FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre audition Optical center

sychal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:22

Offre audition Optical center

Messagepar sychal » 07 févr. 2019, 12:16

Bonjour,

Une question sur l'offre audition d'optical center pour un appareil auditif pour ma mère âgée de 81 ans. Elle porte un appareil auditif depuis longtemps et ça fait un moment qu'elle a besoin de le changer.
Elle n'est pas cliente chez optical Center mais elle a reçu une publicité à la maison qui lui propose 40% de réduction sur son appareil auditif et elle voulait en profiter pour changer d'appareil.
Elle a été en fin d'année dernière dans le magasin optical center le plus proche de chez elle et le vendeur lui a fait un devis de base à 2000 euros pour son appareil ce qui est moins cher que ce qu'elle paye d'habitude et lui propose aussi les 40% prévus dans la pub.
Bien que l'offre était intéressante, elle ne l'a pas accepté sur le moment car elle voulait voir ce que proposent les autres avant. Elle s'est finalement décidé pour l'offre audition de optical center car c'était la plus intéressante pour elle mais le problème c'est qu'entre temps elle a eu un soucis de santé et c'est compliqué pour elle pour se déplacer de nouveau dans le magasin.
Je ne peux pas y aller à sa place car j'habite loin de chez elle et elle ne peux envoyer personne d'autres par rapport aux papiers. La solution serait que je lui commande son appareil auditif sur le site internet et que je fasse tout à distance mais le magasin lui a fait un devis personnalisé et c'est eux qui savent l'appareil qu'il faut exactement.
Comment faire pour passer commande d'un appareil auditif en ligne depuis un devis établi par un magasin ?
Comme le site et le magasin c'est la même enseigne, il doit sûrement y avoir une solution pour pas que ma mère ait besoin de se déplacer.
J'ai envoyé un mail au support client pour voir ce qu'il est possible de faire.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre audition Optical center

Messagepar slpox » 07 févr. 2019, 13:49

Si votre mère connait le gérant du magasin, elle peut toujours essayer de lui demander de se déplacer chez elle si c'est pas trop loin. Ça reste un cas exceptionnel et il sera peut-être d'accord.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sychal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:22

Re: Offre audition Optical center

Messagepar sychal » 07 févr. 2019, 15:59

On n'est pas encore client du magasin et donc je sais pas si on peut demander qu'ils se déplacent, merci pour ton aide en tout cas.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre audition Optical center

Messagepar slpox » 07 févr. 2019, 19:56

Re,

Tu peux sinon te tourner vers une entreprise d'aide à la personne qui peut faire le nécessaire pour elle.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre audition Optical center

Messagepar slpox » 07 févr. 2019, 20:00

Je crois même que tu peux te faire rembourser une partie en crédit d'impôt de ce que tu vas payer à l'entreprise de service à la personne, ça coûte rien de se renseigner.

sychal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:22

Re: Offre audition Optical center

Messagepar sychal » 08 févr. 2019, 01:38

Salut,

Ce type de baisse d'impôt dont tu parles, c'est plutôt pour les services à la maison comme le jardinage par exemple.
2 fois par an je fais intervenir un pro chez moi pour mois et j'ai le droit à une petite baisse d'impôt.

Iout33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 21:30

Re: Offre audition Optical center

Messagepar Iout33 » 08 févr. 2019, 09:27

Bonjour,

Une question sur l'offre audition d'optical center pour un appareil auditif pour ma mère âgée de 81 ans. Elle porte un appareil auditif depuis longtemps et ça fait un moment qu'elle a besoin de le changer.
Elle n'est pas cliente chez optical Center mais elle a reçu une publicité à la maison qui lui propose 40% de réduction sur son appareil auditif et elle voulait en profiter pour changer d'appareil.
Elle a été en fin d'année dernière dans le magasin optical center le plus proche de chez elle et le vendeur lui a fait un devis de base à 2000 euros pour son appareil ce qui est moins cher que ce qu'elle paye d'habitude et lui propose aussi les 40% prévus dans la pub.
Bien que l'offre était intéressante, elle ne l'a pas accepté sur le moment car elle voulait voir ce que proposent les autres avant. Elle s'est finalement décidé pour l'offre audition de optical center car c'était la plus intéressante pour elle mais le problème c'est qu'entre temps elle a eu un soucis de santé et c'est compliqué pour elle pour se déplacer de nouveau dans le magasin.
Je ne peux pas y aller à sa place car j'habite loin de chez elle et elle ne peux envoyer personne d'autres par rapport aux papiers. La solution serait que je lui commande son appareil auditif sur le site internet et que je fasse tout à distance mais le magasin lui a fait un devis personnalisé et c'est eux qui savent l'appareil qu'il faut exactement.
Comment faire pour passer commande d'un appareil auditif en ligne depuis un devis établi par un magasin ?
Comme le site et le magasin c'est la même enseigne, il doit sûrement y avoir une solution pour pas que ma mère ait besoin de se déplacer.
J'ai envoyé un mail au support client pour voir ce qu'il est possible de faire.
Bonjour,

Si tu es pressé d'aller au magasin pour avoir les 40% sur l'appareil auditif, sache qu'un devis c'est toujours valable plusieurs semaines même des fois plusieurs mois.
Regarde ton devis, la date de validité doit être inscrite dessus.

sychal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:22

Re: Offre audition Optical center

Messagepar sychal » 08 févr. 2019, 11:53

Ce n'est pas moi qui a le devis mais c'est ma mère, je vais m'en occuper

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre audition Optical center

Messagepar slpox » 08 févr. 2019, 13:33

sache qu'un devis c'est toujours valable plusieurs semaines même des fois plusieurs mois.
Les durées dépendent de la nature du service, dans ton cas je dirais que tu as max 1 mois pour retourner au magasin l'acheter.

sychal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:22

Re: Offre audition Optical center

Messagepar sychal » 08 févr. 2019, 13:46

OK.
Merci à vous tous pour les renseignements et votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus