FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP Obsolescence programmée

LMCAILLAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2019, 08:54

HP Obsolescence programmée

Messagepar LMCAILLAUD » 01 févr. 2019, 09:20

Mon HP Envy 4507 se met à dérailler après 3 ans et demi de fonctionnement sans problèmes.
Depuis quelque temps, l'imprimante a commencé par demander systématiquement deux alignements avant de mettre en service les nouvelles cartouches (il faut bien préparer l'utilisateur à l'idée que l'usure fait son œuvre). Et depuis hier elle oublie d'imprimer certaines bandes horizontales. Il est à noter que deux tentatives consécutives donnent strictement le même résultat au micron près. On peut imaginer, à la rigueur, que le problème ait une origine mécanique cependant j'ai un gros doute.
Mais au même moment, la fonction scanner s'est mise à dérailler aussi : Des bandes verticales légèrement plus foncées que le reste de l'image apparaissent. Là impossible d'imputer le problème à une origine mécanique (usure). Nous avons bien affaire à de l'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE.
Après une carrière de chef de projet progiciel, on ne me la fait pas.
Ma conclusion : HP est décidément une marque à fuir.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: HP Obsolescence programmée

Messagepar Nico37 » 05 févr. 2019, 14:44

Toutes les marques...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: HP Obsolescence programmée

Messagepar marc02 » 19 févr. 2019, 21:51

Bonsoir

Je serais bien tenté de faire la même réflexion que Nico37 : toutes les marques !
Toutefois, je garde une tendresse pour HP, mais pour le vieux matériel.
J'ai une Deskjet 710 C qui date de l'autre siècle, cadeau d'une collègue qui avait changé d'ordinateur lequel ordinateur n'avait plus de port parallèle (et oui c'est d'un autre siècle :lol: ).
Ma fidèle imprimante avale non seulement les cartouches compatibles et en plus un coup de seringue et le plein est fait !!
Les autres imprimantes de la maison ne sont pas si bonnes filles très loin de là !
L'Epson RX425 s'est inventée un bourrage papier du jour où nous lui avons donné des cartouches "compatibles" et la SX400 vit encore, mais c'est un gouffre à cartouches, à un prix délirant.
Un collègue avait un dicton que je répète :
On n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus