FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obsolescence Programmée EPSON ?

Elac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2013, 10:05

Obsolescence Programmée EPSON ?

Messagepar Elac » 04 mars 2020, 21:09

Il y a qqes années, j'ai acheté une EPSON XP-625 sur les conseils de Que Choisir ! Meilleure qualité/prix. J'ai vite déchanté.
1 : Cette imprimante n'a jamais accepté les cartouches compatibles pourtant achetées sur Amazon (les cartouches seraient pucées ?).
2. Elle refuse l'impression en N&B quand une cartouche couleur est faible... Elle refuse également l'usage de la cartouche noire photo pour une impression en N&B.
3. Et le pire désormais, elle nécessite un nettoyage des têtes tous les 2 jours !!! Avec à chaque fois consommation d'encre, la grosse cartouche noire ,'aura duré que 3 semaines, avec peut-être une quinzaine de feuilles imprimées.
J'ai contacté EPSON, sans réponse...
Je suppose que je n'ai plus qu'à acheter une autre imprimante, ce ne sera pas une Epson !!!
Et j'invite Que Choisir à être beaucoup plus agressif dans les évaluations de ce type de matériels.

CBO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 15:12

Re: Obsolescence Programmée EPSON ?

Messagepar CBO » 02 mai 2022, 15:26

Je ne peux que plussoyer ce malheureux constat avec une Epson XP-455...

Je peux même y ajouter un compteur de page qui décide de quantité d'encre qui est disponible dans les cartouches:
Je me suis retrouvé à essayer d'imprimer des pages de tests, qui revenaient toujours vierges.
Pourtant, à chaque impression et selon l'imprimante, toutes les couleurs des toners se vident...

Tout à l'air d'être en place pour bloquer l'utilisateur, lui faire acheter des cartouches propriétaires hors de prix pour remplacer des cartouches à moitié pleines jusqu'à un certain seuil qui viendra condamner programmatiquement l'imprimante pourtant fonctionnelle...

L'industrie de l'imprimante est scandaleuse, et je suis surpris de ne pas voir UFC que choisir être plus vindicatif sur le sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus