Bonjour à tous, je viens ici car j'ai besoin de conseils, je vous expose mon problème :
En février dernier, je fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion chez un professionnel.
Le véhicule a un bon suivi d'entretien et sort juste de sa dernière révision.
Changeant régulièrement de véhicule et après 5mois et 7000km effectués avec sans problème, je le vends à un particulier avec un kilométrage proche de 150000km.
Le véhicule ne présentait pas de problème particulier au moment de la vendre
Environ 2 mois et demi après, l'acheteur reprends contact pour me signaler la mise en sécurité du véhicule, me demandant des précisions sur le dernier entretien.
C'était apparemment la vidange à refaire.
S'en suis plusieurs prises de contact pour me signaler d'autres défauts : Vanne EGR à changer, changement capteur pression d'huile, fuite joint injecteurs, ...
L'acheteur, dans sa grande bonté, me propose une solution "amiable" via le remboursement intégral du véhicule, sans quoi il engagera une procédure pour vice caché qui selon lui aboutira au remboursement du véhicule et de tous les frais occasionnés par la procédure (expertise, gardiennage, location 2nd véhicule, ...).
Je n'ai ni l'envie ni les moyens de rembourser le véhicule.
Qu'en pensez vous, si l'acheteur engage la procédure, a-t-il des chances de gagner ?
Quelle attitude adopter ?
Merci d'avance