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Monabanq : une banque qui ne rembourse pas les fraudes

christine RichB
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Enregistré le : 02 déc. 2023, 10:43

Monabanq : une banque qui ne rembourse pas les fraudes

Messagepar christine RichB » 02 déc. 2023, 10:55

Monabank semble douter de la véracité des tentatives de piratage de mon compte et semble également douter de la véracité de mon identité. Pourtant, j'ai toutes les preuves à disposition.
Je recommence mon témoignage en mon nom :
J'ai constaté des opérations frauduleuses sur mon compte en banque dont je ne suis pas l'auteur.
Le montant de ces opérations s'élève à 49.99euros X 4 soit 200 € et ont été effectués le 29 novembre 2023 au profit de PAIEMENT CB 2711 IE DUBLIN
RIOT* LW37ZB7ZMN CARTE 1529Date de valeur : 29/11/2023
PAS DE SMS ET PAS DE CODE DE VALIDATION D'ACHAT de ma part
Ces opérations ont eu lieu en dépit des mises en garde et des demandes d'aide en ligne auprès de Monabank, mails envoyés le 27/11/2023, demandes restées sans réponse.
Conformément à l’article L-133-19 du code monétaire et financier, la responsabilité du titulaire d’une carte de paiement n’est pas engagée si le paiement contesté a été effectué à distance, sans utilisation physique de sa carte.
Mais Monabanq considère que cette loi ne la concerne pas. Les salariées, totalement incompétentes, n'ont rien fait de mieux que rire de moi et m'indiquer que c'est moi qui ai réalisé ces achats (depuis Dublin et dans la nuit).
En réaction à ces accusations : j'ai fait opposition à la CB. J'ai vidé tous les comptes. J'ai téléchargé toutes les données ; J'ai exigé de supprimer la facilité de caisse de 150 euros.
Surprise : Monabank m'envoie dans la journée un courrier indiquant :" je tiens à vous informer de la suppression, sans délai, de la facilité de caisse, en raison du non respect des conditions d'utilisation"...
Incroyable : Ils parviennent même à transformer mes demandes en sanction.
Le 1 décembre au matin, mon compte monabanq est bloqué car dans la nuit, les pirates avaient tenté à plusieurs reprises d'accéder à mon compte : "trop de tentatives avec code d'accès erronés. Votre compte est restreint".
J'ai exigé par téléphone que mon compte soit désactivé.
Voilà.
J'ai décidé de porter plainte pour fraudes à la carte bancaire et contre Monabanq pour toutes les raisons que je viens de décrire, motifs qu'un avocat saura retranscrire efficacement.
Ceci étant, sachez que Monabanq ne prend pas la peine de répondre à mes mails. Je n'avais que des comptes pro, positifs, en constante augmentation, avec ouverture de livrets épargnes. LOL

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valioud
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Re: Monabanq : une banque qui ne rembourse pas les fraudes

Messagepar valioud » 04 déc. 2023, 11:54

L’article L133-9 du Code monétaire et financier permet d’avoir la restitution des sommes. Sauf si le détenteur de la carte bleue a agi frauduleusement ou que la fraude fait suite à une négligence grave de sa part. Mais dans ce cas, c'est à l'établissement d'en apporter la preuve. En cas de litige, on peut faire appel au médiateur bancaire.


Que faire en cas de litige ?

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