Messagepar Occitania » 29 déc. 2022, 13:38
Alors pour faire le point sur cette affaire.
Déjà Oney n'avait rien à voir avec cette affaire et le litige avec eux a été réglé à l'amiable avec annulation des intérêts demandés. Il a fallu du temps pour régler cela mais c'est fait.
J'ai dû quitter précipitamment le Maroc pour appeler un numéro de leur service en 09xxx depuis l'Espagne car depuis le Maroc impossible. Tout cela pour m'entendre dire, après plus de 10 minutes d'attente sur ce numéro, que ma carte avait été bloqué pour des achats faits le 30 novembre au sud de l'Espagne et le 01 décembre au Maroc, aucune fraude donc sur ma carte car tous les achats ont été confirmés un par un. Soit disant que j'aurais dû les appeler pour signaler mon départ à l'étranger et surtout au Maroc, or je les ai prévenu par message comme j'ai prévenu ma banque principale Crédit Agricole qui elle m'a répondu chaque fois pour me confirmer ces informations (départ de France, numéro de téléphone français qui allait être remplacé par d'abord la ligne Espagne puis celle du Maroc, traversée vers le Maroc le 1 décembre au petit matin, .. ) eux par contre aucune réponse (apparemment ne savent pas écrire sauf pour envoyer des messages types, sont-ils français ?).
Pour régler le problème j'ai déposé plainte auprès du service des Fraudes français mais la direction ne m'a répondu que plus de 15 jours après avec un message sans rapport après une nouvelle plainte. J'avais demandé sur cette dernière qu'ils me donnent les coordonnées de leur conciliateur de la consommation comme les Fraudes m'ont conseillé d'agir, mais même avec une nouvelle plainte avant de quitter le Maroc, aucune réponse apportée par leur direction.
L'affaire devenant grave pour nous j'ai déposé une nouvelle plainte avec cette fois un ultimatum avec possible accord amiable de 200€ de remise sur ce que je leur dois, ceci pour compenser en partie les frais engendrés par cette affaire. Ils avaient jusqu'au 26 décembre 18h pour confirmer cet accord et bien sûr aucune réponse malgré le fait de répéter souvent de transmettre ce message au service client qui chaque fois me disait qu'ils avait transmis l'information au service en charge (mais jamais à la direction). Le délai pour l'accord étant passé et n'ayant toujours pas reçu les coordonnées de leur médiateur, cette somme est passée à 400€ si accord avant le 31 décembre à 18h. Après nous augmenteront encore cette somme car à aujourd'hui le préjudice peut être estimé à plus de 3000€ avec un voyage au Maroc pour rien car c'était pour tester un équipement d'une valeur supérieure à 2700€ et qui devait servir pour une future commande supérieure à 30000€ (de ce fait équipement de Bluetti disqualifié).
Ils ont aussi prévenu que le prélèvement prévu le 05 janvier ne sera pas honoré sans accord préalable mais comme ils se foutent de leurs clients, encore aucune réponse.
De plus les membres du service client sont nuls et vous répètent sans cesse la même chose comme si c'était un disque enregistré.