FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention avec Orange Bank - non respect des interdictions de découvert

Baptiste G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:47

Attention avec Orange Bank - non respect des interdictions de découvert

Messagepar Baptiste G » 25 nov. 2020, 11:14

Bonjour,

J'ai un compte sur Orange Bank avec interdiction de découvert autorisé et contrôle automatique du solde qui fait que je ne peux pas descendre en dessous de 0. Ce compte me me sert à gérer mes dépenses plaisirs et mes courses; je charge un montant dessus en début de mois et comme ça je suis certain de ne pas dépasser mon budget ou de le faire volontairement au travers d'une recharge depuis mon compte principal.

Le mois dernier, j'ai donc dépensé normalement comme je le fais d'habitude avec ce compte. Cependant, lors de la recharge de fin octobre (pour les dépenses de novembre), j'ai constaté que j'étais en négatif de presque 120 euros sur ce compte.

Je me suis plains auprès de Orange Bank en leur disant que ce compte me sert justement à limiter mes achats "plaisirs" dans un montant que je m'octroie par mois et que le blocage à zéro euro me permet de me limiter pour la fin de mois si besoin. Leur seule réponse a été (je paraphrase) : nous avons subi un incident technique concernant la comptabilisation/le débit des transactions sur octobre et nous avons donc régularisé d'office les sommes sur votre compte qui n'avait pas été débitées.

Tout en les maudissant intérieurement, j'ai rechargé pour remettre mon compte à 0. Pour ensuite me voir appliquer des frais de découvert. J'ai donc à nouveau dû les contacter pour contester ces frais et leur demander un geste commercial pour la gêne occasionnée.
Ils m'ont remboursé les frais de découvert mais par contre je n'ai pas eu de retour concernant un quelconque geste commercial.

Comme la même chose est arrivée à 2 personnes que je connais avec Orange Bank (aussi en octobre 2020), je tenais à venir poster ce message sur ce forum.

Je vous recommande donc de faire attention par rapport aux éventuels découverts surprises que vous pourriez avoir chez Orange Bank.

Cordialement,
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus