FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE GAZ TARIF REGLEMENTE: COMMENT EST CALCULE LE PRIX DE l'ABONNEMENT ?

DIMITREE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2019, 16:45

ENGIE GAZ TARIF REGLEMENTE: COMMENT EST CALCULE LE PRIX DE l'ABONNEMENT ?

Messagepar DIMITREE » 14 févr. 2019, 10:57

Sur ma facture ENGIE GAZ TARIF REGLEMENTE de novembre 2018, en tarif B1, j'ai constaté que le tarif de l'abonnement (qui change tous les ans en juillet) est passé de de 15,36 € HT par mois à 16,76 € HT par mois au 1/07/2018, ce qui constitue une augmentation de 9,1 %, sans que j'aie changé de tranche de consommation. Je juge cette augmentation très élevée, elle s'ajoute aux autres composantes de la facture, le prix du gaz, la CTA et la TICGN qui ont aussi augmenté en 2018 mais qui ont une explication. Je n'ai pas pu savoir comment était fixé le prix de l'abonnement et pourquoi a t il augmenté autant. ENGIE me répond qu'il applique les tarifs fixés par l'Etat, y compris celui de l'abonnement. Or si on trouve sur plusieurs sites publics le mode de calcul du prix du gaz lui-même et le montant des taxes, on ne trouve pas le mode de calcul de l'abonnement. Quelqu'un a-t-il des informations sur le calcul de l'abonnement et son évolution ? Je crains que le prix de l'abonnement continue d'augmenter fortement même si le prix du gaz est annoncé stable jusqu'en juin 2019.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE GAZ TARIF REGLEMENTE: COMMENT EST CALCULE LE PRIX DE l'ABONNEMENT ?

Messagepar CMENGIEPart » 14 févr. 2019, 17:29

Bonjour DIMITREE,

Afin qu'une aide vous soit apportée, vous pouvez transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus