Voilà aujourd'hui 12 jours que ma ligne Internet LiveBox Sosh est inopérante.
La raison en est simple, la ligne aérienne sur la voie publique a été arrachée et donc toutes les lignes de la rue coupées.
Appel au 3900 puis signalisation du problème sur dommages-reseaux.orange.fr
Que ce soit au 3900 ou sur le chat Sosh, mes interlocuteurs ne veulent tout simplement pas me croire et persistent à dire que le problème est entre le poteau et chez moi et qu'il faut donc envoyer un technicien, à mes frais, sur un créneau d'intervention de 5 heures (matin ou après-midi).
Super cool, perdre sa demi journée à attendre un technicien pour un problème qui n'est pas chez moi.
A priori, sans cette prise de rdv, pas de réparation possible !
Ou place t'on la relation de confiance dans ce genre de problème: comment ne pas croire le client qui dit à son service clients que les lignes sur la voie publique sont arrachées ?
Orange part donc systématiquement du principe que le problème se situe chez le client et que rien ne peut dysfonctionner de leur côté.
Après un premier refus de prise de rdv ne pouvant pas prendre 1/2 journée de congés pour être présent malgré le fait que ma présence ne change rien du tout, je laisse donc passer une semaine.
Au bout d'une semaine, alors que la mairie a averti Orange de la situation, que d'autres usagers ont eux aussi fait part de ce problème puisque toute la rue est concernée, Orange nie encore le problème et ne sont soit-disant pas informés de l'incident, apparemment les infos doivent encore transitées par pigeon voyageur !
Bref, service client incompétent, un grand bravo à ce manque total de confiance !