FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Prélèvement non prévu et toujours pas de remboursement

Thomas_Guidat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM - Prélèvement non prévu et toujours pas de remboursement

Messagepar Thomas_Guidat » 20 févr. 2019, 14:17

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone tout début janvier 2019 à la FNAC et le vendeur m'a bien eu en insistant lourdement sur cette assurance. Car comme beaucoup d'autres témoignages, je n'ai pas été mis au courant de tous les détails de ce contrat.

J'ai effectué la demande de remboursement dans les délais et suis toujours en attente après les 8 semaines, alors que je n'ai pourtant pas encore fait de demande de résiliation de contrat.

J'ai par contre eu le droit à un double débit de 6.99 en plus des 15.99 indiqué dans le contrat. Cette déconvenue me donne envie de résilier au plus vite, mais j'apprends qu'il faut s'acquitter de la totalité des mensualité d'un an pour cela...

J'aimerai donc savoir quels sont mes droits sur ce sujet ? Est ce que des personnes ont réussi à avoir ce remboursement de 30e ? Est ce qu'il y en a qui ont réussi à résilier leur contrat ?

Je comptais annuler le virement mensuel auprès de ma banque, est ce conseillé ?

Je reste disponible si des infos supplémentaires sont nécessaire.

Vous remerciant par avance pour toutes informations utiles.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: SFAM - Prélèvement non prévu et toujours pas de remboursement

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2019, 15:20

Bonjour Thomas_Guidat,

Nous faisons suite à votre post en date du 20/02/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-200219-2-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thomas_Guidat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM - Prélèvement non prévu et toujours pas de remboursement

Messagepar Thomas_Guidat » 20 févr. 2019, 16:36

J'ai eu au téléphone une agent qui m'a expliqué la situation.

La souscription au contrat infinity+ est en fait un contrat de 15.99+6.99 qu'ils se gardent bien de préciser à la FNAC.

La différence entre les 2 est le prêt ou remplacement d'un téléphone en cas de perte/vol/destruction. L'autre ne comprends que le remboursement. (j'ai peut être mal suivi les détails cela dit...)

La personne n'a cependant pas rechignée à annuler cette option "+" et à me rembourser les 6.99 débité. J'ai l'assurance que ce remboursement arrivera dans les 10/12 prochains jours, ainsi que le remboursement de 30e à la souscription.

J'ai aussi eu confirmation que l'engagement d'un an d'une offre infinity comprenait aussi le remboursement de 80e cadeau au bout des 1 an, comme l'offre infinity+.

A suivre donc.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 févr. 2019, 16:38, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »