Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car j'aurais aimé avoir un renseignement concernant un litige avec un constructeur auto.
J'ai acheté un véhicule d'occasion auprès d'un particulier (3 ème main) en avril 2015 : Mini Cooper S R56 (Année 2007) de 35000 Km.
Le véhicule n'est plus garantie auprés du constructeur.
Depuis mon achat j'ai connu 2 pannes que j'ai toutes fait réparer auprés du concessionnaire Emond BMW à Reims.
Facture N°1 : Remplacement des bougies d'allumage + boitier de thermostat : 18/11/2013 à 52333 Km
facture N°2 : Remplacement chaîne de distribution : 28/05/2015 à 63671 Km (Alors que la chaîne de distribution avait déjà été remplacée une 1ere fois à 35000 km !)
La main d'oeuvre de cette facture a été prise en charge à 100 % par Mini.
je précise que tous l'entretien a été réalisé en temps et en heure en concession (Vidanges : entretien)
A la suite du 2ème changement de la chaîne de distribution (2 mois aprés), j'ai remarqué un problème de ralenti et de puissance. Suite à un diagnostic réalisé par l'atelier de la concession Mini Reims, un déculassage du moteur du véhicule a été réalisé. Verdict : pistons et culasses HS. le changement complet du moteur (le vehicule à 65000Km) est donc impératif pour un devis à environ 8500 Euros.
La concession a automatiquement déposé une demande de prise en charge auprés du siège "Mini France" qui lui a répondu qu'il n'y aurait aucune prise en charge car le véhicule avait subi des "surrégimes".
Je suis absolument en désaccord avec ce verdict (le véhicule a toujours été bien entretenu et utilisé convenablement).
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir une prise en charge du constructeur ? Dois je faire réaliser une contre expertise ? Connaissez-vous des cas similaires sur le même type de véhicule ?
j'avoue être un peu désarçonné ...
Merci d'avance pour votre aide préciseuse
Cordialement