Ca y est j'ai enfin été remboursé après un long combat d'1 mois !
Bienvenue Sapienta et pas de quoi, tant mieux pour toi si tu as pu avoir une réponse positive rapidement.
Oui il devrait te rembourser rapidement. Pour ma part la somme est revenu sur mon compte environ 4 jours après leur réponse positive, et ce malgré l'opposition que j'avais faite sur ma carte bancaire....incompréhensible pour moi, mais bon j'ai récupéré mes sous

Pour ma part ce qui a fini par marcher :
Conserver une copie de tous mes échanges (copier coller) avec le service réclamation, sans quoi les demandes expirent au bout de 3/4 jours max, et vous n'aurez aucune preuve.
Bien lire leur conditions et le droit frnacais et anglais de la vente en ligne.
Comprendre ce qui c'est passé, comment ils ont pu me débiter sachant que perso je n'ai acheté du crédit que pour discuter, ma popularité et tous les gadgets je m'en fou, alors pour moi ca n'a pas été bien long de comprendre. Achat de crédit = ils ont votre CB. A partir de là refuser tout ce qu'ils vous envoie car c'est surement payant même si ce n'est pas présenté comme tel !!!! alors faite bien attention !!
Les relancer en permanence en gardant mon calme et appuyant mes réclamations avec copie du droit français mais surtout anglais (auquel est assujeti Badoo)
www.gov.uk/online-and-distance-selling-for-businesses/online-selling
Faire un appel à temoin dans leur propre service pour dénoncer ces pratiques, et les inviter à témoigner sur les radios à heure de grande écoute (voir mon mail précédent)
Poursuivre vos démarches auprès du service consommateur européen et anglais.
En parallèle, Faire opposition sur ma CB et constituer 1 dossier de remboursement par l'assurance de ma banque.
J'espère que mes infos pourront vous être utiles. Quand à Badoo, leur faire la pub qu'ils méritent autour de vous et partager votre mauvaise expérience sur les radios jeuns types skyrock, nrj,fun radio....est en gros plus pour les faire flipper, car c'est clairement leur clientèle.
Pour ceux qui comme moi ont été débités de 129.99€, si vous vous demander encore comment ils vous ont débités, voici comment ils ont fait pour moi :
J'ai acheté du credit pour 20€, et à partir de là ils ont votre CB. Voir conditions du service d'achat de crédit, le dernier paragraphe sur la même page que votre achat.
Alors que je consultais les profils, j'ai liké le profil d'une nana.
Juste après Badoo m'a envoyé une "fenêtre", en réalité une fonctionnalité du service premium,
mais présenté sous une forme non payante, qui me proposait de cliquer par oui ou non sur la fonctionnalité suivante " souhaites tu savoir si elle like ton profil", j'ai cliqué sur oui et ils m'ont facturé 129.99€.
Sauf que pour info, c'est illégal. Une vente en ligne doit respecter des points précis que Badoo ne respecte pas. Information de prix, bouton de type"pay now"....
De plus comme Badoo considère que nous téléchargeons le service, Badoo considère que vous perdez votre droit de rétractation. Voir la loi anglaise sur (www.gov.uk/online-and-distance-selling-for-businesses/online-selling), conditions spécifiques dowload, qui précise que au moment de cliquer pour télécharger le service, vous devez à ce moment précis être avertis clairement que vous allez perdre votre droit de rétractation. Badoo se contente simplement de décrire dans ces conditions que vous "pouvez" perdre ce droit mais en aucun cas que vous "perdez" ! Bref Badoo n'est pas clair du tout ! Leurs conditions ne sont pas du tout claires, et ce qu'ils font est illégal. Badoo mise sur le fait que vous allez baisser les bras pour faire du chiffre en plus, et s'enrichir illégalement sur notre dos !!! FDP
Voili voilou, à bientôt !
Liam22