FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à cette prétendue banque très dangereuse.

Occitania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2022, 06:34

Attention à cette prétendue banque très dangereuse.

Messagepar Occitania » 15 déc. 2022, 15:33

Le 02 décembre au petit matin, ma carte Gold Floabank était bloquée pour "usage frauduleux" et depuis cette date cette institution refuse de nous dire qui a demandé ou qui est la cause de ce blocage. Ceci nous cause des gros problèmes à toute l'équipe qui devait tester 4 équipements d'autonomie électrique au sud du Maroc pour simuler leurs comportements durant la saison estivale en France. Je suis actuellement coincé au milieu du Maroc depuis cette date et donc l'équipement Bluetti va être disqualifié de la compétition à cause de Floabank.
Aujourd'hui Oney banque nous certifie qu'ils n'y sont pour rien, alors qui va devoir payer pour les inconvénients que nous avons eu ?
Sans réponse écrite et claire de cette institution dangereuse sous 24h nous allons saisir les services de contrôle des fraudes français comme nous l'avons fait pour Oney qui les a obligé de négocier avec nous un terme au conflit.
Nous n'acceptons aucun appel téléphonique ici au Maroc, simplement réponse sur notre email ou ici même.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention à cette prétendue banque très dangereuse.

Messagepar valioud » 19 déc. 2022, 10:22

Je ne vois pas le rapport entre Floabank et Oney qui sont deux établissements différents.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Occitania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2022, 06:34

Re: Attention à cette prétendue banque très dangereuse.

Messagepar Occitania » 29 déc. 2022, 13:38

Alors pour faire le point sur cette affaire.
Déjà Oney n'avait rien à voir avec cette affaire et le litige avec eux a été réglé à l'amiable avec annulation des intérêts demandés. Il a fallu du temps pour régler cela mais c'est fait.
J'ai dû quitter précipitamment le Maroc pour appeler un numéro de leur service en 09xxx depuis l'Espagne car depuis le Maroc impossible. Tout cela pour m'entendre dire, après plus de 10 minutes d'attente sur ce numéro, que ma carte avait été bloqué pour des achats faits le 30 novembre au sud de l'Espagne et le 01 décembre au Maroc, aucune fraude donc sur ma carte car tous les achats ont été confirmés un par un. Soit disant que j'aurais dû les appeler pour signaler mon départ à l'étranger et surtout au Maroc, or je les ai prévenu par message comme j'ai prévenu ma banque principale Crédit Agricole qui elle m'a répondu chaque fois pour me confirmer ces informations (départ de France, numéro de téléphone français qui allait être remplacé par d'abord la ligne Espagne puis celle du Maroc, traversée vers le Maroc le 1 décembre au petit matin, .. ) eux par contre aucune réponse (apparemment ne savent pas écrire sauf pour envoyer des messages types, sont-ils français ?).
Pour régler le problème j'ai déposé plainte auprès du service des Fraudes français mais la direction ne m'a répondu que plus de 15 jours après avec un message sans rapport après une nouvelle plainte. J'avais demandé sur cette dernière qu'ils me donnent les coordonnées de leur conciliateur de la consommation comme les Fraudes m'ont conseillé d'agir, mais même avec une nouvelle plainte avant de quitter le Maroc, aucune réponse apportée par leur direction.
L'affaire devenant grave pour nous j'ai déposé une nouvelle plainte avec cette fois un ultimatum avec possible accord amiable de 200€ de remise sur ce que je leur dois, ceci pour compenser en partie les frais engendrés par cette affaire. Ils avaient jusqu'au 26 décembre 18h pour confirmer cet accord et bien sûr aucune réponse malgré le fait de répéter souvent de transmettre ce message au service client qui chaque fois me disait qu'ils avait transmis l'information au service en charge (mais jamais à la direction). Le délai pour l'accord étant passé et n'ayant toujours pas reçu les coordonnées de leur médiateur, cette somme est passée à 400€ si accord avant le 31 décembre à 18h. Après nous augmenteront encore cette somme car à aujourd'hui le préjudice peut être estimé à plus de 3000€ avec un voyage au Maroc pour rien car c'était pour tester un équipement d'une valeur supérieure à 2700€ et qui devait servir pour une future commande supérieure à 30000€ (de ce fait équipement de Bluetti disqualifié).
Ils ont aussi prévenu que le prélèvement prévu le 05 janvier ne sera pas honoré sans accord préalable mais comme ils se foutent de leurs clients, encore aucune réponse.
De plus les membres du service client sont nuls et vous répètent sans cesse la même chose comme si c'était un disque enregistré.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus