FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double facturation SFR + Orange (téléphone fixe)

Nyarlathothep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2018, 17:40

Double facturation SFR + Orange (téléphone fixe)

Messagepar Nyarlathothep » 23 janv. 2019, 14:06

Bonjour,

Constatant que mes parents payent très cher leur abonnement internet et téléphone fixe, j'ai regardé de près les facturations et ce que je découvre ressemble à un abus de faiblesse qui dure depuis des années.
Pour internet, ils sont abonnés depuis longtemps à SFR (plus exactement, Télé2, qui a été racheté plus tard par SFR), un forfait "Internet seulement" aujourd'hui à 27,08€ par mois.
Parallèlement, ils sont toujours abonnés chez Orange pour le téléphone fixe, un forfait à 41,92€.
=> Notez qu'on est déjà à 69€ par mois pour internet + téléphonie fixe, un prix complètement abusif aujourd'hui. Soit.

Comme ça ne suffisait pas à nos amis de la télécommunication, SFR facture depuis des années, en hors forfait, tous les coups de fils passés par mes parents (qui ont pour rappel un abonnement "internet seulement", une offre relique datant de l'époque Télé2) : la facture peut ainsi s'élever à 150€ les bons mois. J'ai appelé le service client SFR qui m'explique que c'est parce que la box est mal branchée.

Si on fait le bilan simplement de ces 4 dernières années (après je n'ai plus les factures, mais cette petite affaire remonte à plus longtemps que ça) :
- Orange a facturé 1272€ une ligne fixe jamais utilisée (car les coups de téléphone sont facturés par SFR) ;
- SFR a facturé 1713€ de hors forfait à chaque coup de téléphone.
Côté SFR, la justification c'est qu'un câble est mal branché (sachant qu'aucun technicien n'est venu poser la box, que mes parents l'ont branchée seuls et sans aide).

=> Ma question est : quels sont leurs recours ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Benoit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus