FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraisons par DPD

ljoulie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:00

Livraisons par DPD

Messagepar ljoulie » 27 nov. 2018, 14:17

Bonjour,
J'aimerais abonder dans le sens de nombreux utilisateurs de cette société de livraison dont le siège est à Issy les Moulineaux et dont l'incapacité et le mépris vis à vis des clients sont tout à fait "remarquables"
Il faudrait vraiment que les sociétés de E Commerce évite DPD
Il n'y a qu'à faire un tour sur les sites pour être éclairés

Voici mon expérience

Le site klarstein à confié à DPD la livraison de mon colis
DPD à transmis soi disant l'affaire à Chronopost. Mon tracking est sur le site DPD.
Le colis est indiqué comme livré. Le gardien a bien vu un livreur. le livreur est reparti sans laisser d'avis de passage dans la boîte.
DPD refuse de répondre à ma demande et me renvoie sur Chronopost
Chronopost dit que c'est livré aussi mais ne sait pas où est le colis.

Aucun suivi. Aucun responsable.Les opérateurs DPD répètent leur discours 'c'est pas nous' comme des machines.
Le service est nul.

Une autre fois le livreur DPD a posé tel que un matelas sur le palier d'un appartement du même étage mais dans l'immeuble d'à côté.
Là on a retrouvé le matelas grâce au voisin.

RACK75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:47

Re: Livraisons par DPD

Messagepar RACK75 » 31 janv. 2019, 11:50

Bonjour,
C est incroyablement enervant .
Le livreur nous a annulés 5 rdv, il a décidé de ne jamais passer en prétextant l adresse, le manque de BL....c est une catastrophe.
J ai du annuler mon achat ( un matelas EMMA) après 2 semaines d attente et des journées prises pour rien.
le service client s excuse mais rien n est fait.
Le fournisseur ne fait pas d effort non plus
A FUIR
INADMISSIBLE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pakapur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 15:50

Re: Livraisons par DPD

Messagepar pakapur » 31 janv. 2019, 15:52

[message modéré]
Bonjour, Je devais etre livré le 29 janvier de mon radiateur par le transporteur DPD .Le créneau horaire était 11H50 -14H55. Il ne s'est jamais présenté à mon domicile. Après plusieurs appels au centre de Genevilliers il m' a été demandé d 'attendre gentillement puis devant mon instance le livreur a été appelé plusieurs fois par DPD . il n'a jamais répondu au téléphone.
en fin de journee le levreur a informe son service qu'il m'avait appelé et que le gardien avait refusé le colis . Allegations tout a fait fausses .
je devais reprogrammé une livraison . chose faite pour le lendemain sans creneau horaire, encore pire!!!
le lendemain apres avoir fais des pieds et des mains pour avoir un creneau horaire on m 'informais que la livraison serait faite a 17h. aucune livraison ne fut faite.
Aujourdhui le 31 un livreur se présente à 14h avec un colis endommagé et radiateur abimé ( que le livreur tentait de dissimulé) donc colis retourné.
DPD m'a fait perdre non seulement du temps car j'ai du prendre un jour de repos pour rien pour la livraison mais m'a aussi fait perdre de l'argent !!!
resumé DPD sont des [message modéré] , a fuir absolument

LisaenColère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:16

Re: Livraisons par DPD

Messagepar LisaenColère » 25 mars 2019, 19:23

Je voudrais déposer une plainte mais je ne sais pas où m'adresser.
Je suis invalide, je me déplace avec une béquille et suis dans l'incapacité de porter du lourd.
J'ai commandé un fauteuil livré en kit, le colis pesait plus de 22kgs. Le livreur a refusé de le monter à mon appartement au 4e étage sans ascenseur. Il a laissé le colis à la porte de l'immeuble sans me faire signer le bordereau de livraison, il est parti. Il a également eu le culot de me dire que "je n'avais qu'à pas commander sur internet".. Non mais on va où là ? ??
J'aimerais savoir où je peux porter plainte parce que je ne peux pas laisser passer ça.. Une autre fois, toujours avec cette société, le livreur n'a pas attendu que je descende il a laissé mon colis sur le trottoir sous la pluie alors que je lui avais ouvert la porte d'entrée.
Aidez-moi svp.

GOURDOUZE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 11:12

Re: Livraisons par DPD

Messagepar GOURDOUZE » 20 juil. 2019, 09:50

J'avais perdu l'habitude de me faire livrer à domicile (hormis par la Poste) car, pour ne pas se déplacer jusque chez moi, les livreurs utilisaient la fausse excuse « Absent à la livraison ».
Mais DPD vient de franchir un nouveau pas dans l'incompétence. Il choisit le point de livraison qui l'arrange et demande au client qui à payé pour être livré près de chez lui, d'aller lui même chercher le colis à 20km de son domicile et à ses frais.
Je ne comprends pas que les fournisseurs puissent encore utiliser les services de ces margoulins.

philippe441
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:35

Re: Livraisons par DPD

Messagepar philippe441 » 13 sept. 2019, 18:07

Bonjour, je confirme que DPD Predict est incorrect. Pas possible de choisir de créneau horaire, contrairement à leur annonce. Puis j'ai attendu toute la journée en vain leur livraison qu'ils avaient annoncé, et toujours pas livré 3 jours après. J'ai averti le fournisseur et je refuserai ce transporteur la prochaine fois. Philippe

pilou12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2018, 15:10

Re: Livraisons par DPD

Messagepar pilou12 » 27 oct. 2019, 10:55

J'attends un colis on me dit que l'adresse n'est pas bonne, je leur téléphone et me disent que je serai livrée le lendemain. le livreur me téléphone de sortir... je reste sur le pas de la porte, il met un certain temps à venir il m'attendait à la rue ce jour là il faisait une pluie diluvienne... je vérifie l'adresse qui était correcte, il m'a donc expliqué que la veille il était devant chez moi et qu'il m'avait téléphoné mais que le numéro n'était pas le bon, j'ai vérifié l'étiquette faite par zooplus il n'y avait aucun renseignement de téléphone et le livreur a téléphoné avec un numéro qui était une référence commençant par 07 ce qui l'a peut-être induit en erreur mais avec 11 chiffres cela aurait du l'interpeller LOL en plus il pouvait se bouger un peu et venir jusqu'à ma sonnette

Avatar du membre
olivnantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2019, 11:53

Re: Livraisons par DPD

Messagepar olivnantes » 09 déc. 2019, 18:37

Comme tout le monde je constate que le service est déplorable. Livraison soit-disant programmée avant 12h45... Aucune nouvelle de la journée.
Service client délocalisé qui ne dispose d'aucune information hormis celles sur le site DPD. Livreur ne répond pas... Où est le colis?
Comment les e-commerçant peuvent-ils continuer a faire confiance a ce "transporteur" qui ne maitrise pas le dernier kilomètre. La mauvaise expérience avec la livraison ternit aussi l'image du commerçant.

GEGE46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2020, 17:04

Re: Livraisons par DPD

Messagepar GEGE46 » 23 mars 2020, 17:20

Bonjour à tous. Je confirme les arguments des tous. Cette société est lamentable. J'ai eu l'occasion de commander chez MANOMANO avec une livraison prévu pour le 23 mars 2020. Ne voyant pas arriver le colis, je vais sur site internet de MANOMANO pour le suivi de ma commande. A ma grande surpris, je vois que le colis est bloqué dans une agence du 37. J'appelle DPD. On me raccroche au nez la première fois. La deuxième, je suis mis en communication avec une opératrice qui est incapable de me dire pourquoi mon colis est bloqué. Elle n'est pas non plus en capacité de m'indiquer à quelle date je vais être livré et raccroche. Ce transporteur est vraiment à fuire. De tels agissement vis à vis de la clientèle est indigne de se nommer transporteur. Pas de dialogue, délai de livraison non respectés, interlocuteurs désagréable etc ...Même avec le CORONAVIRUS, les transporteurs sont toujours au boulot, et il faut leur tirer notre chapeau, mais pas pour DPD, incompétents au possible et je m'en foutistes. Si Bon courage à tous et à toute si vous commandez quelque chose sur un site quelconque, surtout demandez à ce que ce ne soit pas par la Sté DPD.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Livraisons par DPD

Messagepar Eric123 » 23 mars 2020, 17:48

Bonjour,

Attention, il y a aussi des problèmes avec certains vendeurs de ManoMano. Faites une recherche sur Google.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus