FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV quasi innexistant pour les achats en ligne

BENLEC14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 08:21

SAV quasi innexistant pour les achats en ligne

Messagepar BENLEC14 » 27 oct. 2018, 08:42

SAV sur commande n°GERPHEUHIZ3P6

Bonjour,

J'ai acheté un poste radio FM bluetooth le 20/03/2017, via le site FNAC chez un de leurs vendeurs "partenaires", le fournisseur CLOUDSOUND (a fuir absolument, tout comme la FNAC en ligne... Vous allez comprendre pourquoi.).

Récemment, l'appareil est tombé totalement en panne, mais toujours sous garantie.

J'ai donc déclaré la panne d'un matériel acheté sur le site internet de la FNAC le 08/09/2018 et j'ai suivi la procédure et retourné le produit au vendeur "COULSOUND" deux jours plus tard.

1 mois plus tard, comme je n'ai aucune nouvelle, j'allais faire une relance, mais je découvre que le litige est fermé sur le site de la FNAC et que le produit aurait "soi-disant" été remboursé ???

J'ai vérifié mes comptes, et il s'avère que je n'ai jamais été remboursé de quoi que ce soit ??

Suite à maintes tentatives d'appel auprès du SAV avec des délais d'attente variant de 10 à 20 minutes avec raccrochage, je réussis finalement à les joindre, et ceux-ci me disent qu'effectivement le litige est fermé, car le produit n'est pas réparable : merci de prévenir, si je n'avais pas relancé, je serais toujours en train d'espérer.

Sans me donner le choix, ils disent qu'ils vont me rembourser.

Une semaine plus tard, ne voyant toujours rien venir, je relance à nouveau, et là, après plusieurs recherches et une longue attente téléphonique, ils m'informent qu'ils ont eu un problème avec le remboursement sur ma carte bancaire... Évidemment j'ai changé de banque depuis 2017, mais cela , si j'avais été contacté et sollicité au lieu de bêtement fermer le litige je leur aurais expliqué.

Au lieu de quoi ils ont laissez pourrir cette situation, et j'avoue que c'est assez imcompréhensible venant d'une grande enseigne comme la FNAC ?

Nous sommes les 27/10/2018, je n'ai toujours pas eu de remboursement, ils avaient promis un chèque, j'ai tenté de relancer par mail sur l'adresse du service client ([email protected]), mais les mails reviennent en échec ??

Je m'apprête donc à leur faire un recommandé (qui va me coûter 7 euros de plus que les 70 euros qu'ils me doivent), et sous 15zaine, aller déposer une plainte...

Merci la FNAC, je ne suis pas prêt de refaire un achat via cette enseigne, et je m'occupe déjà de faire leur promotion par tout moyen autour de moi, afin d'éviter à d'autres de se faire avoir.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SAV quasi innexistant pour les achats en ligne

Messagepar Nico37 » 22 nov. 2018, 17:08

Attention aux marketplaces, quelque soit le vendeur (et la plateforme support :!:)...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domidominono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2019, 12:52

Re: SAV quasi innexistant pour les achats en ligne

Messagepar domidominono » 06 févr. 2019, 13:06

J’ai acheté un appareil photo Evil sur le site de la Fnac car c’était le magasin avec la livraison plus rapide (rapport qualité/prix) mais finalement rien à voir… Appareil arrivé 15 jours après, et puis le service client… ne m’a surtout pas aidé… NUL !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus