FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Back Market, encore une....

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar back_market_support » 06 févr. 2019, 15:46

Bonjour François,

Je suis vraiment désolé de lire tout cela.

Afin de pouvoir voir tout cela avec vous et comprendre ce qui ne s'est pas déroulé correctement pouvez-vous nous contacter par mail?

Voici mon adresse mail : [email protected]

Il faudra juste l'adresser à l'attention de Denis.

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market

VCS29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 08:24

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar VCS29 » 20 févr. 2019, 08:39

Bonjour,

Avant de commander sur ce site j'aurai dû regarder vos commentaires
Ma fille a mis toutes ses économies pour enfin pourvoir s'offrir un iPhone 6s en février 2018 avec une garantie de 6 mois
Dès les premiers jours le chargeur ne marchait pas, j'ai contacté le revendeur et je suis restée sans nouvelles pendant des semaines malgré plusieurs relances, nous avons dû en acheter un ailleurs, elle a reçu son nouveau chargeur 2 mois après une honte !
En octobre 2018, son iPhone ne chargeait plus et resté bloqué, évidemment il n'était plus garantie, le revendeur nous a dit que si c'était la batterie il nous faisait un geste commercial de 10% trop sympa ! nous sommes allées chez le réparateur qui avait un doute entre la carte mère et la batterie, il a eu du mal à le faire redémarrer mais en changeant la batterie il a refonctionné jusqu'au mois de février 2019, là toutes ses applications se sont bloquées elle ne pouvait plus rien faire avec.
Donc impossible de faire les mises à jour, le réparateur a mis 4 h à pouvoir faire les mise à jour et la mauvaise nouvelle est tombée il a bugé avec un message d'erreur attestant que la carte mère était morte !!! Je suis en contacte depuis avec le revendeur et back market qui me prennent pour une imbécile le revendeur m'envoie des phrases toutes faites, ce qui m'énerve encore plus, c'est inadmissible d'avoir une carte mère morte après 1 an d'achat.
Je leur ai dit que je ne me laisserai pas faire, back market me propose un réduction sur un prochain achat, il rêve plus jamais je ne recommanderai quelque chose sur ce site c'est de l'arnaque !!!
Même si ça ne résout pas le problème cela fait du bien de voir que l'on est pas les seules à avoir été berné
Alors aux prochains qui voudrait commander sur ce site, ne faites surtout pas cette bêtise FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar back_market_support » 20 févr. 2019, 11:22

Bonjour,

Avant de commander sur ce site j'aurai dû regarder vos commentaires
Ma fille a mis toutes ses économies pour enfin pourvoir s'offrir un iPhone 6s en février 2018 avec une garantie de 6 mois
Dès les premiers jours le chargeur ne marchait pas, j'ai contacté le revendeur et je suis restée sans nouvelles pendant des semaines malgré plusieurs relances, nous avons dû en acheter un ailleurs, elle a reçu son nouveau chargeur 2 mois après une honte !
En octobre 2018, son iPhone ne chargeait plus et resté bloqué, évidemment il n'était plus garantie, le revendeur nous a dit que si c'était la batterie il nous faisait un geste commercial de 10% trop sympa ! nous sommes allées chez le réparateur qui avait un doute entre la carte mère et la batterie, il a eu du mal à le faire redémarrer mais en changeant la batterie il a refonctionné jusqu'au mois de février 2019, là toutes ses applications se sont bloquées elle ne pouvait plus rien faire avec.
Donc impossible de faire les mises à jour, le réparateur a mis 4 h à pouvoir faire les mise à jour et la mauvaise nouvelle est tombée il a bugé avec un message d'erreur attestant que la carte mère était morte !!! Je suis en contacte depuis avec le revendeur et back market qui me prennent pour une imbécile le revendeur m'envoie des phrases toutes faites, ce qui m'énerve encore plus, c'est inadmissible d'avoir une carte mère morte après 1 an d'achat.
Je leur ai dit que je ne me laisserai pas faire, back market me propose un réduction sur un prochain achat, il rêve plus jamais je ne recommanderai quelque chose sur ce site c'est de l'arnaque !!!
Même si ça ne résout pas le problème cela fait du bien de voir que l'on est pas les seules à avoir été berné
Alors aux prochains qui voudrait commander sur ce site, ne faites surtout pas cette bêtise FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Nous sommes désolés pour ces péripéties avec votre téléphone

Pourriez-vous nous envoyer un mail à [email protected] en indiquant le numéro de commande s'il vous plait ?
Nous pourrons ainsi revoir le cas ensemble tout en échangeant sur votre ressenti client et vous apportez l'aide nécessaire.

Bien à vous,
Salomée de Back Market

Avatar du membre
Morzini14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2019, 12:13

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar Morzini14 » 21 févr. 2019, 16:01

Idem, ma fille ayant économisée à Noel et à son anniversaire, je décide de lui commandé l'iPad Air 9.7'' 32 Go (finition Or)de ses rêves. Je reçois le colis le 17 Janvier 2019 bien emballé dans ma boite au lettre sans accusé de réception ?!? A l'ouverture du colis, je constate que l'iPad est en très bon état (écran impeccable et coque ne présentant aucune rayure) hormis un petit impact sur l'angle inférieur droit (0,3mm de large et d'une profondeur qui se mesure en micron), et muni d'un chargeur (copie Chinoise) dont le temps de charge est à multiplier par 10 !!! Je décide de faire des photos sous différents angles au cas ou... L'appareil s'allume, je le paramètre, tout fonctionne et je me dis que l'impact qu'il présente fait parti de la vente puisque c'est du reconditionné !
Seulement voilà, au bout de 6 jours d'utilisations non intensive (ma fille l'utilisant pas plus de 2 heures par jour dans sa chambre), l'iPad plante à l'allumage et présente des artefacts sur l'écran qui devient non fonctionnel !!!
Je décide de recontacter Back Market par mail pour leur expliquer le vice caché, et là, ils me renvoient à leur vendeur/reconditionneur qui m'envoi une étiquette de retour à leur atelier SAV.
De mon coté, je décide de faire des recherches sur Back Market sur le web, et je m'aperçois que les avis sont loin d'être aussi élogieux sur divers forums comme ils le prétendent sur leur site ( puisqu'ils ne gardent que les avis positifs...).
Aussi, je décide de me rétracter le 24 Janvier 2019, étant encore dans les 14 jours comme préciser dans leurs conditions générales, et je demande un remboursement des 275 euros de mon achat.
Leur vendeur/reconditionneur me charge de renvoyer l'iPad comme prévu initialement avec leur étiquette de retour pour prétendre à un remboursement. Je m'exécute et renvoi le colis. Quelques jours se passent et je reçois un mail du vendeur/reconditionneur me présentant l'iPad en photo dans l'état identique dans lequel je l'ai réceptionné et m'expliquant que les conditions générales de Back Market sont claires: L'iPad a reçu un choc sur le châssis et que la garantie et le remboursement ne s'applique pas !!! Et me renvoi l'iPad non fonctionnel avec accusé de réception cette fois-ci ?!?
Je décide donc de reprendre contact avec Back Market (par mail puisqu'on ne peut pas les joindres autrement) pour arranger ce litige. Ils me demandent de leur envoyer les photos (datées) faites à la réception de l'iPad présentant le choc en question dans l'angle inférieur. Après confirmation de leur part concernant les données des photos, ils se retournent vers leur vendeur/[Message Modéré]/reconditionneur et me laisse patienter encore 1 semaine...pour finalement me proposer de changer d'écran pour 99 euros !!! La bonne blague !
Là, je réponds au revendeur/[Message Modéré]/reconditionneur d'un ton injurieux (désolé, mais face à ce genre d'[Message Modéré], on ne peut que s'emporter) et je lui dit d'aller se faire f.......
Le lendemain, il me répond que ce message ne m'était pas destiner ?!? et qu'il acceptait de prendre en charge les réparations gratuitement (il sait parfaitement quelle est le problème de l'iPad !).
N'ayant plus du tout confiance en ces arnaqueurs professionnelles, je n'en resterais pas là, et je fais le nécessaire actuellement pour faire passer cette affaire en justice.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar back_market_support » 27 févr. 2019, 16:23

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes rencontrés avec votre iPad.

Pourriez-vous nous envoyer un mail à l'adresse [email protected] en indiquant le numéro de commande s'il vous plait ?
Nous pourrons ainsi avoir accès à votre SAV et vous apporter l'aide nécessaire au règlement du problème.

Dans cette attente, je vous souhaite une belle après midi.

Bien à vous,
Salomée de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus