FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau des Particuliers = ARNAQUE

yoyo10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2018, 09:44

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar yoyo10 » 02 oct. 2018, 09:54

Bonjour,

suite à une démarche des réseaux des particuliers qui à récupéré mon annonce de vente de mon appartement sur le bon coin, j'aimerai connaitre la démarche à effectuer, car il me menace si je ne paie pas, car j'ai fait opposition à ma carte mais après le délais de 15 jours et j'ai récupéré mes 155 euros. Maintenant il me demande 465 euros soit les 3 mois, sinon il veulent me faire payer pendant 1 an et me poursuivre en justice. Que dois je faire et à qui m'adresser ?

Merci de vos réponses

Pascaline9166
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 17:21

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Pascaline9166 » 22 oct. 2018, 17:38

Bonjour,
N’ayant pas eu la présence d’esprit (ni le temps puisqu’on ne m’en l’a pas laissé!) de me renseigner sur ce Réseau, je viens, moi aussi, de me faire avoir par le Réseau des Particuliers... J’aurais aimé savoir comment s’est terminé « l’affaire » de ceux qui ont vécu la même chose. J’ai eu droit au même scénario que tous ceux qui ont déposé un témoignage concernant RDP, appels en numéro masqué incessant avec menaces de devoir payer l’année, etc...j’ai fait opposition à ma carte (ils ont quand même réussi à avoir 155€!!), je leur ai envoyé une lettre avec AR pour leur signifier la résiliation de leur pseudo
« contrat » et ils m’ont appelé et laissé un message pour me dire que ma demande n’etait pas prise en compte car je leur étais redevable des 3 mois!!!( j’ai quand même reçu l’accusé de réception 15 jours après!). Je ne sais plus quoi faire!! Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Je vous remercie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cyril45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 21:36

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Cyril45 » 13 déc. 2018, 21:40

yoyo10 a écrit :Bonjour,

suite à une démarche des réseaux des particuliers qui à récupéré mon annonce de vente de mon appartement sur le bon coin, j'aimerai connaitre la démarche à effectuer, car il me menace si je ne paie pas, car j'ai fait opposition à ma carte mais après le délais de 15 jours et j'ai récupéré mes 155 euros. Maintenant il me demande 465 euros soit les 3 mois, sinon il veulent me faire payer pendant 1 an et me poursuivre en justice. Que dois je faire et à qui m'adresser ?

Merci de vos réponses


Bonjour, je suis embêté, j'ai également été contacté par ce service, pouvez vous me dire comment s'est terminé votre cas ?
Je suis dans les délais des 14 jours mais je ne sais pas par quel moyen envoyer mon courrier de rétractation… Est-il possible de faire opposition au paiement des 155 euros ?

Merci de votre réponse

OprixFixe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 00:56

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar OprixFixe » 22 déc. 2018, 00:59

Il est interdit à un particulier de proposer de faire payer un tiers pour vendre son bien

BONNAUDJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2018, 08:40

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar BONNAUDJP » 14 janv. 2019, 17:45

Bonjour
Je voudrai aussi donner mon point de vue sur ces sites qui se charge de ' tout un tas de services
mirobolants' et même le remboursement en cas de NON vente . C'est de l' arnaque pur et simple. Conseil avant de cliquer. Il faut chercher sur les sites si il y a des personnes qui ont étés lésés .. Un grand merci à ceux qui émettent leurs mésaventures.
Bjp

dan67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 08:35

01/2019 Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar dan67 » 31 janv. 2019, 08:47

Bonjour, idem que des commentaires précédents, suite à mon annonce sur le bon coin j'ai été démarché par téléphone pour la publication de mon annonce sur le site internet de cet organisme, moyennant 89 euros pour 3 mois, ce à quoi j'ai souscrit. Les seules démarches qui ont suivi de la part de réseaudesparticuliers ont été des relances téléphoniques pour un abonnement à leur site internet concernant mon annonce, au prétexte qu'ils entreprendront des démarches beaucoup plus approfondies afin de m'aider à la vente, moyennant un prix d'abonnement atteignant (de mémoire) 100 à 150 euros par mois pour 3 mois, soi-disant remboursables si le logement n'est pas vendu. Je n'ai pas souscrit.
Bien évidemment aucun contact suite à la publication initiale de l'annonce, et cet organisme n'a rien apporté à la vente... 89 euros perdus.
Je confirme les avis précédents : il s'agit très probablement de la vente d'un soi disant service
internet qui n'en est pas un.

Ran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2019, 14:05

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Ran » 20 févr. 2019, 14:17

Bonjour à vous

Je viens de rejoindre le club des arnaqués par Réseaudesparticuliers...
Je voudrais poser une question : suites à vos démarches de blocage de CB et/ou dépôt de plainte :
Pouvez-vous me donner à ce jour les résultats afin de bénéficier de votre expérience.
MERCI à vous...

Ran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2019, 14:05

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Ran » 20 févr. 2019, 14:20

Bonjour à vous

Je viens de rejoindre le club des arnaqués par Réseaudesparticuliers...
Je voudrais poser une question : suites à vos démarches de blocage de CB et/ou dépôt de plainte :
Pouvez-vous me donner à ce jour les résultats afin de bénéficier de votre expérience.
MERCI à vous...

Roberto04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 15:21

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Roberto04 » 21 mars 2019, 15:34

Bonjour,

Mon grand-père aussi été victime d’une arnaque par le réseau des particuliers. Je dirai même qu’il a été victime d’abus de faiblesse.

En effet, il voulait mettre son appartement en vente, j’ai donc fait une annonce sur le bon coin. Le lendemain, il a reçu un appel d’une dame visiblement très aimable et gentille qui lui expliquait qu’il fallait mettre son appartement en vente sur leur site lui garantissant une efficacité sans failles. Payant 89€ par mois. Je n’etais pas là quand c’est arrivé mais elle lui a demandé son numéro de carte bleue par téléphone, ce qu’il lui a donné sans se rendre compte qu’il s’agissait d’une arnaque. Ensuite, elle l’a rappelé pour proposer le service supérieur, à 155€ par mois, expliquant qu’il serait remboursé de la totalité des frais versé au bout de 3 mois, en cas de non vente.

Au bout de 3 mois, quand il a demandé le remboursement, évidemment une autre dame lui a dit que c’etait impossible. Heureusement j’etais avec lui ce jour là car elle voulait lui proposer encore une autre offre qui s’étendait à 6 mois cette fois-ci en lui disant de rédiger mot pour mot par mail ce qu’elle lui dictait. Mon grand-père ne se rendant pas compte de l’arnaque aurait pu le faire si je ne lui avais pas dit que c’etait une arnaque.

A mon sens ces dames profitaient grandement du peu de connaissances que mon grand-père avait sur internet pour lui extorquer le maximum d’argent possible. C’est pour moi de l’abus de faiblesse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus