FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOYOTA ETAMPES CAR LOVERS- SERVICE APRES VENTE INACCEPTABLE !

KEEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOYOTA ETAMPES CAR LOVERS- SERVICE APRES VENTE INACCEPTABLE !

Messagepar KEEM » 07 déc. 2025, 17:46

J'ai acheté un C-HR hybride "Distinctive" d'occasion (2022) en mars 2025. Après la prise en charge sous garantie du bloc de phare LED côté passager quelques mois à peine (défaut de fabrication selon le concessionnaire), le phare côté conducteur est tombé en panne un mois plus tard (à moins de 68 000 km. Je l'ai acquis à moins de 54 500Km). En bref, plus de feu diurne et plus de feux de position. Le concessionnaire a été réactif et avait pris sa responsabilité la première fois mais...

Malgré la validité de ma garantie, le concessionnaire me laisse sans confirmation de prise en charge pour le changement de phare côté conducteur depuis plus de deux semaines, me forçant à rouler avec un véhicule potentiellement non conforme. Je précise que la demande de prise sous garantie a été faite le 18 Novembre 2025.

Manque de professionnalisme et d'honnêté de Toyota Etampes Car Lovers sur un défaut de sécurité coûteux. Le prix de la pièce est de 1950 Euro! Le bloc de phare doit être remplacé totalement car il ne peut être réparé pièce par pièce. Comment Toyota peut-il vendre ce type de produit ? C'est un problème de conception ou de fabrication et non lié à l'usure.

Le concessionnaire doit se retourner vers le siège de Toyota et prendre en charge totalement le bloc de phare comme pour la première fois. Leur silence radio me met dans une colère noire malgré mes relances. Fatigué de ourir derrière un service client qui laisse ses clients sans réponse mais je ne lâcherai rien. Très déçu par Toyota ainsi que leur coup marketing "Garantie Relax". Certes le problème ne vient pas des employés mais du management.

J'ai contacté le service relation Toyota France ce 06 Décembre. Ils disent actionner sous 48h-72h et nous verrons bien. Pour vendre des véhicules alors oui tout se passe bien mais le service après vente, les garanties et l'honnêté...Cela reste un autre débat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »