FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Mini France suite à casse moteur

milie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 11:07

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar milie33 » 24 janv. 2019, 11:10

Bonjour !

Je vous rejoins ....dépité.....MINICOUTRYMAN acheté il y a 2 ans avec 53000kms, du jour au lendemain sans raison, en voulant démarré rien....

DIAG de mini Merignac (33) chaine décalée ! 8000€!

je ne sais pas par ou commencer...

Avez vous eu une participation partiel ?

Merci a tous

Yanlo06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 21:32

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar Yanlo06 » 05 févr. 2019, 21:46

Bonsoir, même problème avec Countryman D de 01/2011. A priori décalage de la chaîne de distribution et mon garagiste m’annonce une facture de plus de 4000€ pour dépose moteur. Est-ce la peine de réclamer une prise en charge chez Mini ? Comment gérer cet incident et que faire ?
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alxlevesque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2019, 17:19

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar alxlevesque » 29 juil. 2019, 17:36

Bonjour,
Détenteur d’un Countryman S 184 de novembre 2011 avec 102000 km au compteur, le mécanicien Norauto m’a indiqué une fuite d’huile avant droite après la vidange annuelle. J’ai donc emmené mon vehicule chez Mini Lyon 09.
Verdict : rupture de chaîne, le devis serait de 2500€ environ.
Mini est entré en contact avec mon extention de garantie, que j’avais prise en achetant le véhicule d’occasion à crédit. J’attends la décision de l’assurance pour prise en charge totale, partielle ou non.

delcyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 13:18

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar delcyr » 27 nov. 2019, 13:21

Bonjour,
Je suis dans le même cas que bcp....
Countryman acheté il y a 2 mois à 88km - de 07/2014 donc plus de 5 ans ettoujours bien entretenu
La chaine de distribution a cassé -->Moteur à changer en échange standard --> Cout 8300€

D'après vos témoignages, Mini a-t-il pris en charge tout ou partie des réparations ?

Merci pour vos aides respectives.

csel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:34

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar csel » 04 juin 2020, 22:35

Bonjour,

je viens un peu tard par rapport à la conversation initiale, mais quelqu'un pourrait il faire un retour concernant ces problèmes ?
Prise en charge par BMW? Qu'est ce qui est possible ? Que conseillez vous ?

Je me retrouve dans le même cas que vous aujourd'hui ...
En vous remerciant par avance pour vos réponses

Futrax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:27

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar Futrax » 24 juil. 2020, 22:32

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai acheté en 2018 une mini one f55 102ch de 2015 et elle s'est brusquement arrêtée sur la route (elle avait 72000 km). Bilan : chaîne de distribution cassée, moteur à changer soit un devis de 8600€....
Est-ce que vous pouvez m'indiquer ce que vous avez fait suite à la même panne ? Avez-vous eu un dédommagement de BMW ?
Merci

treffle777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:31

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar treffle777 » 28 juil. 2020, 15:43

Bonjour,
je confirme également un problème moteur. 9000 euros de changement de moteur.
Un expert automobile s'est déplacé. Mais encore faut-il pouvoir prouver tout cela, dans mon cas, un garage mini qui a loupé le problème moteur, et l'autre qui a poussé l'investigation et qui a découvert la casse du moteur. Si le premier avait fait son travail, tout cela aurait pu être évité. J'estime qu'il m'a mise en danger, en me disant que le moteur n'avait aucun problème, ce n'était pas faute de lui expliquer que le moteur faisait un bruit étrange. Eh bien la réaction, était
"je n'ai rien vu, donc rien fait, donc ce n'est pas de ma faute". Très professionnel.
Pour rappel, ma voiture à 65000km, mais ils ne veulent rien entendre car j'ai fait un service chez Feu Vert.

i_l_u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:31

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar i_l_u » 28 sept. 2020, 16:38

Bonjour,

Vive les moteurs de recherche pour constater que je ne suis pas la seule face à cette arnaque.
Je possède une Mini one D de 2011, qui n’a que 76000km au compteur.
Le garage m’annonce une douloureuse de minimum 2000€
En me disant que la chaîne de pompe à huile est morte.
Que cela nécessite un dépôt de moteur et de boîte de vitesse.
Il me conseil de contacter le concessionnaire BMW où nous avons acheté notre véhicule mais que la guerre est fastidieuse sans pour autant la gagner ... que ce défaut de conception était pourtant très connu !

Au secours ....

Marion_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2020, 12:23

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar Marion_M » 01 oct. 2020, 12:33

Bonjour,

Je souhaite déposer mon témoignage car quand je lis les votre je suis dépitée, tout comme vous .
J'ai acheté une mini cooper countrymann D en 2014 et elle à 114 000 km
Cet été panne sur l'autoroute : chaine de distribution distendue qui a cassée ce qui a endommagé le moteur.

Résultats :

Ouverture de la voiture + diagnostic: 1400€ ( ben voyons )

Total du devis de réparation : 13 555€ !!!!!!! ( non non vous ne rêvez pas ), plus cher que le prix à l'argus .

A l'atelier on me dit : "Vous savez c'est de la mécanique , même si la voiture est bien entretenue, ce type de casse arrive" en gros le mec s'en fou quoi.

Je suis très précautionneuse , les entretiens sont à jours, mais bon apparemment ca arrive ...

J'ai ouvert un dossier au service client chez BMW et j'attends leur retour mais au vue de vos retours à tous, j'ai peu d'espoir.

Je suis partante pour se réunir tous et porter plainte contre Mini France si nous sommes plusieurs.

Fifi95670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2021, 17:00

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar Fifi95670 » 10 janv. 2021, 17:08

Bonjour.

J'ai eu le même problème mini countryman 2011 un matin voulant démarrer j ai vue que le moteur descendez en puissance et j'ai acceler un boum et après plus rien chaine péter àpparament.😔

Degoutee j'espère qu on trouvera une solution car c inadmissible a 122 000km une chaine qui se coupe comme ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus