FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La SFAM Cherchera toujours le moyen de ne pas vous indemniser

smsdauntless
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:08

La SFAM Cherchera toujours le moyen de ne pas vous indemniser

Messagepar smsdauntless » 18 déc. 2018, 17:22

Bonjour,

Avant d'expliquer ma situation je souhaite initier une action collective en justice à l’encontre de la SFAM. merci de me contacter en message PV. si d'autres personnes sont concernés et sont dans l'impasse.




Je suis extrêmement remonté contre la SFAM.

Je vous fait l’historique. Le 02.10.2018 je suis victime du vol de mon smartphone dans le vestiaire de mon club de foot. Très embarrassé à ce moment-là, je cherche à trouver une solution avec le [Message Modéré] dont je ne connais pas l’identité. 8 à a 10 jours après le vol je perds espoir et décide enfin de de porter plainte et de faire une déclaration de sinistre à mon assureur (la SFAM.)

La SFAM me demande alors beau nombre de documents attestation sur l’honneur, facture du téléphone, attestation de blacklistage, détails des communications plainte etc..
Je fais alors le nécessaire pour lui fournir tous ces éléments le plus rapidement possible. Tout ce passe bien, la SFAM me demande alors une déclaration du gardien du stade je suis alors étonné mais je finis par avoir cette déclaration que je lui transmets.


Le problème vient alors de l’opérateur, qui tarde à m’envoyer l’attestation de blacklistage et le détail des communications incluant la date du sinistre. Toute fois je leurenvoi tous les autres documents et envoi chaque semaine mes communication avec le Echat SOSH car il n’y a pas de téléconseillers chez ces opérateurs low-cost.

A l’heure actuelle je leur ai envoyé une vingtaine de captures d’écrans, de retranscription de conversations avec les conseillers Echats je les ai contacter sur Twitter également, j’ai réussis à obtenir une adresse mail je les ai également contacter via les forums d’entraide.également par courrier.

Miracle fin Novembre, apres 1 mosi et demi d'attendte et de relance quotidiennes j’obtiens une attestation de blacklistage mais qui ne me sert pas à grand-chose puis j’ai fait une procuration permettant à la SFAM de blacklister mon IPhone X.

Je contacte la SFAM en leur expliquant la situation. C’est à ce moment que l’on me pose une question, on me demande pourquoi ai-je mis autant de temps à bloquer et renouveler ma puce.

Je réponds alors : « Je me suis fait voler dans le vestiaire de mon club et non à l’extérieur donc dans un cercle assez restreint. Avant d’aller à police et de déclarer un vol j’ai essayé de voir avec chaque membre du club présent ce jour-là si il s’agit vraiment d’un vol ou d’un incident.

Mon IPhone X téléphone dernier cri, son système de sécurité étant pratiquement inviolable, il est verrouillé par un code, reconnaissance faciale la puce également bloqué par un code PIN. Je ne risquais pas grand-chose dans ce laps de temps. Une fois tout espoir perdu j’ai déposé plainte et contacté la SFAM. »

Entre temps je n’ai toujours pas le détail des communications. Qui ne vient pas avec la facture que je leur ai envoyé. Mais SOSH ne veut pas m’envoyer de document ne me disant pas non plus qu’il ne me le fournira pas. Je suis dans l’impasse et pour attester de ma bonne foi je leur envoi à chaque échange avec SOSH soit les captures d’écrans ou les retranscriptions dans lesquelles je m’énerve assez souvent.

SOSH me dit de patienter, je patiente depuis la mi-octobre j’en ai marre !

Quelques jours plus tard j’apprends que je ne peux être indemnisé de mon sinistre car je n’ai pas bloqué ma puce au bout de 24h. c’est une blague ?! je paie une assurance 20euros par mois je déclare 1 seul sinistre dans l’année pour mon téléphone qui m’a couté extrêmement cher. Et ils me répondent qu'ils refuse de m’indemniser pas car je n’ai pas bloquer ma puce au bout de 24h.


mon opérateur SOSH m’a assez fatigué comme ça, à force d’analyser ma situation j’ai plus l’impression que la SFAM à simplement chercher à trouver un moyen ou un prétexte de ne pas indemniser plutôt qu’à aider un de ces client sinistré. Car le prétexte trouvé est totalement grotesque d’autant plus que je leur ai expliqué le contexte qui me semble tout à fait cohérent.

Car je l’assure, il n’est absolument pas question que je ne sois pas indemnisé sur ce sinistre ce n’est pas possible ! je ferai si il le faut appel à toute les possibilités judiciaires si il le faut car à ce niveau-là c’est de l’[Message Modéré].

Ils pénalisent un client honnête qui ne cherche simplement à être soulagé d’une grosse dépense suite à un vol. ce qui est le rôle de l’assurance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: La SFAM Cherchera toujours le moyen de ne pas vous indemniser

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 déc. 2018, 09:40

Bonjour smsdauntless,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 18/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-191218-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MARYANNICK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2019, 21:55

Re: La SFAM Cherchera toujours le moyen de ne pas vous indemniser

Messagepar MARYANNICK » 28 janv. 2019, 22:10

bonjour
je disais à ma fille que le principe d'une assurance c'est de ne pas payer ...............apparemment ça se confirme avec la SFAM. Je dois poster demain tous les documents demandés dans la notice d'information pour une demande d'indemnisation suite à vol avec agression. Je n'enverrai pas un document de plus que ceux listés dans la notice d information. A la première demande ce sera direct ma protection juridique . Je travaille dans les assurances et connais leurs procédés .
par ailleurs ceux qui comme ma fille ont fait la " bêtise " d'adherer - même leur notice comporte des bourdes par exemple la sfam demande à ce que l'opérateur mette opposition grâce au n° IMEI - c'est strictement impossible car seule la police ou gendarmerie est habilitée à le faire . Merci Que choisir j'ai appris beaucoup d'infos qui m'aideront dans mes démarches avec SFAM . Entres autres procédé des prélèvements non autorisés - action en justice l'an dernier .................je me bénis d'avoir une protection juridique ! bonne soirée
je vous tiendrai informé de la suite ................aussi si ça se passe bien . Pourquoi pas !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: La SFAM Cherchera toujours le moyen de ne pas vous indemniser

Messagepar Nico37 » 29 janv. 2019, 19:24

Non pas une bourde du tout : la gendarmerie ou la police fait une demande d'opposition ( " blacklistage " ) et l'opérateur l'effectue et délivre l'attestation pour l'assurance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus