Messagepar Morzini14 » 21 févr. 2019, 16:01
Idem, ma fille ayant économisée à Noel et à son anniversaire, je décide de lui commandé l'iPad Air 9.7'' 32 Go (finition Or)de ses rêves. Je reçois le colis le 17 Janvier 2019 bien emballé dans ma boite au lettre sans accusé de réception ?!? A l'ouverture du colis, je constate que l'iPad est en très bon état (écran impeccable et coque ne présentant aucune rayure) hormis un petit impact sur l'angle inférieur droit (0,3mm de large et d'une profondeur qui se mesure en micron), et muni d'un chargeur (copie Chinoise) dont le temps de charge est à multiplier par 10 !!! Je décide de faire des photos sous différents angles au cas ou... L'appareil s'allume, je le paramètre, tout fonctionne et je me dis que l'impact qu'il présente fait parti de la vente puisque c'est du reconditionné !
Seulement voilà, au bout de 6 jours d'utilisations non intensive (ma fille l'utilisant pas plus de 2 heures par jour dans sa chambre), l'iPad plante à l'allumage et présente des artefacts sur l'écran qui devient non fonctionnel !!!
Je décide de recontacter Back Market par mail pour leur expliquer le vice caché, et là, ils me renvoient à leur vendeur/reconditionneur qui m'envoi une étiquette de retour à leur atelier SAV.
De mon coté, je décide de faire des recherches sur Back Market sur le web, et je m'aperçois que les avis sont loin d'être aussi élogieux sur divers forums comme ils le prétendent sur leur site ( puisqu'ils ne gardent que les avis positifs...).
Aussi, je décide de me rétracter le 24 Janvier 2019, étant encore dans les 14 jours comme préciser dans leurs conditions générales, et je demande un remboursement des 275 euros de mon achat.
Leur vendeur/reconditionneur me charge de renvoyer l'iPad comme prévu initialement avec leur étiquette de retour pour prétendre à un remboursement. Je m'exécute et renvoi le colis. Quelques jours se passent et je reçois un mail du vendeur/reconditionneur me présentant l'iPad en photo dans l'état identique dans lequel je l'ai réceptionné et m'expliquant que les conditions générales de Back Market sont claires: L'iPad a reçu un choc sur le châssis et que la garantie et le remboursement ne s'applique pas !!! Et me renvoi l'iPad non fonctionnel avec accusé de réception cette fois-ci ?!?
Je décide donc de reprendre contact avec Back Market (par mail puisqu'on ne peut pas les joindres autrement) pour arranger ce litige. Ils me demandent de leur envoyer les photos (datées) faites à la réception de l'iPad présentant le choc en question dans l'angle inférieur. Après confirmation de leur part concernant les données des photos, ils se retournent vers leur vendeur/[Message Modéré]/reconditionneur et me laisse patienter encore 1 semaine...pour finalement me proposer de changer d'écran pour 99 euros !!! La bonne blague !
Là, je réponds au revendeur/[Message Modéré]/reconditionneur d'un ton injurieux (désolé, mais face à ce genre d'[Message Modéré], on ne peut que s'emporter) et je lui dit d'aller se faire f.......
Le lendemain, il me répond que ce message ne m'était pas destiner ?!? et qu'il acceptait de prendre en charge les réparations gratuitement (il sait parfaitement quelle est le problème de l'iPad !).
N'ayant plus du tout confiance en ces arnaqueurs professionnelles, je n'en resterais pas là, et je fais le nécessaire actuellement pour faire passer cette affaire en justice.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.