FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piecesauto24 problème

itashi_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 03:18

Piecesauto24 problème

Messagepar itashi_ » 25 juin 2018, 03:34

Bonjour à tous

J’ai effectué une commande le 17 mai, commande expédier le jour même et reçus le 22 mai, jusque là tout va bien,Au montage on s’appercoit que la piece n’est pas bonne... sauf que les pièces répertorier sur le site lorsque qu’on choisit le modèle du véhicule la pièce est mit comme compatible hors que réellement non... Je contacte le SAV et demande immédiatement un retour et échange par un produit compatible. Réponse après quelques jours et une semaine pour m’envoyer le bon de livraison de retour.
Je retourne le produit et après quelques jours on m’informe que le colis est arrivé chez eux le 18 juin. Il me demande le numéro de châssis etc pour qu’il me trouve la bonne pièce, je leur envois le numéro de châssis de mon véhicule etc le jour même ou j’ai reçus leur mail. Sauf que depuis plus de réponse j’ai renvoyé un mail demandant un remboursement si ils n’ont pas la pièce mais toujours pas de réponse de leur côté

Je déconseille le site et ces autres variantes
piecesdiscount24.fr
piecesauto-pro.fr
piecesautodiscount.fr
piecesautostore.fr
24piecesauto.fr
piecesauto24.com
auto-doc.fr
qui sont enfaite Autodoc Gmbh une société basé en Allemagne à Berlin.

Je désespère y a 300 euros dans la pièce acheté

Ma question c’est comment faire pour être remboursé par un autre moyen ? Comment faire un recourt juridique, litige ? Je suis perdu...
voiture immobilisé au passage depuis un moi...

Je suis de Belgique.

Merci à tous pour votre aide

quovadis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 12:14

Re: Piecesauto24 problème

Messagepar quovadis » 28 nov. 2018, 12:27

Si il est vrai que auto-doc a racheté plusieurs enseignes ou s'est diversifié dans la branche, il est totalement faux de les présenter comme incompétents, alors que c'est strictement le contraire. Aussi loin que je me souvienne...

Une fois que j'avais eu un problème avec une commande, le boss en personne m'avait appelé pour savoir de quoi il en retournait, il avait pris un extrême grand soin à m'écouter. Je lui avais transmis toutes les informations et tout était rentré dans l'ordre.

L'erreur très visible dans votre description est que vous n'avez pas transmis les données de votre carte grise au préalable de votre commande (puisque si ils vous les demandent, c'est bien qu'ils ne les avaient pas). Si vous l'aviez fait, vous auriez reçu la bonne pièce.
N'imaginez pas qu'avec des centaines de milliers de références entre tous les providers, un fournisseur peu garantir que toutes les informations disponibles en ligne, puissent être complètes et exemptes d'erreurs, ELLES NE LE SONT PAS, CHEZ PERSONNE [...] car souvent la même référence va sur plusieurs véhicules de différents modèles d'une même marque, et pas sur d'autres (et parfois différents fournisseurs donnent une référence sur un nombre restreints de véhicules, alors que d'autres fournisseurs offrent des pièces compatibles sur plus de véhicules grâce à des astuces techniques que vous ne connaissez pas...) et aucune des enseignes de Auto-Doc ne vous le garantit d'ailleurs, c'est bien pourquoi par prudence, ils mettent expressément QU'IL FAUT vérifier avec la carte de grise DU MOMENT QUE LES RÉFÉRENCES D'ARTICLES NE DÉPENDENT PAS D'EUX, MAIS DE LEUR PROPRES FOURNISSEURS.

Je n'ai jamais eu de souci tels que vous le mentionnez avec eux en tant que garagiste!
Chaque branche de l'industrie est composée de métiers certifiés par des diplômes, c'est peut-être pour ça qu'il existe des garages, parce que les professionnels connaissent ce genre de détails (bien que précautions spécifiées sur leurs sites) il est certes difficile d'apprendre, mais vous ne pouvez pas en plus mettre la faute de vos propres carences sur autruï, ce n'est pas fairplay.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kerlau donald
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 21:00

Re: Piecesauto24 problème

Messagepar kerlau donald » 15 févr. 2019, 21:08

gros problème avec pièces autodoc, j'ai commandé un alternateur pour mon camion mercedes en juin 2018, pas de soucis livraison très rapide, malheureusement l'alternateur n'a jamais fonctionné, il déchargeait ma batterie = alternateur défectueux, je le retourne avec la facture et le bon de retour ainsi que le bon de commande, et depuis rien pas de remboursement, j'a complété la fiche de garantie, après il leur fallait la facture du garagiste, je me suis dépanné chez un cass auto, je leu ai envoyé la facture, ainsi que celle de la batterie... toujours quelque chose qui ne va pas avec eux pour ne pas payer, et maintenant ce soir il m'appelle pour avoir la copie du chèque !!!! merde alors ça a bardé, la j'ai besoin d'aide help me

JCesar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 19:36

Re: Piecesauto24 problème

Messagepar JCesar » 04 août 2019, 20:25

L'attitude de Autodoc Gmbh, société basée à Berlin, laquelle se présente sous de multiples pseudos, ici 8()acceptable.

Il n'est pas rare en effet que les pièces qu'ils envoient ne soient pas conformes aux pièces d'origine, et ce, malgré l'envoi de toutes les caractéristiques du véhicule, celles et y compris figurant sur le certificat d'immatriculation.
Et dans ce cas, devant la persistance d'une réclamation de client, ils harcèlent ce dernier en lui demandant 36 justificatifs dans le but de l'assommer moralement, et enfin, ils finissent par ne plus donner suite à sa demande.

Une autre stratégie consiste, comme ici dans ce forum, à faire passer pour un client un de leurs salariés qui intervient pour en dire le plus grand bien, tout en culpabilisant les clients malchanceux qui reçoivent une pièce non conforme ou bien défectueuse.
Pourquoi se payer un service après-vente si le fait de ne pas répondre les met à l'abri de toute poursuite, puisqu'ils n'exercent pas en France ?

P.S. On a déjà vu aussi, que lorsqu'une pièce leur manquait (alors qu'elle était sensée être en stock) ils prenaient la liberté d'en envoyer une d'une autre marque, non choisie par le client.
Si bien que le client concerné recevait parfois, pour deux pièces identiques commandées, à changer en même temps sur son véhicule, une pièce d'une marque et une autre d'une autre marque. :roll: :cry:

JCesar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 19:36

Re: Piecesauto24 problème

Messagepar JCesar » 05 août 2019, 03:26

Merci de lire : L'attitude d' Autodoc Gmbh, Société basée à Berlin, laquelle se présente sous 8 (huit) pseudos différents :!: est INACCEPTABLE :cry: .

emi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2021, 09:23

Re: Piecesauto24 problème

Messagepar emi12 » 10 févr. 2021, 10:45

Bonjour.

Je sais que le sujet date mais @itashi_, avez-vous réussi à vous faire rembourser ? Si oui, par quel moyen svp ?

Car j'ai également eu une très mauvaise expérience sur ce site et nous bataillons pour nous faire rembourser.
Petit résumé : nous avons commandé un rétroviseur extérieur pour notre véhicule. Pour vérifier la compatibilité de la pièce, nous avons donc saisi notre immatriculation puisque le site propose cette fonctionnalité afin de vérifier la compatibilité avant achat. Le site indique que la pièce est compatible avec notre véhicule, nous l'achetons donc sur la base de cette information (si cette fonctionnalité n'est pas suffisante pour avoir une pièce compatible, pourquoi la proposer et induire en erreur les acheteurs ??).
Nous la faisons installer dans un garage mais après pose, il s'avère que le rétroviseur ne se rabat pas électriquement.
Nous les contactons donc pour savoir s'il est bien censé se rabattre, la réponse est oui et ils nous demandent la référence de châssis sur notre carte grise. Après réception de ce numéro, ils nous indiquent que la pièce est bien compatible avec notre véhicule.
Mais dès que nous leur indiquons que le rétroviseur présente donc un défaut car il ne se rabat pas électriquement, le discours change et bizarrement, la pièce n'est plus compatible avec notre véhicule !! :shock:
Nous engageons donc une procédure de garantie, nous leur renvoyons la pièce (à nos frais ! (plus de 18€ car à renvoyer vers l'Allemagne), pièce réceptionnée chez eux depuis le 30 octobre dernier !). Et depuis, nous nous battons pour récupérer notre argent (plus de 300€).
Aujourd'hui, leur seule réponse c'est "le fabricant refuse la garantie". Que le fabricant refuse la garantie c'est une chose, mais le problème initial c'est que leur site et leurs services disent que la pièce est compatible. Nous ne l'aurions pas achetée si cela n'avait pas été le cas.
Ils font la sourde oreille, ne veulent pas assumer leur responsabilité dans tout ça et ne veulent pas nous rembourser en se "cachant" derrière un refus de garantie du fabricant alors que le problème est les fausses informations de compatibilité données par leur site !

Site à fuir de toute urgence, vous allez y laisser votre argent sinon !

PS : Si quelqu'un d'autre sait quels recours on peut mettre en oeuvre pour que nous soyons remboursés, nous sommes preneurs car nous ne savons plus quoi faire... Merci d'avance

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Piecesauto24 problème

Messagepar M 31 » 10 févr. 2021, 10:52

Bonjour,
iNFO:
https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
Voir ici sur ce site en lien concernant les litiges dans la Communauté Européenne puisque le siège de cette société est situé en Allemagne:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Cdt

Menubestof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2023, 09:45

Re: Piecesauto24 problème

Messagepar Menubestof » 23 mai 2023, 09:48

Commander ailleurs.

Je commande une résistance de ventilation le 13/05/23.
Je ne reçois aucun email m'informant que la pièce a été envoyé mais une semaine après (délai de livraison non respecté) je reçois un paquet de l'entreprise mais l'article n'est pas le bon. J'ai reçu une bobine d'allumage...
Je contacte immédiatement le service après vente par le formulaire de contact du site. Je leur donne toutes les informations dont ils ont besoin. Ils me recontactent en me re-demandant les informations que j'ai déjà donné. Ils disent qu'ils ont pris en compte ma réclamation et qu'ils vont la traité.
Cela fait maintenant 11 jours que j'ai passé commande et je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part. Allez voir sur d'autres sites pour les avis et vous vous rendrez compte que ce site est soit complètement incompétent, soit peut être malhonnête

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus