FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RED by SFR expérience désastreuse

AlexF21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:06

RED by SFR expérience désastreuse

Messagepar AlexF21 » 27 févr. 2019, 10:23

Bonjour à tous,

Mon histoire avec la "Red box" à commencé en novembre 2017. Tout d'abord nous sommes démarchés au téléphone avec une proposition économiquement très intéressante. Un installateur passe chez nous, installe tout ça et s'en va. Les 24 premières heures rien à dire tout fonctionne bien. Puis plus rien. Pas de TV ni d'internet. Nous contactons Red, des personnes qui ne peuvent rien faire pour nous, promettent de faire remonter la demande et que ça devrait être réglé très vite. Trois semaines plus tard et de nombreux échanges téléphoniques, rien n'a été fait. Nous n'avons jamais pu parler à un responsable, dont on a du nous promettre un rappel pour régler la situation une demi douzaine de fois sans qu'il n'y ai le moindre rappel. Excédé nous demandons la résiliation de la ligne qui n'a jamais fonctionné, aussitôt on nous passe les bureaux en France pour trouver une solution, ce qui était notre demande depuis plusieurs semaines et qui était soit disant impossible!! Attitude lamentable à tous les étages! La résiliation fini par se faire après un long échange sans le moindre intérêt ou l'on aura tout tenté pour nous retenir.

Malheureusement nous allons avoir le droit à un second chapitre! En juillet 2018 Red m'a créé une nouvelle ligne, sans demande de ma part ni de la leur. Je n'ai jamais reçu le moindre mail, courrier ou quoique ce soit. Je n'ai aucune installation de box Red chez moi. Je me rend compte de cela en janvier soit après 7 mois de prélèvement (84€). Je contacte immédiatement Red via l'application Red et moi. Depuis, ça fait près de 2 mois que l'on me dit qu'un service va me contacter pour le recouvrement, on me donne des dates précises mais jamais le moindre appel. Quand je leur dit personne ne m'a appelé on s'excuse platement et on me remercie pour ma vertueuse patience (quelle hypocrisie) et me disant que sans faute je serais rappelé tel jour, les personnes s'y engage même personnellement. Dernièrement on devait m'appeler le 13 février, en fin de matinée j'envoi un message pour leur rappeler de ne pas (encore une fois) m'oublier. On me dit ne vous inquiétez pas quelqu'un va vous appeler aujourd'hui sans faute (et blablabla...) vers 18h je relance en disant que je n'ai toujours rien reçu, on me dit que le service peut appeler jusque 22h.... 21h30 j'envoi encore un message et obtient les mêmes réponses mielleuses et pleines de promesses. Personne ne m'a bien sur jamais appelé.... Que de temps et d'énergie perdu auprès de ces voleurs et menteurs. J'ai été baladé pendant 2 mois sans le moindre respect à mon égard...

Merci de m'avoir lu, en espérant régler ça au plus vite!

Hellion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:08

Re: RED by SFR expérience désastreuse

Messagepar Hellion » 01 mars 2019, 13:38

Salut ! Je me disais bien que ma situation n'était pas "totalement exceptionnelle , c'est la première fois ..." Pour le petit historique , j'étais chez Red l'année dernière , tout se passait a merveille avec un prix raisonnable ,sauf qu'avec ce genre de fillial low cost ,le problème ce n'est pas de rentrer chez eux mais bien d'en sortir . Bref , je déménage ,j'en profite pour changer d'opérateur pour payer moins chère ,je résilie ma ligne et paye les frais de résiliation . Puis 3-4 mois plus tard , et tout comme vous , je vois qu'ils me débitent encore . Il y en avait déjà pour 45e (pour un étudiant ,ça fait drôlement mal au cul ), je les joints ,me répondant qu'ils transmettent cette situation inexplicable au service juridique et qu'ils me rappelleront sous 5 jours . 2 mois et 5 ou 6 appels plus ou moins cordiaux plus tard ... toujours rien . Enfin si ! 30e en plus de débité , faut pas déconner non plus . Enfin ,il faudrait savoir s'il existe un levier que l'on pourrait utiliser , sachant que ça ressemble en tout point a du vol , les menacer de porter plainte ,voire de le faire, serait sans doute un bon moyen , mais est-ce seulement possible ,et en ont-ils vraiment quelque chose à foutre est une autre question . Bref ,j'aimerais bien savoir comment votre histoire avance de votre côté et si vous pensez à des solutions , parce qu'ils se foutent vraiment de nos gueules et ça me rend RED dingue ...

Bon courage de votre côté , et que le remboursement nous guide !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus