FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Carte mère MSI MPOWER Z77 TOPACHAT

AluCarD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Carte mère MSI MPOWER Z77 TOPACHAT

Messagepar AluCarD » 12 oct. 2013, 17:34

Objet : réclamation au sujet de ma carte mère MSI M power Z77
Professionnel concerné : TOPACHAT, numéro de commande 95173964

Madame, Monsieur

Je viens vous faire part de mon mécontentement. En effet, je suis totalement insatisfait du service garantie et après-vente de TOPACHAT.

Afin de vous expliquer ma situation, je vais vous faire un résumé des différentes étapes concernant la montée de mon mécontentement.

Avant tout, j’ai acheté ma carte mère de marque MSI M power Z77 sur le site internet TOPACHAT le 19/02/13 sous le numéro de commande 95173964. Ce jour-là, j’ai réalisé en même temps d’autres achats informatiques pour un montant supérieur à 1000€.

La carte mère est tombée en panne fin juin, après de longs appels téléphoniques au service technique au tarif de 34 centimes la minute, il m’a été conseillé de renvoyer à mes frais la carte mère ainsi que d’autres éléments. Ce que j’ai fait le 01/07/13.
Le 18/07/13, le colis me faisait retour, en effet, étant donné que le processeur ainsi que le ventilateur étaient restés sur la carte mère, vous n’avez pu la renvoyer au fournisseur. J’ai donc dû effectuer le démontage moi-même et vous renvoyer la carte seule le 01/08/13, toujours à mes frais.

Le 22/09/13, soient 7 semaines plus tard, je réceptionne enfin une carte mère. On m’avait parlé d’un échange standard… Je constate après ouverture du colis que la carte mère présente des signes de détérioration, cette dernière est abîmée. Je rappelle donc le service après-vente car je pensais qu’il s’agissait du retour de ma carte initiale. J’étais alors alarmé par son état générale, la carte que j’avais envoyée certes ne fonctionnait plus mais était en état irréprochable.

De ce fait, on me demande de renvoyer de nouveau la carte : il s’agirait d’une erreur. On m’informe que l’on va m’en envoyer une neuve. Je renvois donc la carte mère le 28/09/2013, cette fois-ci à vos frais, il était temps car j’avais déjà dépensé plus de 50 euros pour les deux premiers envois cumulés ! J’attends donc que le colis me revienne.
Impatient, je prends la peine de rappeler pour la nième fois le SAV qui m’informe que la carte renvoyée fonctionne très bien, vous pouvez comprendre qu’à ce moment je commence à perdre pied ?

Ce samedi 12/10/13, je reçois alors la fameuse carte mère. Certes, il m’a été dit que cette carte fonctionne, cependant, depuis juin, étant sans ordinateur, il m’a été impératif d’acheter une nouvelle carte mère afin de pouvoir procéder à mes tâches journalières : ceci m’en encore coûté 200 euros !!! :evil:

Pensez-vous qu’à présent, je vais démonter mon installation informatique afin de vérifier que votre carte mère fonctionne ? Ne pensez-vous pas plutôt qu’il serait préférable de procéder à un remboursement de ma carte mère à son tarif initial en échange de celle que vous m’avez renvoyée ? D’autre part, je réclame le remboursement de mes frais de retour pour mes deux premiers envois conformément à l’article L.211-11 du code de la consommation comme cela est stipulé dans les conditions générales de vente. A cela, je peux vous transmettre les justificatifs d’envoi.

Je me tiens à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires concernant mon dossier, et j’espère que la plus grande attention sera portée à mon problème afin que je puisse reprendre confiance envers le site de TOPACHAT.

.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Carte mère MSI MPOWER Z77 TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 14 oct. 2013, 14:04

Bonjour AluCarD,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous décrivez dans celui-ci.

Malheureusement, je ne peux pas vous proposer le remboursement de votre article, étant donné que la panne nous a été signalée en juillet dernier, pour un article reçu en février.

Toutefois, j'organise le retour de votre carte mère et vous propose deux possibilités :

- soit l'envoi d'un bon d'achat d'un montant de 174, 80 €
- soit l'envoi d'une référence neuve, issue de nos stocks et non de ceux du fournisseur directement.

Bien entendu, vous recevrez le bon de retour et le bon prépayé sous deux heures, par mail.

Également, je vous invite à poster, via des liens générés sur www.hostingpics.net, les justificatifs de vos frais de retour, afin que ceux-ci vous soient remboursés.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite également une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AluCarD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AluCarD » 15 oct. 2013, 19:17

Bonsoir,
merci pour votre rapidité de réponse
.
Je comprends donc que vous ne puissiez effectuer le remboursement alors j'opte pour l'option du bon d'achat.

Par contre en ce qui concerne le bon de retour envoyé par mail, il m'est impossible d'ouvrir le document pdf, pouvez-vous m'en renvoyer un ? Merci.

Pour les justificatifs, je vais les envoyer via l'adresse indiquée. En cas de problème, je vous recontacterai.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 oct. 2013, 09:59

Bonjour AluCarD,

Je vous remercie pour votre compréhension.

Concernant le bon de retour envoyé par mail, je vous invite à télécharger : http://get.adobe.com/fr/reader/

Il vous sera ainsi possible de lire le fichier pdf.

Donc comme convenu, dès réception de votre carte mère et après confirmation de la panne, un avoir vous sera validé.

Bien entendu je reste naturellement à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

AluCarD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AluCarD » 22 oct. 2013, 14:23

Bonjour,

en regardant votre message, je constate que vous allez regarder la panne de la carte mère que je vous ai renvoyée. J'espère qu'il ne s'agit pas une nouvelle fois d'une façon détournée de me dire que vous allez me renvoyer la carte mère par colis.

En effet, comme indiqué dans mes messages précédents ainsi que les vôtres, je souhaite un avoir sur votre site. Malgré mes soucis de SAV, je souhaite reprendre goût en votre site et ainsi commander d'autres éléments informatiques pour mon ordinateur.

Ayant déjà tant attendu, j'espère recevoir prochainement un bon d'achat et non une nouvelle fois la carte mère.

N'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement.

AluCarD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AluCarD » 22 oct. 2013, 18:02

bonsoir,

en ce qui concerne les justificatifs d'envoi, je les ai scannés.
Néanmoins, n'auriez-vous pas plutôt une adresse mail à me donner car laisser ces documents sur internet m'ennuie car on y trouve mon adresse.

Merci d'avance pour votre réponse.

AluCarD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AluCarD » 24 oct. 2013, 14:21

Bonjour,
je reviens une nouvelle fois poster un message sur le site.
En effet, je vais vous faire part des dernières nouvelles.
Le 14/10/13, je vous renvoie comme convenu la carte mère.
Le 22/10/13, vous me demandez de vous retourner la plaque arrière de la carte mère manquante dans le colis. Je prépare donc le colis et je l’envoie.
Le 23/10/13, je réceptionne un mail me disant que la carte mère envoyée présente un disfonctionnement, qu’elle a été testée et qu’elle est repartie sur une plateforme technique pour être réparée. (Etrange !!! Car le 28/09/13, vous me certifiez lors d’un appel téléphonique que cette carte fonctionnait parfaitement !)
Vous pouvez faire réparer cette carte cependant je ne souhaite plus recevoir à nouveau la carte mère.
Comme convenu avec Sébastien de l’équipe Web Top Achat, sur ce même forum, un avoir doit mettre fait afin de solutionner ce problème ! Vous m’avez annoncé qu’après vérification de la panne de la carte mère un avoir me serait crédité ! J’attends donc cet avoir avant de clore ce problème sur le site.
D'autre part, est-il possible de me donner une adresse mail où je peux envoyer mes justificatifs d'envoi ? Sous quelle forme va me parvenir l'avoir ? Un bon, un chèque, un virement ????
J’espère obtenir de vos nouvelles rapidement. Sans réponse de votre part, je me devrais d’engager d’autres procédures envers TOP ACHAT

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 oct. 2013, 15:15

Bonjour,

Concernant les justificatifs, dans ce cas là pourquoi ne pas masquer votre adresse ?

Concernant la carte mère, l'avoir n'a pas été validé car il manque la plaque arrière, pourriez-vous nous le faire parvenir pour que nous puissions valider cela ?

Bonne soirée à vous.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

AluCarD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AluCarD » 28 oct. 2013, 16:03

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Le colis avec la plaque arrière est parti ce samedi 26/10/13 J'ai joint également les justificatifs de frais d'envoi dans le courier.J'espère que vous pourrez effectuer le remboursement de cette façon sinon j'essaierai de flouter les photos pour vous les envoyer.

Dans l'attente de recevoir mon avoir, je vous souhaire bonne réception de mon colis.
Cordialement.

AluCarD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AluCarD » 30 oct. 2013, 12:05

Bonjour

j'ai reçu hier un mail de votre part disant que vous n avez pas encore reçu la plaque arrière la plaque fut envoyer le 26/10/13 et vous l avez réceptionner le 28/10/13 courrier suivie de la poste , j attend donc de vos nouvel au plus tôt car après 4 moi de panne sur une pièces j aimerais passer a autre chose que de réglais des problèmes de SAV

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »