FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Back Market, encore une....

Arnaudrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 09:05

Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar Arnaudrog » 12 sept. 2018, 09:14

Achat d’un iphone 6s 64Go chez back market en février 2018,
J’ai volontairement pris un appareil garanti 12 mois pour ne pas avoir de surprise

Voici quelques temps mon téléphone s’est mis a buguer sévèrement malgré une utilisation tout a fait normale et mesurée
Renseignements pris auprès d’APPLE directement, les symptômes sont ceux d’un problème de carte mère du téléphone

Je contacte Back market, le retour est effectué et bien évidemment on me rétorque que mon téléphone est .... oxydé!!! Motif d’exclusion de la garantie
On me demande maintenant 15€ pour récupérer mon téléphone et mes différents messages au reconditionneur et à « Greg » de Back market restent désormais sans réponses

BACK MARKET = ARNAQUE

Fidji1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2018, 23:24

Arnaque Back Market, encore une...

Messagepar Fidji1972 » 05 oct. 2018, 00:13

Bonsoir,

Je vous rejoint complément !!! Pour faire court :

C’est du v.l !!!!

J'ai déboursé 280€ pour un iPhone 6S Or Rose 64 Go portable défectueux pourtant qualité OR., après de nombreux échanges inutiles révélant qu’il n’y a aucuns dialogues, aucunes relations commerciales, entre cette plateforme et le "reconditionneur". En plus, ce n’est jamais la même personne qui traite votre dossier .

Ils m’ont répété dans leurs différents messages :
Etres désolés pour la gêne occasionnée !!!

Je vous assure que la situation ne me fait pas rire !!!
Et j’ai la vive impression d’être prise pour une becasse J’ai commandé le portable le 9 mai 2018, il a été expédié le 11 mai 2018, j’en.ai recu le 15 mai 2018
Demande de SAV le 24 mai 2018 avec vidéo à l’appui.

Échanges interminables, pour enfin retourné mon téléphone fin août’ début septembre, car entre temps j’ai du régler avec mon conjoint la succession de son père en Espagne !!! Tous cela pour que l’on me notifie le 10 septembre 2018, que la panne n’était pas garantie !!! Alors que j’avais pris une garantie de 12 mois ! ! Quelle belle arnaque ! On ne m’a même pas proposé une réparation par le revendeur !!! Ne voyant pas revenir mon portable revenir, je le réclame !!!
J’ai enfin récupéré mon portable au bout d’un mois !!!
Le reconditionneur n’a pas voulu prendre en charge la réparation en prétextant que l’écran LCD était cassé alors que je n’ai jamais fait tomber mon portable et de plus depuis le début j’ai signalé qu’il ne fonctionnait pas correctement que j’avais des soucis avec l’écran !!!

Une soit disant offre de réduction !!!!

Ils m’ont proposé une réduction pour réparer mon téléphone endommagé au sein d’une enseigne qui est un réseau spécialisé dans la réparation immédiate de téléphones mobiles.
Il fallait que je me présente muni de mon téléphone endommagé en indiquant la référence communiquée de la réduction pour la réparation.
Je me suis bien rendu chez ce prestataire. Mais ce dernier n’a pas d’accord avec Back Marcket !! Et ne peut me faire aucune réduction !!! Il a quand même pris le temps et le soin de faire les vérifications qui s’imposent sur l’iPhone et il m’a informé que l’écran devait être défectueux avant l’achat et que ce n’était pas dû à une mauvaise manipulation ce que vous m’avais indiqué le revendeur et Back Market lors de nos précédents échanges, pour lui c’est tout simplement un mauvais reconditionnement !!!! Quand, j’ai retourné le portable j’avais un problème avec l’écran !!! Aujourd’hui, le spécialiste dans la réparation immédiates de téléphone mobile ou vous m’avez adressé me dit : « que la batterie est morte » en plus de l’écran !!!! Et le comble, Il y avait une vis qui se baladait dans le téléphone !!! C’est du travail de sagouin !!! Je souhaite qu’il me rembourse le portable !!! C’est ce que j’aurai du faire depuis le début !!!

En plus, en pied de page de leurs mails quand ils répondent à mes messages, il note : Envoyé depuis un appareil remis à neuf 2x moins cher et garanti 12 mois Tout ça grâce à : !!!????
C’est agaçant et en plus c’est de la publicité mensongère !! Je ne recommanderai pas à quiconque d'acheter un appareil par le biais de Back Market et encore moins à ce vendeur. Ils veulent de la pub, je vais leurs en faire de la pub !!! Croyez moi !!!!

Je ne suis pas satisfaite !!! Je ne rajouterai rien d'autre sinon qu'il faut absolument éviter Backmarket et les foireux reconditionneurs qui peuvent facilement se livrer à leurs méfaits via ce site.

Bien cordialement
Modifié en dernier par Fidji1972 le 11 oct. 2018, 10:54, modifié 4 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fidji1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2018, 23:24

Arnaque Back Market, encore une.....

Messagepar Fidji1972 » 05 oct. 2018, 00:48

Bonjour,

Toujours pas de réponse à mon mail du 5 octobre 2018 !!! Malgré, la promesse de Back Market de me recontacter sous 24 h !!! Quelle déception !!!

Je maintien que c’est du vol !!!

J’ai volontairement pris un appareil avec une garantie de 12 mois pour ne pas avoir de surprise !!! Super arnaque !!!

Surtout, ne rien acheter par le biais de ce site !!! Vous êtes arnaqués en plus d’être prise pour une imbécile !!!
Modifié en dernier par Fidji1972 le 11 oct. 2018, 10:45, modifié 2 fois.

clemcrab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2018, 11:23

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar clemcrab » 05 oct. 2018, 17:06

Je crois qu'en fait tout est lié à ce mauvas business model. On ne peut au final se retourner directement auprès du vendeur et l'intermédiaire de Backmarket est au final plus emm...ant qu'autre chose.

Fidji1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2018, 23:24

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar Fidji1972 » 11 oct. 2018, 10:52

Ils ont quand même des engagements à respecter !!!
J’ai volontairement pris un appareil avec une garantie de 12 mois pour ne pas avoir de surprise !! Et finalement, je n’ai aucunes solutions !! C’est un belle arnaque !! Ils peuvent me dire ce qu’ils veulent !! M’incriminer, en disant que c’est une mauvaise manipulation !! Comment prouver le contraire !!! J’ai quand même 46 ans !! Je prend trend soins de mes affaires !!! Il ne faut pas pousser !!!

Fidji1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2018, 23:24

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar Fidji1972 » 11 oct. 2018, 11:50

Bonjour,

J’ai pu constater sur le site : « QUE CHOISIR » que je ne suis pas la seule à me faire [message modéré] par Back Market et les revendeurs peu scrupuleux !!

Ils sont désolés !!! Croient-ils que c’est une phrase magique !!?
« Ils cherchent » et doivent revenir vers nous rapidement !!!
Ils cherchent quoi !? Comment nous [message modéré], pour être polie !!!

Je remercie PSM Oullins - [message modéré] Réparateur de téléphone spécialisé dans la réparation immédiate de téléphones mobiles.

Prestataire qui a pris le soin, le temps de faire un diagnostic sur mon portable, alors que ce dernier ne travaille pas en réseau avec Back Market !!!! Après avoir fait les vérifications qui s’imposent sur l’iPhone et il m’a informé que l’écran devait être défectueux avant l’achat et que ce n’était pas dû à une mauvaise manipulation ce que l’on m’avait indiqué lors de mes précédents échanges, (Mauvais reconditionnement) !!!! Quand, j’ai retourné le portable j’avais un problème avec l’écran !!! PSM Oullins spécialiste dans la réparation immédiates de téléphone mobile me dit : « que la batterie est morte » en plus de l’écran !!!! Et le comble, Il y avait une vis qui se baladait dans le téléphone !!!
Et Back Market et le reconditionnement ont le culot de me dire que c’est de ma faute !!! Mauvaise manipulation !!!
Je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent face à une telle force d'inertie et surtout aux mensonges et [message modéré] de ce site.

Peut être une plainte part à la DGCCRF !?

Depuis, le début je n’ai jamais à faire à la même personne Back Market !!

Peut-être qu’en publiant sur le forum de QUE CHOISIR, en m’exprimant en public sur vos agissements cela permettra de solutionner mon litige ?! Et j’espère aussi que ma malencontreuse arnaque sur votre site permettra de mettre en garde d'autres éventuels consommateurs.

En tout état de cause, je maintiens mes propos précédents et ma triste expérience avec back market et son "revendeur certifié", Dinero por tu Móvil, S.L.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar back_market_support » 12 oct. 2018, 17:23

Bonjour Fidji1972,

Merci pour ce franc retour d'expérience : on va regarder à nouveau votre cas.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,
Matthieu de Back Market

Faustine t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 15:48

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar Faustine t » 25 oct. 2018, 15:56

Alors ça pour être des voleurs c'est des voleurs...
J'ai acheté un iphone, premièrement je le reçois avec la vitre brisée. Back market ne me croyait pas, il pensait que je l'avais cassé volontairement (j'ai que ça à faire)... j'ai du payer 40€ pour qu'on me renvoi un autre téléphone. Je reçois un autre téléphone, et la surprise, l'écran me lâche au bout d'une semaine. Je les appelles et demande un remboursement, celui-ci a été refusé alors que ça faisait que 3 semaines que j'avais commandé mon téléphone. Bref, je le renvoi, il m'en renvoi un autre, le troisième en trois semaine, et la surprise... IL EST ENCORE CASSE. J'ai eu la bonne idée de me filmer entrain d'ouvrir le colis (pour ne pas avoir à repayer 40€). J'ai donc demandé un remboursement d'office, c'était soit ça, soit la justice. Au bout de 2 semaines a bataillé avec eux ils ont acceptés. Je reçois le virement et je vois qu'il manque 70€ du prix initial. Depuis, plus rien, plus de nouvelle. Alors FUYEZ, et je ne comprend pas comment cette entreprise peut perdurer, pourquoi la justice ne fait rien. C'est grave, on est sur du VOL.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar back_market_support » 25 oct. 2018, 17:16

Bonjour Faustine,

Merci pour ce franc retour d'expérience : on va regarder à nouveau votre cas.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,
Oussama de Back Market

francois 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2019, 10:20

Re: Arnaque Back Market, encore une....

Messagepar francois 92 » 23 janv. 2019, 10:25

Bonjour à tous

Je confirme, cette entreprise est à fuir, et vite.
En effet en premier lieu, les prix annoncés (barrés) sont surévalués car souvent le prix du neuf et vous ne pouvez en aucune manière un prix de l'occasion, et entre nous surtout dans l'informatique. (c'est juste penal)
Secondo, Backmarket c'est une plateforme, il travaille avec des re-conditionneur, qui elles aussi prennent leurs marges. (pourquoi pas acheter en direct ?)
Le service client (entre parenthèse) c'est un espèce de bouledog qui a toujours raison et qui n'écoute personne.
Résultat une plainte au service de la DGCCRF (qui semble d'après leur dire en avoir plusieurs).
Nous avons transmis notre dossier au service juridique et une plainte au TI va partir,
Vous pouvez vous joindre à nous si vous le souhaitez, plus nous sommes, plus on fera mettre dans le droit chemin c'est gens la.
Bien sur, ils répondent à leurs attaques mais ce n'est que du bla bla. La solution est toujours à leurs profit.
Je confirme et signe A FUIRE VITE !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus