mécontentement et mon commentaire n’apparaît pas avec les autres . et a l'ouverture de ma 2eme commande qui été censée être une tablette Archos payé au prix de 133e aussi tôt débitée d'ailleurs et bien surprise ! je tombe sur une autre tablette largement moins cher que la mienne j'appelle alors le SAV 0811700233 surtaxé bien sur a 10 cen la min et qui est localisé au Maroc ! et les conseillers me laissent attendre des minutes pour rien ! allez savoir pourquoi , voila j'ai renvoyer la tablette pour un éventuel changement ou remboursement , n'achetez jamais chez ce site c'est vraiment des [Message Modéré] .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kid » 28 oct. 2013, 14:00

Bonjour,

Je ne peux que déconseiller vivement tout achat chez Cdiscount dont la politique SAV dépasse l'entendement en termes d'incompétence, d'irrespect du client et des règles fondamentales du code de la consommation.

Le 27 juillet dernier, nous avons passé commande d’une armoire à chaussures Alibert (99€) qui se trouve être d’une qualité déplorable : une fois montée, les pièces en plastique de l’armoire ne s’ajustent pas parfaitement (effet visuel peu esthétique et qualitatif) mais, les clips de blocage semblaient alors faire leur office de maintient de l’ensemble.
Au premier déplacement de 30 cm, dans l’objectif de plaquer l’armoire contre le mur, un des clips de maintient du « plafond » de l’armoire se défait (bitoniau en plastique trop souple pour rester coincé dans l’orifice auquel il était destiné), ce qui a permis au plafond de se soulever, laissant la porte droite de l’armoire s’échapper, des bouts de cette dernière se cassant dans la chute.
Lors de l’achat, une garantie fabriquant de 3 ans étant clairement indiquée sur le site, j’appelle naturellement le Service client pour voir comment régler ce problème (remplacement total ou partiel de l’armoire) et, là, il m’est répondu que mon appel intervenant plus de 7 jours après le déballage, ma demande ne peut être considérée. J’ai alors insisté sur le fait que le problème ne venait pas du déballage, mais d’un défaut de conception évident qui avait entrainé une fragilité « à l’usage » (puisque la porte tombe à la première occasion) : j'obtiens une fin de non recevoir.
J'envoie donc un recommandé à la suite du quel on me demande de leur renvoyer l'armoire : je rappelle le Service Client (toujours N° surtaxé, bien sur !) pour tenter de leur expliquer qu'il me faudrait démonter l'armoire pour leur renvoyer, ce qui impliquerait de briser les éléments encastrés "non déboitables". Une fois encore, je suis face à un mur d'incompréhension. J'envoie donc un second recommandé le 18/09 (sans AR) pour leur réexpliquer le problème et leur proposer qu'ils envoient un transporteur retirer l'armoire, faute de quoi, je ne voyais pas l'intérêt de devoir casser en petits bouts inutilisables cette armoire pour la faire rentrer dans un carton et leur renvoyer. Le 28/10, toujours aucune réponse, mais ils m'ont annulé mon bon de retour et lorsque que je rappelle le Service client on me passe 3 personnes différentes, la dernière me rétorquant que si je n'ai pas reçu confirmation par cdiscount de la réception de mon courrier, c'est qu'ils ne l'avaient pas reçu...Là je me mets en colère, lui rappelant qu'il s'agit tout de même d'un recommandé et que leur politique client est honteuse : elle quitte le poste (sans raccrocher, bien sur pour que je puisse payer encore quelques secondes/minutes de plus, le temps que, estomaquée, je lui demande 2-3 fois si elle était encore en ligne).
Pour comparaison, mon voisin qui ayant acheté la même armoire pour son sous-sol chez Amazone, avait eu un problème en la montant (armoire particulièrement fragile), s'est simplement vu renvoyer une seconde armoire, sans contrainte de renvoi. CQFD

moustique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moustique » 30 oct. 2013, 13:30

grosse arnaque cdiscount ce site doit etre retirer c'est inadmissible qu'il soit toujours la !!!!!

grozoudin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grozoudin » 31 oct. 2013, 11:05

J'ai moi aussi été leur victime :
malgré un recommandé, je n'ai pas pu faire valoir mes droits
- achat d'un ordinateur défectueux (Acer)
- refus de prendre en charge les frais de retour
- refus partiel de remboursement sur une ristourne consécutive à la prise de carte

Bref : il faut surtout NE PAS SE LAISSER LEURRER PAR DES TARIFS ALLECHANTS (un poil en-dessous de la concurrence). Au moindre problème, les ennuis sont sans fin avec eux .

Guigui78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guigui78 » 02 nov. 2013, 20:58

Bonjour,
Je suis totalement désemparée!!!

J'ai commandé un frigo ainsi qu'un sommier sur CDiscount.
Cela fait 2 fois que je reçois un frigo abîmé, ils étaient tous 2 très très mal emballés, et présentaient de nombreux chocs!!!

Je suis seule et n'ai pas de voiture, à chaque fois cela a été une incroyable galère d'aller à la poste pour renvoyer ces articles défectueux.
CDiscount ne fait pas trop d'histoires concernant le retour de marchandises, à croire qu'ils savent bien que les articles sont envoyés endommagés et qu'ils comptent sur le découragement de leurs clients pour refourguer leur marchandise défectueuse!!!

Quant au sommier, le carton d'emballage était dans un état désastreux et voilà, en bonne pigeonne, je n'ai pas eu le courage de leur renvoyer, ne s'agissant pas d'un produit électrique à risque...

Lorsque CDiscount procède au remboursement, en bons d'achat évidemment dans un premier temps, ils ne recréditent pas les frais d'envois déboursés lors de la commande.
Et pour couronner le tout, j'en ai déjà pour plus de 20€ de communication téléphonique avec leur service surtaxé pour essayer de démêler mon problème!!!

Que faire?? Help!!!

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 05 nov. 2013, 10:57

Bonjour Grozoudin et Guigui78,

Je vous conseille de venir en parler sur www.lafourmiliere.fr, afin qu'on puisse trouver une solution ensemble. N'hésitez pas à venir poster sur le Fil du Médiateur, en rappelant que vous venez du forum QueChoisir.org.

A bientôt,
Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, communauté d'entraide des clients de Cdiscount.

fia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fia » 06 nov. 2013, 18:18

J'ai commandé le 14 Juillet 2013, 2 chaises hautes BB pour un montant de 147,98 €, soit 73,99 € chacune. Ces chaises ne me convenant pas, je les ai retournées et elles ont été réceptionnées le 24 juillet 2013.
Le 9 août 2013, j'ai reçu par re-crédit de ma carte, un remboursement de 73,99 €. J'attends toujours le solde de mon remboursement soit 73,99 €.
J'ai envoyé maints courriels, lettre recommandée, téléphoné, on me dit que ces chaises ont été remboursées. Or c'est faux. Je tiens mes comptes très soigneusement et seul un crédit de 73,99 € a été fait. Ma banquière, contactée, a catégoriquement reconnu que seul un crédit de 73,99 € a été effectué.
Donc, aujourd'hui j'ai contacté le Tribunal d'instance de ma ville qui m'a gentiment donné la marche à suivre pour monter un dossier, ce que je ne vais pas manquer de faire. Ces pratiques là sont frauduleuses. J'ai l'habitude de commander sur le Net mais je n'ai jamais été confronté à pareille situation. C'était la première fois que je commandais chez C Discount mais ce sera la dernière. Je l'ai fait savoir autour de moi et sur plusieurs sites !!!!

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 07 nov. 2013, 14:55

Bonjour Fia,

Je comprends votre mécontentement, et je vous invite à venir poster votre message sur la Fourmilière, à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Vous pourrez obtenir des renseignements dans le Fil du Médiateur ou auprès des admins sur ces remboursements : n'oubliez pas de préciser votre numéro de commande.

Bien cordialement,
Marc Albot

YANOGA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YANOGA » 08 nov. 2013, 16:14

Bonjour,
J'ai eu, moi aussi , de gros problèmes avec c discount : le 10/09 j'ai commandé 2
tables de chevet.
Le 02/10, n'étant toujours pas livrée, j'appelle cdiscount qui m'explique que je dois
envoyer un message au vendeur.
Le vendeur ( Chloé design ) me confirme la livraison pour la semaine d'après.
Le 11/10 nouveau message à Chloé Design , même réponse : livraison la semaine
suivante.
Le 18/10 je rappelle Cdiscount pour avoir des explications et j'apprends que ce site ne
sert que d'intermédiaire pour fiabiliser le règlement.
Le 05/11 ,au bout de plusieurs appels (surtaxés évidemment) j'arrive à obtenir le
rembousement de ma commande.
Je ne commanderai plus rien sur ce site

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »