FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau des Particuliers = ARNAQUE

clo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:24

Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar clo17 » 03 sept. 2016, 11:24

A peine 3 heures après la mise en vente de mon appartement sur le bon coin, j'ai été contactée par une personne très aimable me proposant les services du Réseau des Particuliers pour me mettre en relation avec des particuliers acheteurs. Pour 89 € par mois pendant 3 mois, (qui se transforment en 155 € pour une annonce avec photos), qui vous seront remboursés en cas de vente non conclue à la fin des 3 mois.
Ne voyant rien venir au bout de 3 semaines, je tente de contacter le Réseau des Particuliers. Après plusieurs appels infructueux, je finis par avoir en ligne une personne expéditive, bien loin de l'amabilité manifestée lors du 1er contact, me disant qu'on me rappellerait dans les 2 heures. Votre soi-disant conseillère personnelle, qui vous a "chouchouté" lors du 1er appel, est subitement très occupée... Et vous rappelle en vous disant que les choses suivent leur cours. Point. Mais je n'ai toujours aucun contact.
Très mécontente, je vais voir les choses d'un peu plus près. Je constate alors que le Réseau des Particuliers est une société basée au Luxembourg (mais vous contactant avec un numéro ayant l'indicatif de Paris (01) et que les contrats de 3 mois sont tacitement reconductibles, ce qu'on se garde bien de vous mentionner au téléphone.
Vous vous retrouvez donc à payer 155 € par mois (pour une annonce SANS photos, 1ère arnaque) pendant 12 mois, sans comprendre pourquoi car on vous a MENTI par omission au téléphone, ceci pour AUCUN SERVICE, car, bien sûr, AUCUN client ne vous contacte (2ème arnaque).
On vous met tellement en confiance lors du 1er appel que vous vous contentez de parcourir le mail que vous recevez, écrit en très petits caractères bien sûr.
J'ai contacté la Direction de Répression des Fraudes qui m'a répondu qu'elle ne pouvais pas intervenir car la société était basée à l'étranger. Elle m'a donné le nom de l'organisme compétent au plan international auquel m'adresser. J'avoue que j'ai baissé les bras.
Le Réseau des Particuliers s'est donc mis 365 € dans la poche en toute impunité. Seulement 365 € car j'ai rapidement réagi mais combien de personnes se font avoir sans même s'en apercevoir.
Si vous entendez "Réseau des Particuliers" au téléphone, RACCROCHEZ"

leroypierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 15:32

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar leroypierre » 12 sept. 2016, 22:08

il y a pas qu'eux immofind l'immobilier en particulier également connu sous immo étoile :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


françoise TOUSSAINT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:52

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar françoise TOUSSAINT » 12 févr. 2017, 19:16

J'ai moi aussi été victime de cette arnaque qui consiste à vous faire croire à un service de qualité : on va vous mettre en relation avec des acheteurs intéressés par votre bien et solvables. Tout va très vite, vous vous faites soutirer votre n° de carte bancaire et vous payez 155 Euros par mois pendant 3 mois ou plus ...pour RIEN. Le message du départ n'est pas si clair que cela, je dirai même qu'il est mensongé et une fois que vous avez donné votre numéro de carte, c'est trop tard ! Le site est vide, le service inexistant, c'est de la grande arnaque. Une seule chose est sûre : on est délesté au minimum de 465 Euros ! Il faut faire tout de suite l'envoi en RAR pour annuler la reconduction tacite (j'ai reçu un accusé de réception) et ensuite opposition à votre carte bancaire pour éviter les gros problèmes. Surtout, ne vous laissez pas prendre.....dès que vous entendez "Réseau de Particuliers", raccrochez !!!

mikye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:28

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar mikye » 20 mars 2017, 12:44

Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls !!!!
Le mois dernier, suite à une annonce, même principe : offre 89 € pour 3 mois.
Puis de nombreux clients intéressés par notre bien mais qui ne seront mis en relation que si nous prenons une offre privilège à 155 € pour 3 mois et remboursable en cas de non vente et surtout, il faut répondre par retour de mail pendant la communication téléphonique et accepter de supprimer notre droit de rétractation dans les 14 jours par un retour de mail immmédiat avec un "ok". On répond le ok on raccroche et on s'aperçoit que ce n'est pas 3 mois mais un engagement d'une année !!!! je téléphone et on me renvoie un message qu'ils acceptent un engagement de seulement 3 mois mais sans dire, bien sûr, que dans ce cas, ns ne serons pas remboursés (puisque ce n'est plus un engagement d'une année) !!!
C'est clair que c'est profiter de la naiveté des clients qui font encore confiance aux gens !!!!
J'espère que la manière de procéder de cette société va se savoir de plus en plus..... j'espère que cette société va se faire "épingler". En tout cas, il faut témoigner un maximum.
Belle journée à toutes et tous quand même

lau02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 11:00

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar lau02 » 12 avr. 2017, 18:04

J'ai eu un problème aussi avec cette société, il faut immédiatement faire opposition à votre carte bancaire. Faire un courrier à RDP pour refuser le contrat et les informer de la plainte, quelque soit la date du contrat. Ensuite déposer un signalement à Direction Départementale de la Protection des Personnes. 4 rue des remparts, BP 40443 - 57008 METZ CEDEX 01
La sté qui prélève les fonds sur nos comptes bancaires est DP SARL (même gérant que RDP) est radiée du registre du commerce depuis 2016, donc prélèvement illégal.
Plus il y aura de plainte mieux ça sera. Il faut également déposer un signalement sur le site www.internet-signalement.gouv.fr, un pour la sté RDP et un pour la sté DP SARL.
Même si on arrive pas à récupérer nos fonds il faut détruire cette société.
Moi, ils m'ont appelé et laissé des messages tous les jours sur mes deux lignes pendant un mois, et aucun courrier de leur part. PORTEZ PLAINTE

Shophar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 18:02

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Shophar » 12 avr. 2017, 18:43

Bonjour à vous tous,
je viens de faire exactement la même expérience.J'ai déposé sur le bon coin une annonce de vente de mon bien immobilier le 09/04/17.
Le 10 avril je suis contacté par téléphone pour la proposition classic à 89€ pour 3mois.
Le 11 avril je suis recontacté. Etant au boulot je demande à être recontacter le 12.
Le 12 ma "conseillère communication" après 3 questions pour mieux cerner mon produit m'affirme que je colle bien au prix du marché et me propose l'offre "Privilège garantie" à 155€ avec photos si je renonce à mon délais de rétractation et que si d'ici 3 mois le bien n'est pas vendu je serai remboursé.
Je n'ai pas parcouru le mail qu'elle m'a envoyé écoutant son argumentaire commercial.
Surprise je découvre que je suis engagé sur 12 mois si je veux être remboursé en cas de non vente.
Après être tombé dans le panneau je découvre que la mariée n'est pas si belle.
Je me sens floué car on m'a menti par omission.
Questions:
Est ce que je peux faire opposition au prélèvement sur ma carte? Est ce légal?
Faire une courrier avec AR à RDP.
Où porter plainte vous dites ? Le gendarmerie?Sur Point gv?ou encore à la DD de la protection des personnes de mon département(84) ou de Metz?
Quel ont été vos résultats au final depuis vos démarches?
Merci pour votre réponse je me sens vraiment le roi des ânes en la matière.

Lolitoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2017, 23:44

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Lolitoto » 25 mai 2017, 00:42

Avez vous eu des réponses, l'opposition à la carte bancaire est elle suffisante ? J'ai été debité de75 euros mais souscrit à celle de 155 ce jour.???? Me suis laissée embobiner, je suis dégoûtée

bbord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 08:50

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar bbord » 13 juil. 2017, 09:13

Je confirme l'inutilité et l'inefficacité concernant "Entre particuliers .com. On vous contacte en disant que trois acheteurs sont intéressés ,une fois inscrit aucun contact en trois mois. Au bout de trois mois l'annonce est retirée et les 89 € PERDUS si vous oubliez de vous manifester pour obtenir la prolongation de trois mois qui n'est donc pas automatique. L'annonce est publiée sans photo dans la formule basique ce qui diminue grandement les chances de vente.En fait ces sites engagent peu de frais et comptent sur les autres agences et sites pour que votre bien soit vendu ce qui ne les empêche pas d'encaisser votre argent.Je me suis laissé avoir une fois mais j'ai reçu une bonne dizaine de mails et de coups de téléphone de sites différents me disant à chaque fois que des acheteurs potentiels étaient intéressés et ce suite à une parution sur "Le Bon Coin" .

marine35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 15:30

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar marine35 » 28 juil. 2017, 15:35

chez BEIM, tout est gratuit, tout le temps...offre à venir partout en france, mais actuellement en Ille et Vilaine. Pour voir le concept BEIM.FR...

Gilda83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:47

Re: Réseau des Particuliers = ARNAQUE

Messagepar Gilda83 » 13 déc. 2017, 02:09

bonjour ,
j'ai subi la meme arnaque du reseau des particuliers suite à une annonce publiée dans le bon coin...une certaine mme Deschamps m'a bien enberlificotée en prétendant avoir 3 acquéreurs et disant bien connaitre le secteur ou je vendais mon bien...mensonges...
et bien sur aucun acquéreur et pas moyen de joindre cette dame par la suite...et j'ai fait opposition à ma carte bleue pour stopper les versements...je compte m'adresser a la commission européenne mais le dossier à fournir a l'air compliqué...et deuxieme arnaque un soir un homme soi disant travaillant au bon coin m'appelle pour m'informer que le reseau des particuliers est une arnaque et me demande de transferer mon annonce sur esposimmo via un compte paypal ( qui bien sur était faux )car il préte,d que le reseau des particuliers va me débiter 1800 euros de caution et me propose de virer cette somme par paypal car soi disant paypal me remboursera...heureusement je n'ai pas suivi ses conseils...comme par hasard ce monsieur connaissait la référence de mon annonce sur RDP...ARNAQUE 0 MON AVIS DE RDP...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus