FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 16 juil. 2011, 13:47

bonjour,

nous sommes en face de signer notre pret immobilier caisse d''epargne avec assurance pret chez cnp c''est risque. Mon mari à eut un accident grave en 2010... Puis arret maladie 18 mois....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP

Messagepar visiteur » 21 juil. 2011, 13:59

Je suis moi même dans une situation critique avec la CNP. Je suis en congé longue maladie pour un cancer depuis juillet 2010, j''ai monté un dossier auprès de la CNP qui a été accepté, il m''ont accordé une mensualité versée tous les mois jusqu''à ce jour, pour perte de salaire.
J''ai reçu ces jours-ci un courrier de leur part, indiquant que je leur redevais pratiquement les trois quarts de la somme versée depuis 9 mois, car ils ont fait une erreur au niveau logiciel pour le calcul de la mensualité. Je suis obligée de prendre un crédit pour les rembourser.
Super les assurances, ils font des conneries et c''est à nous à assumer derrière pour rattraper leur loupé et à en payer les frais !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 09 août 2011, 13:19

surprise:
je recois ce matin 2 reglemnents par cheque!
pour un total de 820€.00.(pour 6 mois d''arret)

chose incomprehensible!
pour info: je suis normalement couvert a70% en
assurance.
mon pret est de 980€.00
70% de 3 mois corresponde normalement a environ
2000€.00 (que j''attendais!)
quelqun pourais me donner des explications sur
leur mode de calcul?

Merci D''avance.

malilli34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:12

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar malilli34 » 26 avr. 2012, 08:17

j'espère que depuis tu as eu une réponse, sinon je te fais part de mon expérience perso : nous avons souscrit un prêt immo, mon mari et moi et donc pris cette assurance CNP à 50/50 pensant que cela couvrait la totalité, sauf que....................... nous ne touchons en final que 25 % de la mensualité, en effet les petites lignes de l'assurance indique que la personne qui est pris en charge touche 50 % de la mensualité, donc 50 % de 50 % et voilà l'astuce donc tu te restrouves banané.

melimelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2013, 21:12

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar melimelou » 26 juin 2013, 21:16

Bonsoir,
Nous avons nous aussi souscrit une assurance CNP pour un crédit maison par le biais de la caisse d'épargne.
On nous a dit qu'au bout de trois mois d'arrêt un dossier pouvait être monté, et que l'assurance prendrait la totalité du crédit.....
Ors, lorsque j'ai appelé la structure, on me dit qu'ils complèteront seulement si il y a perte de salaire!!!! Qui peut me dire ce qu'il en est exactement ? Merci

pat56190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2013, 20:09

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar pat56190 » 23 sept. 2013, 20:40

pratiquement 1 an de constitution de dossier toujours pas constitué!
donc ne pouvant plu couvrir le prêt depuis ce temps la cnp a fait trainer et la banque postale nous assigne au tribunal!
de plus il faut aussi savoir que vous devez couvrir les échéances du prêt car les contrat sont radiés au partir de 6 mois de non paiment ainsi que le contrat d'assurance.

pat56190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2013, 20:09

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar pat56190 » 25 sept. 2013, 16:11

des escros en cravate

Gui blanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2013, 23:17

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Gui blanc » 30 oct. 2013, 23:24

La CNP sont de vrais [Message Modéré] ils ne payent jamais ce qu'ils doivent ils ont les gens à l'usure, il faut toujours se battre pour être remboursé quand ils ne vous demandent pas des papiers qu'on vous a jamais remis et qui bloque votre dossier de remboursement. Ça fait8 mois qu'ils doivent me rembourser et toujours rien malgré l'âpreté de salaire importante....c'est un vrai scandale et ils profitent de la situation ou une fois malade on ne peut plus changer d'assurances. Ne leur faites pas confiance ce sont de véritables [Message Modéré].... Le papier qui manque pour mon indemnisation est le questionnaire médicale et visiblement ils n'ont pas d'archives.... Même un enfant de4 ans y croierait pas c'est écœurant.....

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Fourbe » 07 nov. 2013, 19:14

Je me rajoute à la conversation
Nous devons monter un dossier pour un ITT mais les clauses de prise en charge sont abusives.
L'accident doit survenir 6mois après le 1er versement.
La prochaine fois, il faudra réfléchir avant d'avoir un accident du travail.
"Est-ce le bon jour? Dois-je attendre encore quelques semaine pour être assuré alors que j'ai signé le contrat il y a plusieurs mois ?"

Nous aurions bien voulu changer d'assurance après avoir vu ça mais la situation ne nous le permet plus. Assureurs, arnaqueurs ?

Schuby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:45

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Schuby » 12 févr. 2014, 17:02

Suite à grave maladie de mon mari, nous avons monté notre dossier auprès de la CNP au titre de l'ITT dans les délais à partir du 91ème jour d'arrêt. Dossier super complet. 3,5 mois plus tard, le dossier n'est toujours pas examiné par leur service médical ! il manque une attestation du médecin (déjà transmise), donc rebelote 2ème attestation du médecin pour incapacité de travail et bien non il manque cette fois les arrêts de travail, pourtant bien transmis dans le dossier initial. Impossible de joindre le "gestionnaire", accueil très désagréable et même agressif, je ne sais plus quoi faire, plus quoi fournir ; c'est une histoire de dingues ! en attendant, il faut continuer à payer les échéances. A se demander si avec un peu de chance (pour eux), ils n'attendent pas un certificat de décès pour cloturer ce dossier et en rouvrir un autre, histoire de gagner du temps et de ne surtout pas indemniser C'est de la folie furieuse ! nous payons cette assurance immobilière depuis 13 ans et aujourd'hui nous avons besoin d'eux mais c'est un dialogue de sourds.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus