FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal Sat- arnaque double prélévement- refus de remboursement

UNTELMARIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canal Sat- arnaque double prélévement- refus de remboursement

Messagepar UNTELMARIE » 09 mars 2017, 12:43

Bonjour

Je vous explique ma situation. Depuis décembre 2013 (et confirmer par un technicien Canal Sat), Canal Sat me prélève deux fois de la somme de 37.50€ chaque mois.
Il s’avère que je m’appelle Untel Marie, habitant dans une résidence de trois bâtiments, et vivant dans le bâtiment B; et par le plus grand des hasards, une Untel MARTINE (donc portant le même nom mais pas le même prénom) vit dans le bâtiment A.
Cette personne est également abonnée à Canal Sat.
Après appel aux services de Canal Sat, qui n’a visiblement aucune connaissance du dossier puisque j’ai eu tour à tour des réponses contradictoires, je constate:
-ils refusent de me rembourser et me disent d’aller porter plainte contre cette voisine pour usurpation d’identité car ce serait elle qui aurait « voler mon RIB » pour aller l’envoyer à Canal Sat et que donc, j’aurais donné mon accord pour payer son abonnement en plus du mien.
-puis changement de version de leur part: ce serait à présent moi qui aurait contracté deux abonnements sous deux prénoms différents (quel est l’intérêt d’avoir deux abonnements au même nom (mais donc en changeant juste le prénom?). Je me pose sérieusement la question)

Après les avoir appeler maintes fois, envoyer un courrier en recommandé pour tenter de trouver un terrain d’entente et surtout me faire rembourser, Canal Sat fait la sourde oreille, va de prétexte bidon en prétexte bidon pour ne pas me rembourser et surtout mes courriers envoyés en recommandé sont restés à ce jour sans réponse de leur part.
Le montant du préjudice, par leur faute, s’élève à 1500€, une petite somme pour un tel groupe mais une grande somme pour moi.

De ce fait, et parce que Canal Sat refuse toute entente, j’aimerais déposer une plainte contre eux, intenter une action contr eux. Comment faire? J’ai réellement besoin d’aide.

En vous remerciant.

PS: j’ai tous les documents prouvant les doubles prélèvements (même si ça, ils l’ont reconnu), mes documents d’identité prouvant que je réside au bâtiment B et non A, que mon seul prénom est MARIE et non MARTINE. Je précise que tout cela a été stipulé dans le recommandé que je leur ai adressé, mais qu’ils n’ont daigné y répondre ni reconnaitre leur erreur.

Oblivius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canal Sat- arnaque double prélévement- refus de remboursement

Messagepar Oblivius » 21 nov. 2017, 21:22

Vous vous être entretenu avec cette Martine ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »