FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot Spoticar + Identicar/Roole - malhonnête attention

gf38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2022, 13:58

Peugeot Spoticar + Identicar/Roole - malhonnête attention

Messagepar gf38 » 26 mai 2022, 09:28

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion chez Peugeot Auto Bernard Rumilly l'année dernière. Le vendeur m'avait proposé 1 an d'abonnement gratuit chez Identicar pour disposer des avantages (traçage voiture, assurance vol, dépannage km 0).
J'avais indiqué que je voulais pas payer après la date anniversaire aussi la reconduction n'était pas validée sur le contrat.
Résultat : j'ai été débité de 15,95€ au bout d'un an sans aucun courrier d'Identicar (Roole) alors que c'est précisé dans le contrat. De plus je me rend compte sur l'exemplaire client que le vendeur a coché Abonnement tacite alors que j'en avais bien parlé que je ne le souhaitais pas.
Attention et alerte si vous achetez un véhicule de bien tout vérifier et contacter Roole un mois avant la date d'anniversaire !

Pascontent-SPOTICAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2022, 16:58

Re: Peugeot Spoticar + Identicar/Roole - malhonnête attention

Messagepar Pascontent-SPOTICAR » 27 mai 2022, 17:02

Bonjour,

Je n'ai pas eu la même déconvenue avec SPOTICAR mais j'en suis également extrêmement mécontent pour la raison suivante:

Un point de vente SPOTICAR m’a vendu un véhicule accidenté qui 10 mois et 2500 km après son achat (sans aucun accident) n’a pas passé le contrôle technique. Motif :

DEFAILLANCE MAJEURE (6.1.1.a.2. ETAT GENERAL DU CHASSIS : Légère fêlure ou déformation d’un longeron ou d’une traverse, AR.) !!!

Le SAV ne veut rien entendre et dit que la détérioration du longeron est due, non pas à un choc (le pare-choc étant nickel) mais à une poussée violente !!!

Le technicien Peugeot (ayant effectué la réparation) et les techniciens du contrôle technique ayant constaté la déformation sont unanimes : une telle déformation ne pouvait se produire sans que le pare-choc ait été sérieusement endommagé.

Le 28 mars 2022, j’envoie un mail au service SPOTICAR dont je suis sans réponse à ce jour (27 mai).
Le 28 avril, j’envoie un recommandé au siège social de Peugeot dont je suis également sans réponse !

Donc si vous n’aimez ni la malhonnêteté ni le mépris, passez votre chemin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus