FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque à sixt dublin

perry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2014, 15:09

arnaque à sixt dublin

Messagepar perry » 22 déc. 2018, 15:35

j'ai enfin eu le detail des reparations ( voir sujet : https://forum.quechoisir.org/probleme-avec-sixt-dublin-t193322.html#p659890 ) et effectivement comme je m'y attendais je me suis fait arnaquer : au vu de la somme j'ai montré à un expert les photos des degats que j'ai occasionné et d'apres lui ça devait faire dans les 700/800€ , en fait sixt dublin m'a fait payer tous les degats du vehicule (1915€) qui étaient pourtant declarés sur la feuille d'état des lieux lors de la prise du vehicule ( j'ai les photos horodatées et geolocalisées des degats initiaux) , donc au final ils font ce qu'ils veulent , ils se servent sur la cb sans aucun justificatif ( il a fallu 9 semaines pour que je les obtienne) quels seraient les recours ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: perry

Messagepar Sixt » 03 janv. 2019, 11:11

Bonjour perry, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Sans ce numéro nous ne pourrons pas vous aider. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


perry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2014, 15:09

Re: arnaque à sixt dublin

Messagepar perry » 03 janv. 2019, 13:56

vous m'avez dejà repondu dans l'autre sujet , j'ai contacté le service sinistre de sixt france qui m'a fourni le detail des reparations mais ce service ne peut pas intervenir en ce qui concerne sixt dublin , ils me disent de contacter sixt dublin ce que j'ai dejà fait mais bien sur sans obtenir de reponse

perry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2014, 15:09

Re: arnaque à sixt dublin

Messagepar perry » 03 févr. 2019, 11:54

Sixt a demandé à "Que choisir" de lever mon post pour diffamation , ben non j'ai envoyé le dossier à "Que choisir" et n'en deplaise à Sixt j'ai toutes les preuves de ce que j'avance , donc non seulement Sixt Dublin m'escroque de plus de 1000€ en me faisant payer des degats qui étaient dejà sur le vehicule lorsque je l'ai récupéré (certainement parce que j'étais un touriste etranger et pensant que ça ne se saurait pas ) mais en plus maintenant Sixt m'accuse de diffamation.
jusqu'où ira cette boite ? perso je suis sur de moi et je suis pret à aller en justice , il faut que cette boite arrête de se servir sur la CB de ses clients sans justificatif , ces agissements n'ont qu'un nom : [message modéré]

lauramenvielle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:35

Re: arnaque à sixt dublin

Messagepar lauramenvielle » 04 août 2019, 22:04

Bonjour,
J'ai été victime d'une histoire vraiment très similaire à la votre récemment avec Sixt, pouvez vous me dire comment cela s'est terminé pour vous ?
Merci beaucoup.
Cordialement.

perry
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2014, 15:09

Re: arnaque à sixt dublin

Messagepar perry » 05 août 2019, 13:00

bonjour

malgré l'esc****** de sixt j'ai finalement été remboursé de la totalité par l’assurance au bout d'une dizaine de semaines , mais bon leurs pratiques commencent à se savoir , je rentre de voyage et lorsque l'on faisait la queue pour recuperer le vehicule de loc le seul stand où il n'y avait personne c'était eux ..............d'ailleurs j'ai fait un post sur leur notation chez trustpilot : https://forum.quechoisir.org/la-notation-de-sixt-t211883.html

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 07 août 2019, 08:48

--

Micka83600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 09:39

Re: arnaque à sixt dublin

Messagepar Micka83600 » 03 oct. 2019, 16:01

Bonjour,

Je me permets également de partager ma malheureuse expérience avec Sixt Irlande.
En effet, le 24/07/2019 j’ai effectué une réservation (pour une voiture au départ de Dublin du 16/08/2019 au 19/08/2019, pour un prix de 151,94€). Numéro de réservation : 9882106009.

Le 16/08/2019, au moment de retirer la voiture à l’agence à Dublin, le manager m’a indiqué que ma carte bancaire n’était pas acceptée pour le dépôt de garantie. En effet, je possède une carte de débit et non une carte de crédit comme demandé dans les conditions générales de location. Suite à ce problème, la somme de 144,1 € m’a été chargée en complément (bien sur le détail de ces 144,1 est complétement flou et opaque).

Je n’avais malheureusement pas encore visité ce forum et je n’étais donc pas au courant des pratiques de Sixt. Cependant, la mésaventure ne s’arrête pas là. En effet, j’avais tout de même lu les conditions de location qui stipule : « Sur approbation préalable d’un responsable, il sera possible d’utiliser une carte de crédit, appartenant à un tiers, qui devra être présent au moment de la location et se munir d’une pièce d’identité avec photo et d’un justificatif d’adresse » => C’était bien notre cas, car mon amie qui était présente lors de la location dispose d’un carte de crédit. Je pense avoir été candide en pensant que cela serait accepté. Et pourtant, celle-ci a été refusée par le manager sur place et surtout sans aucune forme d’explication.

J’ai essayé d’échangé avec les équipes en charge du service clientèle afin d’avoir un peu plus d’explication, notamment sur la raison du refus de la carte de crédit d’un tiers, mais ils ne se donnent même plus la peine de répondre.

Du coup, Sixt est définitivement une compagnie à éviter. Ils doivent avoir des directives internes les poussant à maximiser les surcharges et les frais supplémentaires. Et je constate en lisant ce forum que de nombreuses personnes en sont victimes. Ce n’est pas qu’une question de carte de crédit, nous en avions une avec nous et pourtant elle a été refusée. C’est à la limite de l’***, mais je pense que Sixt doit être habitué car rien ne change malgré les nombreux témoignes.

En conclusion, Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même.

M

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micka83600

Messagepar Sixt » 03 oct. 2019, 16:54

Bonjour Micka83600, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à [email protected]. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au +33389086113. Merci.

Micka83600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 09:39

Re: arnaque à sixt dublin

Messagepar Micka83600 » 03 oct. 2019, 17:15

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le dernier message de @Sixt.

C’est exactement ce que j’explique dans mon message, le service client ne se donne pas la peine de me répondre. J’ai déjà fait de nombreux messages (les dernières relances datent du 19/09, 20/09, 24/09 et 26/09) qui restent sans réponse.

Le numéro de réservation est également dans mon dernier message : 9882106009.

Je réitère donc exactement le même message que précédemment ainsi que les mêmes conclusions : Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même. Vous n’apportez aucune réponse aux questions et surtout cela confirme vos ce que beaucoup de personnes penses sur les pratiques douteuses que Sixt utilise pour surfacturer les clients.

M

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus