FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OOGARDEN sanctionné pas la DGCCRF le 4 juillet 2018

MyBaobab

OOGARDEN sanctionné pas la DGCCRF le 4 juillet 2018

Messagepar MyBaobab » 26 juil. 2018, 16:36

OOGARDEN sanctionné pas la DGCCRF le 4 juillet 2018
Sanctions – Protection économique des consommateurs
Dernières publications de sanction

Amende de 7 500 euros à l’encontre de la S.A.S « OOGARDEN » - 4 juillet 2018
La direction départementale de la protection des populations de l’Ain a prononcé à l’encontre de la S.A.S. OOGARDEN, qui exploite le site internet « oogarden.com », une amende administrative d’un montant total de 7 500 euros, notamment pour mise en place persistante d’un numéro surtaxé pour le suivi, par ses clients, de la bonne exécution d’une commande ou du traitement des réclamations.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/sanctions-protection-economique-des-consommateurs

Raison pour laquelle il faut signaler auprès de la DGCCRF TOUS les sites qui ne respectent pas la loi ... c'est très important

Dilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2016, 12:24

Re: OOGARDEN sanctionné pas la DGCCRF le 4 juillet 2018

Messagepar Dilo » 19 févr. 2019, 23:13

Yes je suis ravie, mais ils devraient également être sanctionné pour non livraison, non remboursement...etc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YOYO78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2019, 11:37

Re: OOGARDEN sanctionné pas la DGCCRF le 4 juillet 2018

Messagepar YOYO78 » 18 mai 2019, 12:01

Cela ne leur a pas servi de leçon, car ils continuent leurs [Message Modéré].
Le site internet est très bien fait, il inspire confiance, les prix sont intéressants, les délais de livraison annoncés sont attractifs,... mais tout cela n'est qu'une belle [Message Modéré].
Abri de jardin commandé le 19/04 avec livraison annoncée le 26/04.
Aucune livraison au 18/05. Le site ne répond pas aux 4 mails de relance (seul moyen de contact pour une commande en cours). Au bout de la 3ème fois, j'ai enfin pu les joindre sur un N° de téléphone réservé aux commandes (N° avec temps d'attente payant, ce que, je crois, est illégal) et on m'annonce qu'il y a une rupture de stock, et qu'ils seront peut-être livrés le 11 juin… A ma remarque "pourquoi laisser cet abri sur le site", réponse : "on peut le laisser puisque l'on va être réapprovisionner" ; et pourquoi indiquer "en stock, livré sous 4 jours ouvrés", réponse :"ce n'est pas moi qui rédige le site internet".
En conséquence, commande annulée en espérant qu'il ne débiteront pas le paiement CB (sur leur site, il est indiqué que si la commande date de plus de 20 jours, le débit C.B. ne sera remboursé qu'au bout de 14 jours)
De vrais [Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

En savoir plus