FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 01 déc. 2020, 18:16

Pour être remboursé, et pour dénoncer cette pratique

Envoi un e-mail à l'équipe badoo via :
  • https://badoo.com/feedback en indiquant un lien vers le post de ce forum (https://forum.quechoisir.org/litige-badoo-t139204.html).
  • En expliquant qu'il ne respecte pas les procédés légaux pour valider une commande.
  • Que tu exiges d'être remboursé.
  • Que tu as été débité Sans Autorisation Explicite, et a ton insu.

Si tu le souhaite fait un simple copier coller de ce message :


Par la présente, je me permets de vous demander le remboursement de XXXX€, débité sur mon compte (Paypal, Bancaire,....) le xx/xx/xxxx .

Ce prélèvement a été effectué sans mon accord explicite et éclairé. Cette pratique est dénoncé depuis le 13 février 2018 sur le site internet UFC que choisir (https://forum.quechoisir.org/litige-badoo-t139204.htm).

Je vous informe avoir signalé vos pratiques commerciales à un service dépendant de la DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr (DGCCRF).

En espérant un remboursement rapide de votre part.


En cas de paiement Paypal
____________________________________________

1) Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
2) Sélectionnez Dossiers en cours et recherchez le dossier concerné.
3) Cliquez sur Afficher dans la colonne Action.
4) Cliquez sur Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal.



En cas de paiement par carte bancaire
____________________________________________

Si c'est un paiement par carte bancaire contacte ta banque pour utilisation frauduleuse de ta carte.
L'intermédiaire de paiement a une part de responsabilité.

Si vous avez fait opposition à votre carte auprès de votre banque vous pouvez et devez signaler une fraude à la carte bancaire (Perceval), la procédure est 100% en ligne :
  • https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526

Ne t'inquiète pas je suis persuadé que le fait d'indiquer un lien vers ce post, et de savoir que tu n'es pas le seul les incitera à te rembourser.

L'équipe badoo répond lentement, en 5 jours environs ne soit donc pas trop pressé.


Important :
  • Signale Badoo à la DGCCRF la procédure est 100% en ligne :
    https://signal.conso.gouv.fr
  • Signaler une fraude à la carte bancaire (Perceval) :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526


Dans tous les cas n'hésite pas à publier la suite des évènements, jusqu'au remboursement.

Bonne chance à toi, et bonne chance aux 26 610 lecteurs, c'est impressionnant.

Auréliendu43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2021, 11:04

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Auréliendu43 » 05 mai 2021, 11:50

Bonjour à tous , je suis aussi ici car moi aussi je me suis fait arnaquer:
La somme de 129,99€ débitée sur mon compte Paypal sans aucune autorisation de ma part (Transaction 63xxxxxxxxxxej2 le 29 avril 2021. 19:38:41 UTC+2 (je précise si des gens du service client BADOO lisent ce message!)
Bref:
Souscription d'un compte BADOO PREMIUM A VIE (mdr) à 129,99€ en 1 seul swipe!
Aucune conditions de vente à accepter, me demandant de valider si je veux vraiment m' abonner ou pas...

RSULTAT: GROSSE GALÉRE pour se faire rembourser! Le service client BADOO me fait tourner en boucle depuis le 29 avril.
ATTENTION! Apparemment, il ne faut surtout pas ouvrir de litige paypal selon BADOO!
Voici un copier coller de notre échange surnaturel!:

MOI
lundi 3 mai
Par la présente, je vous demande le remboursement de 129,99€, débité sur mon compte Paypal
Transaction 63xxxxxxxxxxj2 Le 29 avril 2021 19:38:41 UTC+2 .
Ce prélèvement a été effectué sans mon accord explicite et éclairé.
De, plus, le délai de rétractation légal en France étant de 14 jours, je vous demande explicitement mon remboursement immédiat.
Cette pratique est dénoncé depuis le 13 février 2018 sur le site internet UFC que choisir (https://forum.quechoisir.org/litige-badoo-t139204.htm).

RÉPONSE ASSISTANCE BADOO

Service client Badoo <[email protected]
lun. 3 mai à 11:46
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous pouvons constater que vous avez déjà contesté ce paiement auprès de votre banque ou de PayPal qui gèrent donc directement votre dossier. Par conséquent, si vous souhaitez en savoir davantage sur le statut de votre remboursement, nous vous conseillons de les contacter.
Malheureusement, en ce qui nous concerne, cet achat n'est pas remboursable. Nous pouvons toutefois réactiver le service acheté. Il suffira pour cela de nous fournir le refus de remboursement envoyé par l'organisme de paiement (si refus il y a).
Nous vous remercions de votre compréhension, et restons à votre disposition.
Anna Sánchez - Service client Badoo ♥

J'essaie donc de leur demander des informations et voici la seule réponse de BADOO:
Service client Badoo <[email protected]
lun. 3 mai à 12:41
Une dernière fois, nous ne pouvons rien faire car vous avez levé un litige auprès de Paypal. Quand vous aurez une réponse revenez vers nous.

Je décide donc d' attendre la décision PAYPAL qui arrive dans l' après midi:
Aucun remboursement n'est possible et PAYPAL clôture ma demande de litige.
Je reviens donc vers l' assistance badoo pour leur dire que ma demande de remboursement est rejetée pat PAYPAL, et qu'ils doivent donc me rembourser:

Je leur envoie une capture d'écran de la décision PAYPAL et toujours rien!
Voici le dernier message que je leur ai envoyé hier....

Suite à mes multiples demandes du 03 et 04 /05/2020,,
Et l' envoi des preuves de la réponse paypal que vous m' avez demandé,
J'exige le remboursement de 129,99€, débité sur mon compte Paypal
Je souhaite utiliser mon droit de rétractation (légal en France étant de 14 jours), je vous demande explicitement mon remboursement immédiat.
Ce prélèvement a été effectué sans mon accord explicite et éclairé.

RÉPONSE ASSISTANCE BADOO
Bonjour,
Je vous confirme avoir fait remonter votre demande au manager de Badoo qui vous donnera une réponse aussi vite que possible.
Merci beaucoup pour votre patience.

Plus aucune nouvelle à ce jour, je reste très pessimiste quand au remboursement de cette grosse somme d' argent....
J' ai déjà perdu énormément de temps à essayer de les récupérer sans aucun résultat.
Faites attention à BADOO, je déconseille ce site de rencontres....
A+ tard
Aurél


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 05 juin 2021, 18:05

Avez-vous reçu votre remboursement ?

Il est important de créer un litige ou une réclamation pour les utilisateurs de Paypal.


Comment transformer un litige en réclamation ?


Vous pouvez transformer un litige en réclamation à tout moment dans les 20 jours calendaires suivant la date d'ouverture du litige.

► Un litige est automatiquement clos s'il n'est pas transformé en réclamation dans les 20 jours.
► Un litige clos ne peut être ni rouvert ni transformé en réclamation.

Voici comment transformer un litige en réclamation.

Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
Cliquez sur Afficher à côté du litige concerné.
Cliquez sur Transformer en réclamation PayPal en bas de la page.
Ajoutez des informations pertinentes pour transformer le litige.
Cliquez sur Envoyer.

Accédez à votre Gestionnaire de litiges pour consulter les messages concernant votre litige.

Et ensuite ?
Nous vous enverrons un email pour vous confirmer la réception de votre réclamation, vous faire part des mises à jour et vous informer des actions ou informations requises de votre part. Nous statuons généralement les dossiers en 30 jours maximum, mais cela peut parfois prendre plus de temps. Vous pouvez toujours vérifier l'état de votre réclamation en accédant à votre Gestionnaire de litiges.

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar gigi1970 » 24 juil. 2021, 20:19

bonjour,

question : le droit de rétractation de 14 jours existe-t-il sur badoo comme tout autre site ?
J'ai changé d'avis et ils refusent de me rembourser l'achat d'un abonnement premium

ils me rétorquent :

"Nos conditions générales d'utilisation stipulent également: si vous téléchargez du Contenu faisant partie d'un service payé dans la période de 14 jours, vous pourrez perdre ce droit. Ainsi donc, à l'achat du service, vous bénéficiez d'ores et déjà des avantages du service Premium et de son contenu."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus