FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Ff4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2023, 10:30

Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar Ff4 » 22 janv. 2023, 10:37

Bonjour,

J'ai malheureusement un forfait chez RED By SFR.
Hier soir, plusieurs jeux de sont installés tout seul sur mon téléphone ( lapins crétins, Astro shooter etc... ), téléchargés automatiquement.

Dans la foulée je reçois un SMS du 399 m'informant de ma souscription à un abonnement SFR Jeux illimités à 9.99 et je vois un hors forfait de 9.99 également.

Donc maintenant RED fait de la vente et de l'abonnement forcé en plus du harcèlement téléphonique?

Sérieusement, c'est légal ça ?
J'ai resilié immédiatement et demandé un remboursement, je vois en cherchant sur internet que je ne suis pas le seul dans ce cas, de nombreuses personnes ont eu des prélèvements pour SFR Jeux à 29.99€...

Attention à RED, sérieusement...

J'ai 3 lignes là-bas que je compte bien résilier.

Pourrais-je avoir d'autres témoignages sur ce problème ? Pensez-vous que nous pourrions signaler massivement cet opérateur pour que quelqu'un s'y intéresse ?

En attente de vos réponses, bonne journée.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar jadis » 26 janv. 2023, 11:57

Bjr,
En attendant des témoignages, vous pouvez faire ce réglage sur votre espace client.
Cet outil sert à interdire des achats sur les portables concernant les enfants mineurs en général...
Tous les opérateurs en sont dotés.
:arrow: Espace Client, dans la rubrique " Gérer votre plafond d'achat " , il faut mettre " NON " à " Autorisation " et le chiffre " 0 " comme plafond d'achat.
Source: https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/achat-involontaire-de-jeu-qui-s-installe-tout-seul/td-p/2251190
Cdt
:?: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30063524-applications-qui-s-installent-toute-seule


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Xavier Collet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2023, 21:33

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar Xavier Collet » 20 août 2023, 21:37

Bonjour,

Pareil pour moi, j'essaie pour vous un jeu de niveau débile profond envoyé par SFR puis un message du 399 m'annonçant qu'ils me raquettent de 6,99 € par mois.
Je vais donc saisir la DGCCRF.
Visiblement on a des [Message Modéré] chez SFR

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar valioud » 21 août 2023, 09:52

j'essaie pour vous un jeu de niveau débile profond envoyé par SFR
Que signifie cette phrase ?
Une application ne s'installe pas toute seule. Il y a forcément une demande d'autorisation sur le terminal.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar luciole83 » 15 nov. 2023, 15:28

Une application ne s'installe pas toute seule. Il y a forcément une demande d'autorisation sur le terminal.
[/quote]

Sauf qu'avec ces voyous de RedBySFR on est bien vite embarqué.

Suffit qu'un écran saute comme c'est souvent le cas et qu'on tape par inadvertance sur un "télécharger" sans le vouloir, pour une application qu'on croit gratuite et nous voilà embarqués.

Aucune demande de confirmation de la volonté d'achat, et par deux fois de préférence et c'est dans le sac, pour soutirer de l'argent facilement aux gogos.

C'est scandaleux car ça attire les plus modestes avec des petits prix pour les entuber pas la suite alors qu'on peut se douter qu'ils n'ont pas besoin d'avoir des frais en plus idiots et inutiles.

Se méfier des applications gratuites que l'on télécharge car avec certaines (surtout celles pour les sms) il y a des pubs pour d'autres applications qui elles sont payantes et on peut taper sur l'écran au mauvais endroit sans même s'en rendre compte, avec ces clignotements et sautillements dans tous les coins.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar luciole83 » 15 nov. 2023, 15:38

Voir la concurrence en fin d'année, il y a souvent des promos.

https://www.edcom.fr/

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar François38 » 15 nov. 2023, 18:11

Voir la concurrence en fin d'année, il y a souvent des promos.

https://www.edcom.fr/
Vous êtes payé par qui pour faire de la pub comme ça ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar valioud » 15 nov. 2023, 21:25

Sauf qu'avec ces voyous de RedBySFR on est bien vite embarqué.

Suffit qu'un écran saute comme c'est souvent le cas et qu'on tape par inadvertance sur un "télécharger" sans le vouloir
Une application mobile (APK ou IPA) ne s'installe pas par inadvertance puisqu'elle est hébergée sur le store Android ou Apple. Expliquez-vous par quel miracle cela peut se faire ?

Et comme d'habitude, à quoi bon déterrer ce fil dont l'auteur Ff4 n'est jamais revenu donner suite.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar François38 » 16 nov. 2023, 10:02

Sauf qu'avec ces voyous de RedBySFR on est bien vite embarqué.
C'est une grave question de société : SFR est il responsable du comportement des mal-comprenants ?

Plus généralement, la RSE (Responsabilité sociale des entreprise - un des honteux concepts issu de l'enfer étatiste et collectiviste français) doit elle s’appliquer à la SN ? (SN = Stupidité Naturelle, toujours bien vivante à une époque où on parle beaucoup d'IA).
Suffit qu'un écran saute
C'est bien connu : les écrans sautent ......
de même, les cases se remplissent toutes seules (par une sorte d'équilibre, on trouve ce problème surtout chez ceux qui en ont une manquante).
comme c'est souvent le cas et qu'on tape par inadvertance sur un "télécharger" sans le vouloir,
Sans le vouloir ? Voyez vous cela .....
pour une application qu'on croit gratuite et nous voilà embarqués.
:D

Continuez, vous êtes inénarrable ....

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Vol Red by SFR - Abonnement jeu

Messagepar luciole83 » 16 nov. 2023, 16:08

Et vous continuez de m'attaquer, et du coup j'en poste 10 fois plus derrière. :D

ça saute pas des fois les images sur écran de smartphone et d'ordinateur, les fenêtres, souvent ? Tout le monde a eu l'agacement de sélectionner un lien qu'il ne voulait pas du fait que la fenêtre a bougé, quand on va trop vite surtout.

ET LES PAGES DE PUB QUI S'OUVRENT SUBITEMENT QUE DU COUP, ON TAPE SUR AUTRE CHOSE ? ça n'arrive jamais peut-être ?

On a les chiens de garde qui veillent toujours ici pour défendre les e s c r o c s qui profitent à la moindre occasion de voler les petites gens, les vieux, les handicapés, etc.

ça s'installe entre autres via les pubs qui clignotent de partout avec certaines applications téléchargées en particulier rapport à l'envoi de SMS, genre Chomp SMS sur smartphone.
Modifié en dernier par luciole83 le 28 nov. 2023, 09:33, modifié 7 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus