Professionnel concerné : TOPACHAT, numéro de commande 95173964
Madame, Monsieur
Je viens vous faire part de mon mécontentement. En effet, je suis totalement insatisfait du service garantie et après-vente de TOPACHAT.
Afin de vous expliquer ma situation, je vais vous faire un résumé des différentes étapes concernant la montée de mon mécontentement.
Avant tout, j’ai acheté ma carte mère de marque MSI M power Z77 sur le site internet TOPACHAT le 19/02/13 sous le numéro de commande 95173964. Ce jour-là, j’ai réalisé en même temps d’autres achats informatiques pour un montant supérieur à 1000€.
La carte mère est tombée en panne fin juin, après de longs appels téléphoniques au service technique au tarif de 34 centimes la minute, il m’a été conseillé de renvoyer à mes frais la carte mère ainsi que d’autres éléments. Ce que j’ai fait le 01/07/13.
Le 18/07/13, le colis me faisait retour, en effet, étant donné que le processeur ainsi que le ventilateur étaient restés sur la carte mère, vous n’avez pu la renvoyer au fournisseur. J’ai donc dû effectuer le démontage moi-même et vous renvoyer la carte seule le 01/08/13, toujours à mes frais.
Le 22/09/13, soient 7 semaines plus tard, je réceptionne enfin une carte mère. On m’avait parlé d’un échange standard… Je constate après ouverture du colis que la carte mère présente des signes de détérioration, cette dernière est abîmée. Je rappelle donc le service après-vente car je pensais qu’il s’agissait du retour de ma carte initiale. J’étais alors alarmé par son état générale, la carte que j’avais envoyée certes ne fonctionnait plus mais était en état irréprochable.
De ce fait, on me demande de renvoyer de nouveau la carte : il s’agirait d’une erreur. On m’informe que l’on va m’en envoyer une neuve. Je renvois donc la carte mère le 28/09/2013, cette fois-ci à vos frais, il était temps car j’avais déjà dépensé plus de 50 euros pour les deux premiers envois cumulés ! J’attends donc que le colis me revienne.
Impatient, je prends la peine de rappeler pour la nième fois le SAV qui m’informe que la carte renvoyée fonctionne très bien, vous pouvez comprendre qu’à ce moment je commence à perdre pied ?
Ce samedi 12/10/13, je reçois alors la fameuse carte mère. Certes, il m’a été dit que cette carte fonctionne, cependant, depuis juin, étant sans ordinateur, il m’a été impératif d’acheter une nouvelle carte mère afin de pouvoir procéder à mes tâches journalières : ceci m’en encore coûté 200 euros !!!

Pensez-vous qu’à présent, je vais démonter mon installation informatique afin de vérifier que votre carte mère fonctionne ? Ne pensez-vous pas plutôt qu’il serait préférable de procéder à un remboursement de ma carte mère à son tarif initial en échange de celle que vous m’avez renvoyée ? D’autre part, je réclame le remboursement de mes frais de retour pour mes deux premiers envois conformément à l’article L.211-11 du code de la consommation comme cela est stipulé dans les conditions générales de vente. A cela, je peux vous transmettre les justificatifs d’envoi.
Je me tiens à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires concernant mon dossier, et j’espère que la plus grande attention sera portée à mon problème afin que je puisse reprendre confiance envers le site de TOPACHAT.
.