FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fraude carte bleue code sms

hylo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2019, 19:36

fraude carte bleue code sms

Messagepar hylo » 05 févr. 2019, 19:37

bonsoir

j'ai une question avec une carte big pay préchargé, peut-on charger cette carte avec une mastercard ?
je pense être victime d'hammeçonnage
j'ai donné les numéros de la CB, le délai d'expiration et le cryptogramme au dos

ensuite, j'ai reçu par sms ce message
pour sécuriser votre achat internet, montant ****myr sur le site big pay
saisir le code ******** (8 chiffres)



et j'ai tout de suite été appelé par un répondeur vocal pour donner ce code
je l'ai tapé

bon j'ai réagi vite car j'ai fait bloquer le carte de la 1/2 heure


vous en pensez quoi ? svp ?

hylo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2019, 19:36

Re: fraude carte bleue code sms

Messagepar hylo » 05 févr. 2019, 22:31

j'ignore comment supprimer mon post
autant de vues et pas de réponses
je ne vais pas rester à attendre
entre ceux qui ne veulent ou peuvent pas répondre (et ce n'est pas un reproche), pas bien utile d'attendre
en plus je serai fixé demain voire après-demain

j'espère d'avoir fait opposition dans la 1/2 heure aura été suffisant pour éviter le pire



merci quand même

et bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: fraude carte bleue code sms

Messagepar fgg » 06 févr. 2019, 03:32

j'ignore comment supprimer mon post
autant de vues et pas de réponses
je ne vais pas rester à attendre
entre ceux qui ne veulent ou peuvent pas répondre (et ce n'est pas un reproche), pas bien utile d'attendre
Bonsoir,
Il n'y a ici que des bénévoles qui n'ont pas les obligations des salariés.
Munissez-vous de votre numéro d'abonné à Que Choisir,et appelez le standard.Vous aurez alors la possibilité de contacter un juriste salarié.

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: fraude carte bleue code sms

Messagepar Tail » 06 févr. 2019, 22:51

Bonsoir,

C'est quoi votre carte Big Pay prepaid ?

Cette offre ? https://www.bigpayme.com/

Si c'est bien ça, c'est un établissement de paiement situé en Malaisie... On fait mieux pour les Européens... Je ne me risquerai pas à souscrire chez eux, il y a assez d'offres de ce genre dans l'UE ou en GB, avec une meilleure visibilité sur le cautionnement des fonds et certainement de moindres risques pour les occidentaux.

Après, savoir si dans votre cas il s'agit d'un hameçonnage, je ne peux être catégorique ne connaissant pas cet établissement de paiement mais votre histoire de code à 8 chiffres ressemble fort à une vérification type 3DSecure... D'ailleurs, vous ne nous dites pas quelle est la banque ou l'établissement émetteur de la mastercard qui a servi au rechargement.

De toute façon, c'est trop tard, vous avez validé la procédure. Reste à voir ce qu'il ressortira de votre blocage après coup.

Par contre, l'opposition que vous avez faite risque de poser problème. D'après ce que j'ai compris, vous avez voulu recharger la carte BigPay en utilisant la mastercard de votre banque habituelle (vous avez fait un top up par CB). Vous semblez donc avoir reçu un code de validation sur votre mobile (3DSecure by Mastercard probablement) pour une transaction que vous avez initié et vous avez validé cette transaction en entrant ce code dans un serveur vocal. Après réflexion, vous avez flippé en pensant que cette procédure était bizarre et avez fait opposition au paiement. Votre banque va peut-être bloquer la transaction ou la laisser passer. Si elle l'a laissé passer et que vous réclamez, vous allez avoir du mal à exiger un remboursement car c'est vous qui êtes à l'initiative de la transaction et en plus vous avez confirmé celle-ci par utilisation du code de vérification. De même, si elle l'a bloqué et que BigPay contacte votre établissement bancaire pour résolution du litige, vous risquez de voir votre banque vous donner tort et finalement valider le transfert, pour les mêmes motifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lami1415 et 3 invités

En savoir plus